|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Réaction à chaud, je l'ai vu il y a quelques heures!
Connaisant un peu la biographie du personnage, je m'attendais à un mélange de Tatie Danielle, de Requiem for a dream et des misérables, le tout filmé avec un regard complaisant et une admiration sans bornes pour des chansons d'un autre âge...
Dès les premières scènes, mes appréhensions sont revenues au galop. Je trouvais que Marion Cotillard surjouait et j'étais convaincu que le film allait sombrer dans la contemplation nostalgique.
Je vous rassure, ce n'est pas le cas, le fait que le film ne suive pas de chronologie linéaire offe une dimension intéressante au personnage. Marion Cotillard est magistrale et la biographie pas si partiale si on garde à l'esprit le fait qu'elle soit relativement précise même si demeurent quelques partis pris. J'ai trouvé le film assez dur au final mais le côté "mélo" est plutôt mesuré.
Pour finir, parmi les deux mauvaises critiques spontanées qu'il m'est coutume d'exprimer à la sortie d'une salle obscure, à savoir, "le pop-corn s'est avéré plus digeste que le film" et "ils auraient pu faire la même chose en 15 minutes", aucune n'a raison d'être ici: le film est assez prenant et les lenteurs sont rares.
Juste un dernier mot sur le maquillage: absolument bluffant!