|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 27-12-2006 à 01:04
Bah c'est retranscrire un personnage, son épopée, peut-être ce qui l'a amené justement à faire *cette* musique...
Cet(s) homme a eu la vie qu'il a eu, avec ses travers, ses coups de génie...Ne montrer que la face pile du personne ne sert nullement à le faire passer à la posterité.
Les recapitulatifs post-mortem baveux de glorifications mielleuses très peu pour moi... |
Attention, je ne dis pas qu'il faut occulter certaines facettes du personnage, je me suis mal exprimé : pour moi, tout dépend la biographie qu'on fait et le niveau de synthèse.
-> Si on a un bouquin de 200 pages à écrire, OK, ça ne me choque pas qu'on parle de tout, aspects positifs ou négatifs... on peut sans problème consacrer des chapîtres entiers sur ses travers... why not...
-> Maintenant si c'est comme dans l'exemple où ils ont choisi de n'écrire que 3 lignes, je trouve ça particulièrement nul d'en consacrer une sur le "braquage à main armée"... franchement... je ne pense pas que ça pèse le même "poids" que sa carrière notamment... et ça me laisse un drôle de sentiment, comme si le Figaro voulait "anéantir" une légende. Dans tous les cas, j'estime que ça ne reflète pas la vie du personnage... ils mettent l'accent sur un détail, c'est ça qui me choque dans une si petite biographie

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne
|