Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat Lecteur/enregistreur DVD/HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

alors Léo, des nouvelles ?

j'hésite encore moi...

Ton LG est toujours à 349 avec le câble HDMi offert, il était hier à 329 c'est un peu du n'importe quoi quand même !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Oui arrivé, emballage serieux et niquel (comme d'hab sur cdiscount), l'appareil est simple d'utilisation et de programmation, il lit tous les formats DVD et DivX (un vrai régale).
A titre d'exemple (pour la simplicité), pour programmer les chaines , j'ai mis moins de 2 minutes

L'option MPEG4 fonctionne niquel et l'entrée DV aussi, que du bonheur

EDIT: j'ai bien eu le cable HDMI gratuit avec, no problemo

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Edité par leoniconet le 08-02-2007 à 22:11

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci de ces infos léo !

au fait c'est quoi l'option Mpeg4 ? ça sert à quoi ?

est ce que ça fait la "lecture décalée" ? (tu enregistres la fin d'un programme tout en en regardant le début)

Old Post 09-02-2007 06:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Oui il fait la lecture décalé (minimum 15 secondes).

L'option MPEG4 te permet d'enregistrer au format Divx (MPEG4) directement, afin de gagner de la place sur ton HDD, mais dans ce cas là, tu n'as pas la lecture décalé. Si tu enregistres normalement, tu as la lecture décalé.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2007 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ok merci pour ces précisions

Old Post 09-02-2007 07:20
Super Moderateur

Déconnecté

bon ben j'hésite toujours...

j'ai abandonné l'idée du Peekton car il a de très mauvais échos sur le net : http://www.divx-compare.com/lecteur...s-utilisateurs, beaucoup de bruit (grincement et ventilo) + une télécommande de m... apparemment...

je suis très tenté par le LG de Léo avec son câble HDMi offert (il est "revenu" à 329€ ce soir mais demain ?
tiens une autre question Léo d'ailleurs... le tuner te permet-il d'enregistrer Canal en regardant une autre chaîne ou l'inverse ? et qu'en est-il du bruit de l'appareil ?

sinon j'ai aussi trouvé ce modèle SAMSUNG pour un budget proche (379€) qui fait en plus "tuner TNT" : http://www.cdiscount.com/high-tech/...U_DVDSH830.html

Mais j'y connais rien en TNT... est-ce que ça remplace l'adaptateur TNT qu'il faut acheter pour recevoir les chaînes gratuites ? ou il faut en acheter un en plus ? et je crois qu'il faut obligatoirement l'ancienne antenne "rateau" pour capter la TNT... chez mes parents il n'y a pas ce genre d'antenne car l'immeuble a été câblé par UPC (même s'ils n'y sont pas abonnés)... est-ce que ça marcherait quand même selon vous ?

Merci d'avance, faut que je me décide !

Old Post 11-02-2007 22:21
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par fleming, le 11-02-2007 à 22:21
bon ben j'hésite toujours...
...
Mais j'y connais rien en TNT... est-ce que ça remplace l'adaptateur TNT qu'il faut acheter pour recevoir les chaînes gratuites ? ou il faut en acheter un en plus ? et je crois qu'il faut obligatoirement l'ancienne antenne "rateau" pour capter la TNT... chez mes parents il n'y a pas ce genre d'antenne car l'immeuble a été câblé par UPC (même s'ils n'y sont pas abonnés)... est-ce que ça marcherait quand même selon vous ?

Merci d'avance, faut que je me décide !

comment regardez-vous la tv, tes parents et toi ? avec une antenne interne ? ou par le câble ?

Si tu habites chez tes parents et qu'un jour tu souhaites en partir, peut-être aimerais-tu embarquer l'enregistreur avec toi. Alors là où tu iras, il y aura peut-être une réception classique et tnt, d'où l'intérêt de le choisir tuner tnt intégré.

Sinon, une bonne antenne intérieure et tu devrais recevoir la tnt sans problème (si couverture tnt ok).

Comment captes-tu Canal+ ? Satellite ? tv adsl ?

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2007 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 12-02-2007 à 23:18
comment regardez-vous la tv, tes parents et toi ? avec une antenne interne ? ou par le câble ?

Si tu habites chez tes parents et qu'un jour tu souhaites en partir, peut-être aimerais-tu embarquer l'enregistreur avec toi. Alors là où tu iras, il y aura peut-être une réception classique et tnt, d'où l'intérêt de le choisir tuner tnt intégré.

Sinon, une bonne antenne intérieure et tu devrais recevoir la tnt sans problème (si couverture tnt ok).

Comment captes-tu Canal+ ? Satellite ? tv adsl ?

Non, pas d'antenne, ni interne ni sur le toit (elle a été enlevée quand UPC a câblé l'immeuble), pour Canal, un abonnement classique, ni internet ni Sat. Ils reçoivent simplement les chaines "normales" en plus de Canal + la chaîne parlementaire et une autre "offertes" par UPC pour attirer le chalant...

en ce qui concerne la couverture TNT je suis sûr que c'est bon car ils sont en ville (150 000 habitants) et j'ai des amis dans le même quartier qui ont la TNT avec une antenne intérieure.

Sinon, penses-tu que le tuner TNT justifie la différence de prix des 2 appareils ? n'étant pas équipé écran plat HD Ready, le HDMi n'est pas très important pour moi en fait pour le moment je pense...

Merci de ta réponse en tout cas !

Edité par fleming le 13-02-2007 à 11:13

Old Post 13-02-2007 10:20
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

donc ton choix est simple: Un enregistreur (celui que tu veux) équipé d'un tuner tnt.

