Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Déménagement, Free et portabilité de l'ancien numéro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Merci pour ton témoignage Ouich

Je viens de lire un truc qui me mélange le cerveau :

Citation:
Petite précision : le NDI sert à identifier la ligne. Une rumeur court sur Internet que si l'ancien occupant a transféré son numéro, on ne peut pas s'inscrire en NDI. Il n'en est rien : la ligne est identifiée selon le NDI (dans ce cas le numéro actuel de l'ancien occupant) ET l'adresse. Dans ce cas, pas de confusion possible et vous pouvez utiliser ce numéro pour vous inscrire. Ce ne sera par contre pas votre numéro définitif, un nouveau numéro vous sera attribué.

Donc en gros, j'utilise pour m'inscrire le numéro de telephone de l'ancien occupant, même si celui-ci a fait un transfert de numéro ?!

Je trouve ça bien étrange....Si un numéro est attribué deux fois à deux adresses différentes ça va créer des soucis....
Ya pas des gars de chez FT dans le coin ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2006 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

UP !

Voilà où j'en suis :

- loin de l'appart en question, j'ai pas pu testé la procédure REX. Ayant lu plusieurs fois sur le forum de l'ADUF que l'inscription sur numéro inactif marchait même avec un numéro transféré, je me suis lancé.

- le 24 décembre, je rentre le numéro de l'ancien occupant, (que celui-ci a fait suivre à son domicile) sur le site de Free. On me propose trois choix : Total Freebox Degroupé partiel, Total Freebox Degroupé Total et Total Freebox sur numéro inactif.

- je choisi la dernière solution bien sûr. Ensuite la procédure classique : nom, prenom, profession, etc...

- je finalise l'inscription et là grosse panique : le DSLAM indiqué n'est pas le bon !

- j'attend deux jours un peu stressé (en plein noel ) et finalement je recois mes identifiants Free, qui me permettent de me connecter à mon espace de gestion et de vérifier que le DSLAM est dorénavant bien celui auquel je m'attendais. Ouf !

- Tout a l'air de se dérouler, depuis aujourd'hui j'ai atteint l'étape 4 (soit la plus longue, celle où FT doit aller toucher les fils.... ) mais je suis agréablement surpris par la rapidité de Free, en pleine période de noël

Old Post 27-12-2006 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

J'ai une amie qui a choisi Free il y a 3 mois, avec inscription sur ndi.

2 mois après toujours pas de nouvelles.

Elle a passé plein d'appels free, et rien n'avançait.

Elle vient d'appeler Orange, et 5 jours après, sa livebox installée, j'ai configuré le wi-fi, tout est ok.

Le hic, chez Free: le précédent occupant n'aurait pas résilié sa ligne FT, Free s'est retrouvé bloqué sans pouvoir indiquer à mon amie ce qui arrivait.

C'est Orange qui lui en a parlé, après coup.

Je trouve ça vraiment trop con, de la part de Free. Faire tant de pubs, avoir des futurs clients prêts à venir chez eux, et ne pas savoir les accueillir correctement. Quelle belle image de marque...

Persiste Schoubi !! ça avance ! Je crois savoir pourquoi ça avance vite: Il y a moins de gens chez FT à qui parler, papoter... donc le boulot se fait, euh, normalement...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2006 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 27-12-2006 à 12:34
C'est Orange qui lui en a parlé, après coup.

Je trouve ça vraiment trop con, de la part de Free. Faire tant de pubs, avoir des futurs clients prêts à venir chez eux, et ne pas savoir les accueillir correctement. Quelle belle image de marque...

C'est pour ça que je suis chez Orange. Une inscription à l'ADSL ? Raccordé et connecté en 4 jours. Un appel à la hot-line ? Le conseiller décroche en maximum 10 minutes. Une panne ? Dépanné dans les 48 heures. Une demande de migration de forfait ? Migré et reconnecté dans les 48 heures.
Orange :
En ce moment ils font des offres de Noel. Pour 37€/mois (à vie) j'ai l'équivalent d'une Freebox HD, sans tous les tracas liés aux délais et à l'impossible communication entre FT et les FAI.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2006 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Comme je te comprends...
Pourtant, quand Free fonctionne bien, tant sur la création de la ligne que sur le reste, ils sont les meilleurs... Le hic, c'est : "Quand Free fonctionne bien"...

