|
GP20 |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
10657
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 21-11-2006 à 02:58
Je vais essaier de t'expliquer sans m'énerver ni être méprisant.
Tout d'abord les lignes dont tu parles (et notamment la 6 que je connais bien).
La ligne 6 est bondé de 8 à 10h. Pour rentrer dans le métro entre la station place d'italie et Montparnasse, une ceinture marron de Jutjitsu est obligatoire. De même pour la sortie du bureau.
Mais effectivement dans son ensemble, les lignes de métro sont très pratiques. Le pb??? Elle s'arrête souvent au ville limitrophe de paris (2 à 3 km).
Ensuite, il n'existe pas de circulaire donc obligé d'aller dans paris pour ressortir en banlieue. Ou alors il faudra attendre cette stupidité de tramway en 2012 (voir 2018) ce qui t'oblige au mieux à sortir du métro au pire à devoir prendre un bus à la sortie du métro.
Passons au RER!!!
Le RER A? Créer au temps des dinosaures, il est très souvent bondés et ca craint un peu.
Le RER B? Tout le temps en panne, tout le temps bondé, tout le temps en grève (et je ne caricature pas)
Le RER C? Bonne qualité sauf que trop lent et pas assez fréquent
Le RER D? L'horreur!!! un RER toute les 45 minutes (au mieux), quand il y a un RER.
Et je ne parle même pas des trains de la SNCF.
On se plaint qu'il n'y a pas d'argent pour les transports publics? As tu vu la jolie herbe verte pour le tramway et les abribus fait par des grands designer? Ca a plombé le budget RATP.
Autre exemple? 1 milliard d'euros va etre dépensé pour enterrer la voie du général de gaulle (porte maillot la défense) afin que les habitants de neuilly puisse gambader au milieu d'immeuble d'entreprise. Le pb? Le budget colossal sera pris sur le budget de l'Ile de France (comme pour le tramway) mais les retombées fiscales avec l'implantation d'immeuble d'entreprise seront pour Neuilly (impots locaux)
De grace pas de péage à Paris!!!!
D'ailleurs je suis étonné (en fait non!!!) que toi Zakath soit pour cette mesure profondément inégale!!!!
De fait, avec un tel système, les bourgeois des banlieues vivant en appart et travaillant à paris chercheront un appart sur paris et les prix vont continuer à grimper amplifiant la fracture entre les riches parisiens et les manants, les banlieusards que l'on repousse en dehors de la capitale.
Bref, c'est une belle mesure de Bobo écolo... |
Pour une fois, que je suis 100% d'accord avec toi... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne
|