Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] LePen au plus haut dans les sondages depuis 2001...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Allez, mon petit grain de sel!!!

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, la classe politique a fait évolué les lignes rendant les idées de Lepen "démocratique" aux yeux de l'opinion publique. (Dois je rappeler les nombreuses interventions de l'UMP et, dans une moindre mesure du PS, sur des positions quasi identiques au FN)

Par ailleurs, Lepen ayant déjà passé un tour en 2002, le choc psychologique est déjà fait.

Aujourd'hui beaucoup de personnes voteront sans complexe pour sa candidature.

C'est pourquoi je ne pense pas que le 17% soit très significatifs car les personnes n'ont plus honte d'avouer aux sondeurs leur penchant frontiste.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Je trouve ça très logique aussi.

Il y a actuellement un dégoût de plus en plus généralisé de la chose politique, le système électoral montre très clairement ses limites (le choix se résume à voter Ségo, Bayrou, Sarko ou Le Pen, super...) et pour peu qu'on ne soit pas foncièrement anti-extrême-droite, Le Pen est un "cri de détresse" finalement naturel.

Enfin du moment qu'il n'est pas élu au premier tour, il n'a aucune chance de passer le deuxième, donc ce n'est finalement pas si grave.

Ce que je trouve beaucoup plus inquiétant, par contre, c'est l'absence de réelle alternative d'extrême-gauche, ou du moins à la gauche du PS (ce qui ne paraît pourtant pas si difficile). L'aile gauche du PS est réduite au silence ou retourne sa veste (quelle déception que Montebourg !), le PCF tout comme LO est peu crédible, Besancenot ne fait pas sérieux et le "mouvement alter-mondialiste" peine à se rassembler.
Non pas qu'une telle candidature soit souhaitable en elle-même, mais il devrait y avoir une véritable alternative au moment de glisser son bulletin dans l'urne...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 25-11-2006 à 23:47
Je trouve ça très logique aussi.

Il y a actuellement un dégoût de plus en plus généralisé de la chose politique, le système électoral montre très clairement ses limites (le choix se résume à voter Ségo, Bayrou, Sarko ou Le Pen, super...) et pour peu qu'on ne soit pas foncièrement anti-extrême-droite, Le Pen est un "cri de détresse" finalement naturel.

Enfin du moment qu'il n'est pas élu au premier tour, il n'a aucune chance de passer le deuxième, donc ce n'est finalement pas si grave.

Ce que je trouve beaucoup plus inquiétant, par contre, c'est l'absence de réelle alternative d'extrême-gauche, ou du moins à la gauche du PS (ce qui ne paraît pourtant pas si difficile). L'aile gauche du PS est réduite au silence ou retourne sa veste (quelle déception que Montebourg !), le PCF tout comme LO est peu crédible, Besancenot ne fait pas sérieux et le "mouvement alter-mondialiste" peine à se rassembler.
Non pas qu'une telle candidature soit souhaitable en elle-même, mais il devrait y avoir une véritable alternative au moment de glisser son bulletin dans l'urne...

On touche clairement les limites du multipartisme à la française. Par contre je ne serais pas aussi confiant que toi sur l'absence de chance de Lepen au 2nd tour, surtout face à Sarko qui a un profil beaucoup plus proche de Lepen que Chirac.

Et dans le cas d'un duel Sego-Lepen, pas sur non plus que les électeurs de droite aient la même "discipline" que les électeurs PS en 2002. Je pense d'ailleurs que la classe politique à Droite seraient extremement divisé entre offre de ralliement à Lepen et front démocratique avec le PS.

Quand à la gauche de la gauche, je dirais, Cf le syndicalisme a la française. Avec une telle division et la faible représentativité (sans oublier le refus d'être au affaires), la gauche de la gauche ne sera jamais une force de proposition.

L'union fait la force et l'extreme gauche est divisé (PT, LO, LCR, ATTAC, PCF, Bové, etc...)

Old Post 25-11-2006 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Les gens prêts à voter PS face à un candidat UMP au second tour représentent environ 50% (plus ou moins quelques % selon les élections), donc il suffit qu'une petite partie de l'électorat de l'UMP vote Ségo pour que ce soit suffisant. De plus, il y a un monde entre voter Le Pen pour gueuler un coup et voter Le Pen pour que Le Pen soit élu. Je ne me fais vraiment pas de soucis sur ce point.

