Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LES EXPERTS] Deux poids, deux mesures ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

En même temps je doute que Sarko est quelque chose à voir là dedans ...

Les flics ont vu "Machin Sarkozy" ils sont partis direct en flèche !
C'est ce qui me parait le plus probable et ça ne m'étonne pas que certains essaye de se faire mousser (il y a pas trop de mal à ça ...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2007 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 30-01-2007 à 23:17
En même temps je doute que Sarko ait quelque chose à voir là dedans ...

rassure-moi, tu plaisantes là ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2007 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 30-01-2007 à 23:17
En même temps je doute que Sarko est quelque chose à voir là dedans ...

Les flics ont vu "Machin Sarkozy" ils sont partis direct en flèche !
C'est ce qui me parait le plus probable et ça ne m'étonne pas que certains essaye de se faire mousser (il y a pas trop de mal à ça ...)

Citation:
Message écrit par fleming, le 31-01-2007 à 09:54
rassure-moi, tu plaisantes là ?

Non, je ne crois pas qu'il plaisante, et je suis à peu près du même avis : c'est typiquement dans la lignée de "l'esprit flic" ça: système hiérarchique très fort, donc prêt à se plier en quatre pour une miette de pouvoir, quitte à en faire trop.
C'est juste qu'ils n'ont pas dû partir "direct", mais que l'info a du remonter 2 ou 3 niveaux hierarchiques jusqu'à ce qu'un commissaire ou autre prenne ce genre d'initiative pour se valoriser et fasse redescendre des consignes fissa.

Par contre, le "il y a pas trop de mal à ça" me choque d'avantage: ce sont des métiers où un mimimum de déontologie serait souhaitable non ? Je trouve que c'est faire preuve d'une tolérance mal placée.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2007 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 31-01-2007 à 10:15
Non, je ne crois pas qu'il plaisante, et je suis à peu près du même avis : c'est typiquement dans la lignée de "l'esprit flic" ça: système hiérarchique très fort, donc prêt à se plier en quatre pour une miette de pouvoir, quitte à en faire trop.
C'est juste qu'ils n'ont pas dû partir "direct", mais que l'info a du remonter 2 ou 3 niveaux hierarchiques jusqu'à ce qu'un commissaire ou autre prenne ce genre d'initiative pour se valoriser et fasse redescendre des consignes fissa.

Par contre, le "il y a pas trop de mal à ça" me choque d'avantage: ce sont des métiers où un mimimum de déontologie serait souhaitable non ? Je trouve que c'est faire preuve d'une tolérance mal placée.

Ce ne sont que des humains, et qu'ils aient un peu d'ambition n'est pas répréhensible.
En tout état de cause il y en effet deux poids deux mesures, c'est dommageable, mais en faire tout un foin comme c'est le cas en ce moment....

Et puis pour la tolérance mal placée, on voit bien pire tous les jours.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2007 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 manakel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13729

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

Sachant qu'un piaggio 50 cm3 neuf, ca vaut entre 1000 et 1700 euros en moyenne selon le modèle, je me demande si on n'a pas depensé plus que la valeur même de l'objet volé pour retrouver les coupables...
Notre actuel ministre de l'intérieur semble être un fervent partisan du capitalisme. Il serait bon de lui rappeler, et de lui demander de rappeler à ses subordonnés, que dans un système capitaliste qui se respecte, quand le coût à investir pour recouvrer une dette est supérieur au montant de cette dette, on passe le tout en perte et on n'en parle plus...

L'hiver vient.

Un bon skyblogger est un skyblogger amputé des deux mains.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2007 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de manakel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de manakel Ajouter manakel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par manakel, le 03-02-2007 à 13:27
...de lui demander de rappeler à ses subordonnés, que dans un système capitaliste qui se respecte, quand le coût à investir pour recouvrer une dette est supérieur au montant de cette dette, on passe le tout en perte et on n'en parle plus...

