|
zythum2 |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
9160
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44
|
Tout cela me fait penser, dans mon village de quand j'étais jeunes, une famille, vivant des aides, a demandé un logement plus grand qui correspondait à leurs charges de famille, pas de problème, un tel logement leur fut proposé et ils le refusèrent au motif qu'il était loin de tout, trop vétuste et j'en passe et des meilleurs.
le problème de notre société, c'est que certains qui pourraient bénéficier de ces aides ne les demandent pas, par fierté ou autre et font tout pour s'en sortir, même s'ils n'y arrivent pas et d'autres, passent leur temps à se plaindre et obtiennent tout ce qu'ils veulent, pour eux la vie est belle.
chacun d'entre nous connait au moins une histoire comme celle que je viens de vous raconter, notre société est ce qu'elle est, voulons-nous un système à l'américaine ou le solidaire est le fait des citoyens et non de l'Etat ? ou voulons-nous une sytème qui corresponde à notre mentalité, c'est à dire, c'est au gouvernement de régler les problèmes ?
on a beau penser ce que l'on veut des américains, mais leur système fait qu'ils s'investissent beaucoup dans l'associatif, contrairement à nous, français, qui nous investissont beaucoup dans l'individualisme.
sur ce, kenavo
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne
|