Cela t'évitera les branchements, cablages et télécommandes supplémentaires.

C'est encore une fois, alors que l'Etat annonce la fin prochaine des chaines analogiques, une hérésie de vendre des systèmes qui seront plus trop compatibles d'ici 3 ans... sauf à raison d'écouler les stocks et donc de faire des soldes...

Old Post 13-02-2007 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

merci pour ces précisions Mygalo

c'est quand même dingue ça, je viens de refaire un tour des produits et il y en a très peu qui incluent le tuner TNT (le Samsung est le seul sur le site je crois c'est fou !)...

j'avais repéré un Sony à 300€ qui collait bien à mon budget (et c'est vrai que j'ai un gros a priori favorable pour cette marque) mais il n'en possède pas, juste un tuner "normal" apparemment : http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=0&numpage=1

c'est même pire que ça, les appareils comportant un simple tuner intégré sont en minorité c'est incroyable ! et je suis pas certain que les gens soient au courant de son importance au moment de l'achat, c'est limite scandaleux je trouve... Nulle part n'est indiqué que sans ce tuner, on ne peut regarder une chaîne en en enregistrant une autre... moi même comme Léo je ne le savais pas, avant qu' Olive ne lui en fasse la remarque au début du topic.

Le seul "hic" avec le Samsung est qu'il n'enregistre que sur le format DVD "-" apparemment et moi, je suis gavé de DVD "+"

Bon ben je vais réfléchir et farfouiller encore un peu... si vous trouvez des affaires intéressantes avec tuner TNT donc, n'hésitez pas à faire signe !

Old Post 13-02-2007 11:12
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c vrai que c est une "arnaque" ces appareils sans tuner tnt...

comme la hd à moins de 1080 !!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2007 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Si tu comptes enregistrer souvent et graver pour archiver, je te conseille un modèle incluant des fonctions de montage pour supprimer les parties inutiles lors d'un enregistrement programmé.
Cela fait gagner un temps fou par rapport aux fastidieuses manipulations sur PC et le résultat est tout à fait fonctionnel.

J'ai un LG RH 7500 depuis 2 ans et j'en suis très content. Ils disposent des utilitaires nécessaires pour couper, joindre ou renommer des séquences.

Pioneer et Sony font d'excellents graveur, assez complet en connectique, lecture tous formats y compris divx.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2007 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

mais ensuite tu montes en budget...

Attention, on peut toujours ajouter un tuner tnt connecté sur la péritel de l'enregistreur, et lors d'une programmation, choisir l'ext1 ou ext2 (ou AV1 ou AV2 selon) pour enregistrer ce qui vient de la Péritel, puis ne pas oublier de faire en sorte qu'à l'heure de l'enregistrement, le tuner tnt soit allumé, sinon l'enregistreur enregistrera du noir, et parfois, ce qui est drôle, enregistre une chaine autre, car le tuner est resté sur une chaine (la dernière regardée). D'où la nécessité de programmer aussi le tuner. A moins qu'il ait une liasion i-link... hihii un vrai bordel pour le monsieur.madame.tout.le.monde. ainsi que pour celui qui aime ça... faut le reconnaitre...

Le scaler qui est mis sur les écrans plats non Full-HD c'est dans le même genre, mais c'est plus sournois, ça se voit moins et j'imagine déjà les arguments de la mort sortis des commerciaux super-haut-de-gamme de nos magasins chéris... / Internet n'aide pas, les sites informent directement les cyber-clients grâce aux super service marketing en liaison directe avec les constructeurs, mais parfois, c'est tellement du copier/coller que...

T'inquiète, ça marchera...

Old Post 13-02-2007 12:09
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Si le problème est le tuner TNT, tu peux aussi opter pour un adaptateur à double tuner ( à partir de 80 €) qui te permet de regarder une chaine tout en enregistrant une autre. Je ne crois pas que le tuner intégré à un graveur te permettre de zapper et encore moins de regarder un DVD pendant que tu enregistres un programme.

L'antenne parabolique pourrait être une solution aussi . Les chaînes de la TNT émettront toutes gratuitement sur satellite ( Atlantic bird ) au mois de juin.

Sinon il y a aussi la télé équipée de tuner TNT mais les prix sont encore prohibitifs.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2007 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

coucou c'est encore moi !

bon ben j'ai un nouveau souci, maintenant que je suis fixé grâce à Mygalo (merci ) de l'intérêt voire l'indispensabilitude du tuner TNT intégré, je suis confronté à un choix de "marques" : ce matin chez la fourmi, il y a 2 appareils exactement aux même prix et même capacité (160 GO - 379€), le Samsung et un LG, donc je suis bien embêté...

Un des avantages du LG est qu'il semble graver en format "+ / -" contrairement au Samsung qui n'enregistre que sur les DVD-R/RW, il possède également un "double tuner" : kezako ?? est-ce intéressant ?
"VPS/PDC" ??? "Tuner intégré Pal / Secam - B/G, I/I', L/L', TNT(MPEG2)" ???
http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=0&numpage=1

le Samsung lui indique "tuner TNT FTA " ??? , "Easy video (montage simplifié)", "EVQ" ???, "marqueur de segments"...
http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=0&numpage=1

c'est vraiment pénible quand on n'y connaît rien toutes ces caractéristiques en abrévations barbares, si quelqu'un qui s'y connait pouvait m'éclairer et m'aider à choisir ce serait super hyper sympa !

Old Post 14-02-2007 10:26
Il est actuellement 22:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat Lecteur/enregistreur DVD/HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.029111 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.