|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Je suis totalement d'accord avec soul et zakath...Soit on se déclare pays des libertés et la liberté d'expression est totale, soit on se "poutinise" en censurant tel ou tel discours...
Et c'est vrai que sur ce point, les USA ou la Grande Bretagne font rêver, même si c'est pour autoriser des sites inavouables....
C'est ce que défend d'ailleurs Reporters Sans Frontières, une liberté d'expression totale dans les pays démocratiques, que ce soit pour les journalistes ou les particuliers.
Et la dérive que décrit soul est clairement déjà en place : le blog MonPuteaux.com, journal d'un citoyen qui a osé critiquer la politique du maire UMP de sa ville (mon dieu quel drame), a été maintes fois menacé de fermeture et la mairie a bien failli gagné ! Le très marrant Blog de Jacques Chirac fermé pour cause d'incompatibilité d'humeur avec le Chef de l'Etat ou encore la fermeture d'Altern.org en 2000...Des exemples comme ça je pourrais en remplir la page...
Et pour couronner le tout, la parade etatsunienne à la liberté d'expression : le slapping (perturbation des débats par les élus, pour empêcher le droit des citoyens de filmer légalement les débats), qui devient de plus en plus une habitude chez les politiques pour contrer la réappropriation de la Democratie par les citoyens via internet...
Ajoutons à celà l'interdiction judiciaire d'un site, donc jurisprudence, donc application à tout le monde, et on n'est pas loin d'un Etat censurant tout le politiquement incorrect...
Tout celà n'amène qu'à une chose : empêcher les gens de penser par eux-mêmes, de se faire leur propre opinion.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|