Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > L'anarchisme dans notre société

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Au temps des grecs et de la démocratie au sens noble du terme (ce qui t'echappe aujourd'hui), les personnes venaient défendre leur idée sur place public et mettaient en jeu leur vie. En cas de désaccord, il devait se suicider.

Première fois que j'entends parler d'un truc pareil. Ca me paraît quand même assez gros, je veux bien des sources.
Et de toute manière, quel rapport avec la choucroute ?

Par ailleurs, tous les abstentionnistes ne pleuraient pas en 2002, loin s'en faut. Faut pas croire tout ce que TF1 raconte.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

pétard !! si meme les gens de gauche quittent le navire, bayrou a toutes ses chances !!!!

imaginez une defection de la droite traditionnelle ....

un 2d tour bayrou - Le pen !!!

cette idée de primaires à gauche n'a t elle pas scellé le sort du ps au moment du choix de sego ?

parce que là on peut pas dire que tout le ps historique soit a fond derriere !!!

pourquoi n ont ils pas cherché à imposer une autre personne (j exclus flanby qui a aucune credibilité, aucune experience etc.., j exclus fabius qui aurait pas pu porter la campagne face à des attaques repétées sur son bilan de plus jeune premier ministre + sang contaminé et j exclus aussi lang (soyons serieux) et strauss kahn (trop a droite)

il n y avait reellement personne d autre ???????????????????

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 21-02-2007 à 00:50

Par ailleurs, tous les abstentionnistes ne pleuraient pas en 2002, loin s'en faut. Faut pas croire tout ce que TF1 raconte.

j y ajoute ceux qui ont voté "folklo" pensant que le 2eme tour serait jospin/chirac à coup sûr (et ceux là je les ai vus chialer à côté de moi je t assure....)

Old Post 21-02-2007 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je fais un magnifique +1 pour Zakath
Mais dites-donc, d'ailleurs, citez-moi une fois entrain de faire l'apologie de l'abstentionnisme...

Simplement que mon coeur est plus proche de Chavez que de Ebay. Et Ségo ne me fait pas (encore?) rêver.
Je ne sais pas encore pour qui je vais voter et j'attends un Chavez français.
Dont acte.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j ai peur qu on apprenne dans quelqes années que chavez soit en fait un gros salopard qui amassait sévère en loucedé et qui rinçait à qui mieux mieux pour se faire une belle image...

j espere que je me trompe....

Old Post 21-02-2007 00:56
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@olive: non, ça c'est un peu parano, et il n'y a pas besoin d'aller jusque là pour trouver des choses à critiquer chez lui : son soutien à l'Iran et à la Corée du Nord, son côté très militariste, son muselage de ses critiques de gauche (noyautage des mouvements sociaux et même emprisonnement de certains anarchistes (mais la source dont je tiens ça n'est pas très sûre, donc je préfère ne pas m'engager trop)). Par contre, à côté, il est indéniable que les conditions de vie de la population s'améliorent sensiblement et qu'il a eu le courage et l'intelligence de renationaliser la richesse du pays... Ce n'est pas sans raisons qu'il attise les passions !

Old Post 21-02-2007 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par Zakath, le 21-02-2007 à 00:50
Première fois que j'entends parler d'un truc pareil. Ca me paraît quand même assez gros, je veux bien des sources.
Et de toute manière, quel rapport avec la choucroute ?

Je te renvoie à la mort de Socrate...

Le rapport? Vous ne vous engagez pas et vous ne prenez aucune responsabilité. C'est donc facile de critiquer un systeme et de rever à un autre systeme plus proche des Sim's que de la réalité de l'homme en tant qu'être sociologique.

Et j'insiste, le 22 avril 2007, continuez de garder le silence!!!!

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 01:05
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Lisou, le 21-02-2007 à 01:05
Je te renvoie à la mort de Socrate...

Mouarf. Et moi, je te renvoie à un peu de culture générale.

Citation:
Le rapport? Vous ne vous engagez pas et vous ne prenez aucune responsabilité. C'est donc facile de critiquer un systeme et de rever à un autre systeme plus proche des Sim's que de la réalité de l'homme en tant qu'être sociologique.

Tu aurais dit ça début 1789 aussi, non ? Enfin, un pays sans roi, mais c'est impensable !

Citation:
Et j'insiste, le 22 avril 2007, continuez de garder le silence!!!!

Le 22 avril, comme tous les autres jours, nous ouvrirons notre gueule pendant que les moutons vont gentiment bêler dans l'isoloir.

Old Post 21-02-2007 01:12
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Socrate a t'il bu sa ciguë... (dans une chanson de Dutron, très instructif d'ailleur)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 01:27
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

J'ai fait 8 ans de Grec, et j'en ai traduit du texte...
1° soit j'y comprenais rien
2° soit c'était du latin,

mais je n'ai jamais entendu, que sur l'agora, les gens se suicidaient pour leurs idées... Tu parles d'une prouesse. Une idée se doit de vivre et donc d'avoir ses supporters...

Bref, j'y comprends plus rien avec votre charabia.
Bientôt faudra avoir fait sciences-Po pour venir sur Oxmo.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'une ce n'était pas un suicide puisqu'il a été condamné à mort. Il a juste eu le courage d'exécuter la sentence lui-même. De deux, la raison (officielle au moins) de sa condamnation était qu'il ne respectait pas les dieux de la cité, même si effectivement ses idées dérangeaient. Mais déduire de ça qu'en Grèce, il fallait se suicider quand des gens n'étaient pas d'accord avec ses idées, c'est soit malhonnête, soit affligeant de bêtise.

Old Post 21-02-2007 01:35
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Socrate a été condamné en effet. De plus, à boire le poison lui étant destiné.
Bon là, ça redevient clair. ... Moi, je suis Mèèèèère... ooups J'ai bu la Cigue-lène

Old Post 21-02-2007 01:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

@ Zakath: Je te renvoie à ton histoire!!! Socrates (dont le parallele avec Jesus est etonnant d'ailleurs) a été condamné par le peuple pour ses idées dérangeantes.

Et comme Jesus il a décidé d'affronter sa sentence plutot que de fuir...

Et je suis affligé par le ton que tu prends avec une nouvelle venue!!!

Ca va pas lui donner envie de revenir...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 02:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Les tons écrit et parlé sont si différents...

comme le sont Le Thon à l'huile et le Thon-Mayo

Old Post 21-02-2007 02:30
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

bon.... on parle du suicide de Socrate car il avait la possibilité de quitter la Citée... Il ne l'a pas fait pour des raisons moral, sachant qu'ailleur, il n'aurait pas le respect qu'il attendait (ct 1 DjeunZ Rebelle Socrate). sa condamnation est effectivement la mort, parce qu'il ne croyait plus dans les Dieux qui regisssait la vie de la Communauté.
Socrate a ouvert la voie de la Démocratie, en ignorant les croyances religieuse qui lui ont value sa sentence. Les institutions démocratiques et politiques ont évoluées de plus bel, a partir du moment ou le courage et la mort de Socrate fut reconnu comme tel.

PS: n'allez pas croire qu'il a été condamné simplement parce qu'il ne croyait pas en Zeus, non plus.... hi hi hi

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > L'anarchisme dans notre société

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.030648 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.