Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [ACTU] Quels soft pour éditer les sous-titres ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de darryl
Et le tuto pour les sous-titres en RV9, Mossieuh krok_le_rhôôô ???

Regarde ton mail

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Ah oui Krok...tant que ça...........
hum bon ben heu voilà quoi...
Je vais y réfléchir...

Jérôme, pas pressé !

Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Cool

Très intéressant tout ça...
Super le site de ton lien n° 2, krok ! Encore un polonais qui nous fait du super boulot sans demander un rond, et qui nous raconte sa vie... J'adooore.
Allez, une anecdote : je suis allé en Pologne 2 fois (89 et 93) pour accompagner un pote polonais qui avait des trucs à régler là bas. J'ai franchement adoré des tas de trucs dans leur pays : les bouteilles d'excellentes vodkas à 15 balles, la charcuterie, les filles très faciles (pour nous autres les "riches"), les doubles whopper cheese à moins de 10 balles (c'est pas très polonais, mais le prix, si. Et les tomates dedans aussi !), Obiwatel G.C. chanteur de rock variet international (LA vedette locale) chez qui je suis allé manger et surtout boire (si si, c'est vrai !)... Et donc j'y ai fait des tas de rencontres. Aussi lorsque j'ai récupéré un bon laptop pourri à mon boulot dont personne ne voulait (pourtant un superbe 286 !), je l'ai refilé à un ami ingénieur polonais, père de 2 enfants qui n'avait pas assez de sous pour s'offrir une telle "merveille". Quand je pense à ce qu'il m'a coûté et à l'éternelle reconnaissance que me voue cet homme, je me dis qu'il y a tout de même un certain décalage. Et j'éprouve tout de même une certaine honte...
Pardonnez ma verve : j'ai quelques verres dans le nez...
Quand au RV9, OK, les performances valent le coup d'être saluées ; mais pas leur lecteur pourri !!! :<<
Comment peut-on mettre une technologie aussi intéressante et un design réussi au service d'un esprit aussi perverti et bassement mercantile ?!!! C'est cette saloperie qui est responsable, mêlée aux prouesses de Tiny Firewall, du plantage de ma bécane et de la perte irréversible de tous mes downloads en cours !!! (dont Time and Tide qui descend péniblement depuis plus d'un mois et demi...)
Krok, as-tu aussi joint à ton tuto le mode d'emploi pour squeezer les discrètes communications que ce spyware merdique lance régulièrement en ligne ?

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je remonte ce topic qui est très riche d'infos pour ceux qui s'intéressent aux sous-titres.

@+

Old Post 07-03-2003 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Oui, bien vu Krok !
C'est marrant, car j'ai l'impression qu'une véritable éternité est passée depuis que j'ai lancé ce thread...
Maintenant, je peux répondre avec assurance qu'il est indispensable de se procurer le package VobSub + SubRip pour tout ce qui concerne l'extraction et les premiers traitements OCR + corrections, puis pour l'édition, non seulement je reste sur Substation Workshop, mais je suis devenu bêta testeur et actif participant à l'élaboration de ce soft qui aujourd'hui (ou plutôt dès la parution de sa version 2.0 incessament) se suffit à lui même pour tout ce qui concerne les traîtements post-extraction, les traductions, la re-synchro, etc.
Le correcteur orthographique d'Office a aussi été intégré au programme, mais malgré tout, Word reste LA référence pour relire les sous-titres, corriger les fautes manuellement, et avoir une vision, disons littéraire de la chose. Il faut savoir que le correcteur d'orthographe ne sait pas du tout corriger les mauvaises traductions, où participes passés, infinitifs, et 2ème personne du pluriel sont mélangés avec allègresse ! (entre autres)
Les conversions de format aussi sont monnaie courante (le format Subrip est bien meilleur pour la lecture dans Word, mais pas forcément pour tout), et pour ça je ne connais franchement pas meilleur soft que Subtitle workshop : glisser / déposer, Ctrl+Shift+Save (save as), et hop c'est fait !
Bref, dès le mois d'avril où je pense avoir davantage de temps devant moi (chômdu ), je tâcherai de finaliser ma page perso avec un un tuto complet... Non pas pour te concurrencer Krok, j'ai même ton lien dans mes favoris :
Sous-titres by Krok
Mais pour compléter du mieux que je peux ton travail !

