Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Plusieurs symptômes étranges

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Moi, avec ce genre de problème, désolé pour ma réponse mais je n'hésite pas Format C: + réinstall

Très utile une fois la réinstallation terminée, une image ghost du C: même sur CD ou DVD si tu n'as pas trop de place sur l'autre partition de ton disque dur.

En 10 minutes tu réinstalle ton PC lors d'un problème tel que celui-là.
2videmment tel qu'il était le jour où tu as fait l'install copié.

Quelques updates : antivirus - antispyware - windows update

et tu redémarre sainement sans t'énerver.

Bon courage

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Mes recommandations

Houlà y'a des trucs plus que suspects là dedans....

Déjà tu peux dégager MessengerPlus!, ce logiciel est truffé de spywares... ce soft est vraiment à bannir, autant installer un virus de plein gré sur le PC...

Sinon dans les trucs suspects je vois ça:

Process running...
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe <--- appli légitime ou trojan ????
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE <--- il se peut que ce soit vraiment un panneau de config de carte son, mais prudence...
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE <--- ça c'est inquiétant, ça ressemble à du LiveUpdate, mais je crains que ça ne le soit pas... à checker...
C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe <--- ça je ne vois pas ce que c'est... faire "propriétés" sur le fichier pour avoir plus d'infos...?

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

Tu peux sereinement cocher et "fixer" tout ce qui suit :

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windows...b?1155076546355
O16 - DPF: {C81B5180-AFD1-41A3-97E1-99E8D254DB98} (CSS Web Installer Class) - http://www.freedom.net/viruscenter/...cabs/cssweb.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

Tiens nous au courant...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-11-2006 à 12:39
Houlà y'a des trucs plus que suspects là dedans....

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE <--- ça c'est inquiétant, ça ressemble à du LiveUpdate, mais je crains que ça ne le soit pas... à checker...

Logitech Multimedia - ( LVCOMSX.EXE ) - Il fait parti du logiciel livré avec les webcams Logitech et fournit des fonctionnalités supplémentaires.

Citation:

C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe <--- ça je ne vois pas ce que c'est... faire "propriétés" sur le fichier pour avoir plus d'infos...?

[/B]

ElkCtrl.exe est un processus installé pour les webcams Logitech et fournit des options additionnelles de configuration pour ces dispositifs. Ce programme est un processus qui n'est pas essentiel, il reste donc optionnel. et peux-être supprimé en cas de problème.

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 31

Re: Mes recommandations

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-11-2006 à 11:39
Sinon dans les trucs suspects je vois ça:

Process running...
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe <--- appli légitime ou trojan ????
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE <--- il se peut que ce soit vraiment un panneau de config de carte son, mais prudence...
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

Je ne savais pas pour MSNPlus, je vais le virer. Je n'ai jamais eu de problème avec...
ATK, c'est la ventil.
SOUNDMAN, c'est la carte son, il a toujours été là.
LVCOMSX, Zepote a répondu (merci !)
Idem pour ElkCtrl.

J'ai fixé le reste. Merci beaucoup !

Je vous tiens au jus !

A+

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2006 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

et soundman.exe, si je me trompe pas, c'est le soft made in realtek pour chip ac97

edit : sorry, anax, t'as été plus rapide que moi

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2006 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Hmmm too bad...

Le "reste" était ni plus ni moins que du ménage de composants inscrits mais plus présents, ainsi que WGA. Ca ne devrait avoir aucune influence sur ton problème malheureusement...

Concernant MessengerPlus!, le développeur, Cyril Pucciulo a/k/a Patchou (que je connais personnellement d'ailleurs mais c'est une autre histoire), s'est vu retirer son "diplôme" de MVP à cause de ça justement (voir <a href="http://light.pcinpact.com/actu/news/31953-patchou-messenger-live.htm">ici</a> )

Bon ben il faut chercher autrechose alors....

Old Post 03-11-2006 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

En fait, je me suis rendu compte que les problèmes apparaissaient seulement une fois que j'avais lancé l'install de musicmatch (je veux parler des problèmes de barre des tâches, disparition des icônes des programmes récemment utilisés, etc.). Je voulais le réinstaller parce qu'un beau jour, il n'a plus voulu se lancer (et vu que je l'utilise comme réveil, c'était plutôt embêtant le jour où il ne s'est pas déclenché). J'ai installé une autre version et maintenant ça marche.

Mais je remarque que quand j'essaye de faire un scan online, avec n'importe quel site, l'analyse commence, et d'un coup, la page se ferme (que ce soit avec Firefox ou avec IE). Et ce problème est toujours là.

Il va bien falloir que je me résolve à tout réinstaller, mais dans l'immédiat, c'est impossible. Pas avant mardi au moins.

Espérons que les choses n'empirent pas d'ici là.

Quant à MsgPlus, apparemment, ils ne font mention que de l'adware qui est signalé à l'install et que je n'ai évidemment pas installé. Mais puisque tu connais Patchou personnellement (aucun lien avec Patxi, rassure moi ?), je te crois sur parole.

De toute façon, y a plus vital que MsgPlus...

Merci encore. Je vous tiens au courant s'il y a du neuf. (Mais ça va vraisemblablement finir en formatage...)

A+

Old Post 03-11-2006 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

alors ?

Old Post 20-11-2006 21:42
Confirmé

Déconnecté

Alors il se passe toujours des trucs chelous mais négligeables. Donc j'attends d'avoir le temps de tout réinstaller.

Merci pour le coup de main !

A+

Old Post 21-11-2006 00:16
Il est actuellement 10:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Plusieurs symptômes étranges

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.024348 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.