Ce n'est pas un systéme qu'on puisse appliquer à la police ou à la justice, ça.
Ou alors, on peut se permettre de tabasser qui on veut pour lui piquer son paquet de clopes: c'est pas grave, ça fait que 5 euros.
Ou alors, il faut éliminer tous les détenus dont la peine est de plus de 6 mois. Ben ouais, c'est beaucoup plus rentable.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2007 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 manakel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-02-2007 à 14:11
Ce n'est pas un systéme qu'on puisse appliquer à la police ou à la justice, ça.
Ou alors, on peut se permettre de tabasser qui on veut pour lui piquer son paquet de clopes: c'est pas grave, ça fait que 5 euros.
Ou alors, il faut éliminer tous les détenus dont la peine est de plus de 6 mois. Ben ouais, c'est beaucoup plus rentable.

Je ne fais que proposer d'appliquer avec aveuglement et jusqu'au-boutisme la logique capitaliste, largement soutenue par notre gouvernement actuel, de la société dans laquelle nous vivons. Je n'ai jamais prétendu adhérer à cette logique même si, comme tout-un-chacun, je dois en suivre les grandes lignes puisque j'ai choisi de ne pas vivre en marginal...
Et puis, si on veut vraiment, mais alors vraiment chercher la petite bête, ton deuxième exemple me semble relativement peu approprié. En effet, si on prend le cas des Etats-Unis, il a été constaté que le coût d'une exécution capitale est supérieur au coût d'un emprisonnement à perpétuité (et donc à plus forte raison d'un emprisonnement de moindre durée). Par définition, ton idée est donc tout sauf rentable...
Bon, heureusement, moi, je ne la cherche pas, la petite bête!

L'hiver vient.

Old Post 03-02-2007 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de manakel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de manakel Ajouter manakel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah, c'était juste une phrase comme ça, en éxagérant à donf pour bien appuyer le truc.

Mais sans chercher la petite bête, si tu prends le cas de la chine, mon exemple tient.

Old Post 03-02-2007 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-02-2007 à 22:44
Bah, c'était juste une phrase comme ça, en éxagérant à donf pour bien appuyer le truc.

Mais sans chercher la petite bête, si tu prends le cas de la chine, mon exemple tient.

Un point pour toi! Mais on est "civilisés", nous, alors si on se met à exécuter des prisonniers, on le fera à l'américaine, pas à la chinoise!

PS: il n'est pas un peu en train de barrer en cacahouète, ce topic?

L'hiver vient.

Old Post 03-02-2007 23:00
Guru

Déconnecté

Au contraire, on le fait vivre.

Old Post 03-02-2007 23:38
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Connecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

[Mode Joke On] Ben quoi vous vous plaignez d'avoir une police efficace, scientifique et une justice qui agit [/Mode Joke Off]

Moi il y a 3 ans et demi, un mec est rentré chez moi sans y être invité, il faisait encore nuit ( 5h30 le matin), pas de chance pour lui je ne dormais pas dans mon lit mais dans le divan suite à une soirée bien chez des amis, je ronflais trop et ma moitié m'a chassé du lit

Je vous dit pas l'accueil que le mec a reçu et et encore à chaque fois qu'il l'ouvrait

Ad-rock m'a même de mandé de me calmer, je crois qu'il a eu peur pour la vie du gars.

A midi le gars était déja libre sur ordre du procureur alors qu'il était déja connu pour de multiples délits

J'attend toujours les suites de cette affaire.

J'aurais du me constituer partie civile (coût plus ou moins 275 Euros) et prendre un avocat

Je pense que pour refaire son nez, ça a du lui couter plus cher

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2007 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est une trés bonne méthode aussi, ça, Taxi.

Old Post 04-02-2007 00:16
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Depuis, sur la porte de sa maison, il y a écrit: "Attention Taxi méchant"

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2007 03:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Taxi tu pourras me dire où est la sonnette la prochaine fois stp ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2007 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-02-2007 à 19:12
Taxi tu pourras me dire où est la sonnette la prochaine fois stp ?

ICI

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2007 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LES EXPERTS] Deux poids, deux mesures ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.029237 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.