Old Post 27-12-2006 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 27-12-2006 à 19:34
Comme je te comprends...
Pourtant, quand Free fonctionne bien, tant sur la création de la ligne que sur le reste, ils sont les meilleurs... Le hic, c'est : "Quand Free fonctionne bien"...

Tu m'enlèves les mots de la bouche...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2006 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 27-12-2006 à 11:34
J'ai une amie qui a choisi Free il y a 3 mois, avec inscription sur ndi.

2 mois après toujours pas de nouvelles.

Loin de moi l'idée de défendre Free ou de casser ta copine, mais d'après ce que je lis sur le net, dans 3/4 des cas où "ça n'avance plus", l'erreur vient du client, qui s'est trompé lors de l'inscription...

A la décharge du client, c'est vrai que c'est pas simple....

On rentre son numéro qui est inactif, on nous propose deux abonnements impossible à prendre sur un numéro inactif (Degroupage partiel et Total....qui se prennent sur des numéro actifs)...Première erreur possible.
Si on ne rentre pas son numéro mais on choisit directement l'offre que l'on veut, c'est encore pire...On a le choix entre "Pas d'abonnement téléphonique" et "Pas de ligne téléphonique"...La confusion est vite venue pour celui qui ne lit pas les ptites lignes...
Le plus marrant c'est quand on choisit "Pas de ligne téléphonique" (ce qui signifie que le logement n'a jamais eu de ligne téléphonique) on se retrouve avec un numéro de dossier qui commence par "NDI", ce qui est généralement associé à un abonnement sur numéro inactif ou "abonnement sur NDI"

Ce que je trouve dommageable c'est que FT mette des batons dans les roues à ses concurrents (en même temps on les comprend....) et que le client pénalise son FAI alors que bien souvent FT est responsable de la longueur d'inscription chez les concurrents...Mais Free et consorts ne peuvent communiquer là dessus, de peur de se faire attaquer pour diffamation....Bref c'est pas évident de concurrencer l'opérateur historique...

Old Post 28-12-2006 11:27
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

@Schoubi : si je suis le fil (pas celui du téléphone, mais la discussion ), tu as donc reçu un autre numéro que celui qui est parti avec l'ancien locataire ?
Par contre, quand tu appelles sur ce nouveau 01.56.xx.xx.xx, ça ne sonnera pas chez toi

Me trompe-je ?

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2006 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Des nouvelles :
Inscrit le 03/11 2006, FT est venu 5 min le 19/12/2006 juste pour vérifier que ça fonctionnait.
J'ai appelé free qui a testé la ligne, reconnu l'adresse mac de la freebox branchée : Physiquement, tout est nickel.
Depuis, j'attends qu'un technicien free veuille bien cliquer sur l'icone qui synchronisera ma ligne ... (rectangle clignotant : je trouve le serveur, j'aiemerai qu'il me donne une IP !).

Au fait, utilisant la procédure "déménagement", est-il normal que free m'ai facturé les mois de novembre-décembre de mon ancienne ligne ? (que j'ai résilié et bien sûr sans aucun service).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-12-2006 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

héhé... ben là, elle faisait partie du quart restant... Free n'a jamais été capable de lui indiquer, en deux mois et demi, le problème qu'ils rencontraient.
Son dossier était complet.
Je préfère Free à Orange, mais parfois, ça déconne vraiment bien.
Pour ma part, hormis des délais longs, je n'ai jamais eu de soucis avec Free. Les réponses apportées par le support technique (si besoin) sont tellement formatées et globales qu'il n'apporte jamais rien, mais ce le même cas chez Orange.
Il est loin où le monopole de FT leur permettait de gagner beaucoup d'argent, d'acheter des sociétés étrangères, mais également de mettre au support "quelques" personnes compétentes et... accessibles.

Côté install, la Freebox pour moi est la plus "transparente", "juste câbler et c'est parti".

... mais il faut encore avoir sa ligne ADSL câblée, correctement, sa Freebox associée au bon DSLAM, sa Freebox déclarée correctement...

Sur ces derniers points, c'est partout pareil. Question d'hommes.

Old Post 28-12-2006 12:16
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 28-12-2006 à 12:05
@Schoubi : si je suis le fil (pas celui du téléphone, mais la discussion ), tu as donc reçu un autre numéro que celui qui est parti avec l'ancien locataire ?
Par contre, quand tu appelles sur ce nouveau 01.56.xx.xx.xx, ça ne sonnera pas chez toi

Me trompe-je ?

En effet, ce numéro est juste fourni à titre de numéro de dossier, mais il n'est pas utilisable.