Sinon, je ne souhaite pas une élection de la "gauche de la gauche", comme tu dis, mais des vraies alternatives à gauche de la droite seraient déjà pas mal...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation contre le procureur de la République de Paris pour avoir déclaré que certains supporters du PSG impliqués dans les incidents mortels de jeudi avaient crié des slogans favorables au président du Front national.

"Je porterai plainte contre le procureur", a-t-il dit lors de l'émission "Ripostes" sur France 5, en soulignant que le magistrat n'avait pas été lui-même témoin des faits.

Le Front national a nié vendredi toute implication dans les échauffourées qui se sont soldées par la mort d'un supporter du PSG jeudi soir et critiqué le procureur Jean-Claude Marin, qui a fait état de slogans pro-Le Pen scandés par les supporters extrémistes du PSG.

"Le Front National n'est impliqué en aucune manière, ni dans ces incidents, ni d'ailleurs dans ce que l'on appelle le 'Kop de Boulogne' (les supporters extrémistes du PSG-NDLR). Il poursuivra en justice toute tentative d'amalgame", a dit le parti de Jean-Marie le Pen dans un communiqué.

Sur la base des dépositions recueillies par la police, le procureur de Paris a relaté que la foule, qui a agressé un jeune supporter français de Tel Aviv protégé par un policier noir, scandait "Le Pen président", "sale nègre", "sale juif", faisait des saluts nazis et poussait des cris de singe.

Malgré les protestations du FN, le procureur a réitéré son récit. "Nous en avons la preuve par des témoignages", a-t-il dit.

Old Post 26-11-2006 19:49
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Le Front National n'est impliqué en aucune manière, ni dans ces incidents, ni d'ailleurs dans ce que l'on appelle le 'Kop de Boulogne'

C'est pas les mêmes skins alors ?

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

Je pense que la montée de le pen est (et restera) proportionnelle à l'innéficacité de nos politiques actuels à résoudre les problèmes du peuple français.
malheureusement cette montée est du a la situation actuelle, qui ne cesse de se détériorer.

et comme d'habitude, on s'attaque à l'effet, et non à la cause des problèmes.

en france, plutot que de changer un pneu crevé, on a l'impression que l'on regonfle tous les jours ce meme pneu, et qu'en plus on met des taxes sur les pompes de gonflage.

alors que si on intérroge n'importe qu'elle personne censée, elle va répondre soit je met une rustine, ou je le change le pneu (suivant les moyens)

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Une video trouvée sur www.lesgarsdelaroyal.com :

<embed style="width:400px; height:326px;" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4751497053781086965&hl=fr" flashvars=""> </embed>

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2006 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

"Ton gros cul sur la comète de Halley"

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2006 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

lesgarsdelaroyal respect

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2006 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

Je ne suis pas raciste, loin de là, et mon niveau de tolérence est très élevé.
Et pourtant, lors du dernier débat Antenne2 avant le vote pour les candidats, le seul que j'ai entendu dire la vérité, c'est Lepen. Les autres se moquent pas mal des français, et s'intéressent uniquement à leur petit jeu politique duquel ils sortent toujours gagnants.:<<

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 06:45
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

On peut partager les points de vue de Lepen, Besancenot ou même Sarkozy sans pour autant être idiot. Chaque dialogue politique doit nous ramèner à ce que nous vivons tous les jours, c'est dans cela que c'est intéressant, parfois, l'arène politique.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par chaussettdeguerr, le 29-11-2006 à 06:45
le seul que j'ai entendu dire la vérité, c'est Lepen.

Ah ? T'as des exemples précis ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 29-11-2006 à 14:20
Ah ? T'as des exemples précis ?

je ne sais plus, plus de mémoire à 45 ans ; mais si j'avais su, j'aurais enregistré l'émission A2. C'était frappant : les GRANDS parlaient de leur petit jeu ; Lepen parlait des problèmes des français, et certaines personnes présentes dans l'assistance attaquaient les Beyrou et compagnie avec leurs problèmes perso en leur reprochant justement qu'ils n'avaient rien à f... des français et que seul leur petit jeu des élections les intéressaient (exemple une femme 35 ans bac+5 et à la recherche d'un emploi depuis 6 ans, un indépendant qui a tout misé et tout perdu à force de payer des impôts sans rien avoir gagné...) .
Les honnêtes gens désabusés en ont mare de voter et de voir qu'une fois les élections passées, plus rien ne compte d'autre pour les élus que de toucher leur mandat.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 24

Aïe...

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] LePen au plus haut dans les sondages depuis 2001...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.027613 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.