Edité par jadiboo le 08-03-2003 à 00:31
Raison de l'édition: petite erreur de smiley...

Old Post 07-03-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@jadiboo : merci pour le complément d'informations, et merci du compliment, mais tu peux y aller franco, je serai content d'en apprendre plus sur le sujet. Mon tuto n'était qu'une initiation

Old Post 07-03-2003 20:18
 rochels  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3801

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 10

Question

Citation:
Message provenant de jadiboo
malgré tout, Word reste LA référence pour relire les sous-titres, corriger les fautes manuellement, et avoir une vision, disons littéraire de la chose

LA référence ? Bon, AMHA et sans blaguer :

- Cordial est 100 fois mieux que Word
- Antidote est 100 fois mieux que Cordial

Donc...

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 36 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2003 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de rochels Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rochels Ajouter rochels à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

@ rochels :
Attention... Si tu lis bien ce que je dis : "relire les sous-titres, corriger les fautes manuellement, et avoir une vision, disons littéraire de la chose." C'est en opposition à la visualisation directe à l'image (donc troublée par l'image et le son), et aux autres Notepad ou Ultra Edit que j'utilise pourtant aussi beaucoup... Word a un affichage quand même plus clair et plus paramétrable, permettant une lecture plus confortable...
Maintenant, cette relecture s'effectue certes en s'aidant du correcteur orthographique, mais je n'ai jamais dit que Word savait corriger la grammaire : chez moi cette option est évidemment décochée, car c'est une daube innommable ! Et puis Word, comme tout ce qui vient de Microsoft d'ailleurs, est tout aussi bourré de fonctions pénibles qui nous pourrissent la vie, que de choses utiles...
Pour ce qui est de la grammaire, je ne connais que la lecture attentive...
Cordial, je ne l'ai jamais installé, mais trop de gens s'écrient que c'est la même daube que le correcteur de Word, et je les crois volontier.
Antidote, je n'en ai jamais entendu parler, mais je reste ouvert à faire un essai bien sûr...
Mais tout ça sans illusion, car je sais à quel point notre langue est compliquée...
Tant qu'on n'aura pas des programmes basés sur l'intelligence artificielle, je doute que l'on puisse faire quelque chose de très efficace, tant pour notre langue que pour en traduire une autre...

Old Post 08-03-2003 00:27
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1053

Sujets Lancés : 69

j'espère que je ne vais pas faire trucider, mais apres avoir lu ts les posts, je voudrais savoir s'il est possible d'agrandir les sous-titres integres a un film en vo.

Je souhaiterais les editer, car c'est illisible et donc mes yeux n'en peuvent plus.

D'avance merci.

Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Un petit tuto glissé par inadvertance en section générale :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...0780#post230780

Pour l'agrandissement des ST, bsplayer le fait très bien.
Si on veut l'automatiser, il suffit de changer la taille de la police définitivement dans bsplayer.ini (je n'utilise plus ce soft depuis très longtemps, je ne sais plus si on peut sauvegarder les réglages).
bsplayer.ini est très facile à modifier et à comprendre et on peut agir sur beaucoup de paramètres.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-06-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

merci pour les conseils benmars, je vais tester avec bs player de ce pas

Old Post 08-06-2003 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben voilà pour ma sauce, je mets un TAG à ce bon vieux topic si intéressant

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2003 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'ai essayé avec bs player.
je ne peux pas acceder a la section police du menu sous titres. Peut etre est ce le film en question qui est verrouillé.

En tout cas je met l'info dans mes petites archives mentales.
merci benmars.

Old Post 09-06-2003 13:18
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [ACTU] Quels soft pour éditer les sous-titres ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.019767 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.