Old Post 28-12-2006 12:17
Expert

Déconnecté

Citation:

Au fait, utilisant la procédure "déménagement", est-il normal que free m'ai facturé les mois de novembre-décembre de mon ancienne ligne ? (que j'ai résilié et bien sûr sans aucun service).

Possible, si ta date de résiliation/déménagement (ancien abonnement) dépasse un certain jour dans le mois. Ton abonnement reste actif jusqu'à la fin du mois complet. J'ai eu le cas également.

Auparavant, tu devais rendre la Freebox, et en recevoir une autre, avec frais de résiliation, remboursés bien plus tard. Ancienne procédure.
Actuellement, tu la conserves, elle fonctionne sur l'ancien appart/maison/abonnement, et également sur la nouvelle ligne... durant la période de transition.

Old Post 28-12-2006 12:22
 adelin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13114

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 72

pfiouuu, ça y est, après une demande faite le 1er octobre, je récupère enfin internet avec free. dur dur quand on a pas de ligne téléphonique existante !!!

Temps en ligne : 11 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2007 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de adelin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adelin Ajouter adelin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Suite :
J'ai appelé la Hot-Line Free :
- ma ligne précédente n'a jamais été résiliée, d'où factures.
- "Comment ? On ne vous a jamais dit que la procédure de déménagement ne marche pas quand on doit reconstruire une ligne ?" "Ben non, pourtant vous êtes le 4ème hot-liner que j'ai en ligne et personne ne m'a rien dit." "Dans ce cas, la communication ne se fait pas et Free n'est pas au courant qu'il y a eu déménagement et vous fait un nouvel abonnement avec envoi d'une nouvelle freebox".
En fait je me retrouve avec 2 abonnements : l'ancien + le nouveau, une freebox v4 à renvoyer et un frebox v5 qui doit m'être envoyée.
- il faut :
1) Résilier l'ancien abonnement avec l'ancien formulaire de déménagement + remplir un formulaire de demande de remboursement des frais de résiliation.
- Remplir un formulaire de demande de remboursement des 3 mois d'abonnements prélevés pour rien.
- Renvoyer l'ancienne freebox.

Actuellement :
* ma ligne est construite et opérationnelle depuis le 02/01/2007. Je pouvais toujours attendre bloqué sur le rectangle clignotant : le serveur free attend la connection d'une frebox v5.
* J'attends l'arrivée d'une frebox v5 (je gagne le HD et le wifi !).

Le problème de communication de la hot-line ne m'a pas fait perdre de temps mais m'évitera d'être ponctionné ad vitam eternam. De toutes façons il aurait fallu que j'appelle. Possible de mettre à jour le site, rubrique abonnement ?

GAG DU JOUR :

Citation:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 02 novembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

free ne passe pas l'an 2000 : voilà la source de nos problèmes !!!

p.s. : quand un hot-liner free refuse de donner un délai même approximatif, c'est qu'on en a pour des semaines !
Aujourd'hui, le technicien m'a donné une approximation : la demande a été faite, elle devrait arriver : j'ai bon espoir.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-01-2007 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 28-12-2006 à 12:05

Me trompe-je ?

Oui, je me suis inscrit avec le numéro de l'ancien proprio (numéro qu'il a transféré à son domicile) et ensuite Free me "dénumérote". C'est à dire qu'une fois que l'ADSL est actif, ils enlèvent le numéro de l'ancien proprio à mon adresse (dénumérotation) et m'en attribue un nouveau (bidon, qui sert juste à FT pour identifier la ligne, ce qui explique la création au 1er janvier 1970 comme le signale Benmars).

Pour ma part j'ai reçu ma Freebox, ma ligne est activée. Temps total entre l'inscritption et la ligne active : 14 jours pile poil. Le tout en pleine période de fêtes

Le tout avec une V5 gratos, comme prévu

PS : beaucoup confondent ici la création sans abonnement téléphonique et sans ligne téléphonique.
Sans abonnement téléphonique : le logement a déjà eu une ligne téléphonique, résiliée il y a moins de trois mois. Inscription avec ancien numéro du proprio ou méthode REX.
Sans ligne téléphonique : le logement n'a jamais eu de raccordement au réseau téléphonique.
Faîtes bien la distinction, les trois quart des erreurs viennent d'une mauvaise interprétation lors de l'inscription

Old Post 08-01-2007 00:21
Il est actuellement 08:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Déménagement, Free et portabilité de l'ancien numéro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.027250 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.