Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Emeutes en Gare du Nord

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

malheureusement tu payes pour les merdeux qui pourrissent la société...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

C'est tellement facile de dire que c'est la faute des petits merdeux paresseux qui pourrissent la société... Je vous laisse à vos œillères.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

désolé zak, mais j ai un pote qui vit en cité, il est black, et quand il a un entretien on lui dit : "ha vous faites partie de cette bande qui a cramé le magasin renault"...

il paye pour les petits merdeux....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Moi je dirais plutôt qu'il paie pour la connerie du gars qui fait passer les entretiens. Et si toute la société rejette ces gens en bloc comme ça, ben ils finissent par mal tourner, c'est sûr. Mais c'est autant de "notre" faute que de la leur.

Old Post 28-03-2007 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Bien sur c'est la faute du patron...

[Mode HS]
Ici en France, tout les sous vont pour les branleurs qui au passage n'en branlent pas une, et c'est les entre autres les patrons qui en patissent.
C'est eux qui sont censés créer une bonne partie de la richesse du pays et on leur fout des batons dans les roues pour tout. Vous vous rendez pas compte la hargne qu'il faut pour réussir a créer un bizness en France. Entre toutes les taxes et charges et autres obligations que le patron a envers ses employés faut vraiment être maso pour vouloir faire ça en France. Pourquoi les patrons fuient la France à votre avis ?
Tout reviens au bas de l'echelle et rien pour le haut, c'est vraiment pas normal.

Par exemple avant de dire que le cout de la vie est trop chere et de donner je ne sais quelles aides sociales pour que les non travailleurs puissent vivre correctement, arrêtons de ponctionner autant les patrons et donnons leur la possibilité de réduires leurs prix !

Aujourd'hui pour être rentable il faut mettre beaucoup d'energie à l'ouvrage et avoir une équipe de gens MOTIVÉS et SÉRIEUX !
Si ces gens qui se disent "discriminés" faisaient un petit effort pour rentrer dans les clous, ça se passeraient peut être beaucoup mieux pour eux.
[/mode HS]

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

C'est sûr que quand les gens d'origine étrangère entendent ce genre de propos à la Antoine-69, ça leur donne pas envie de se battre pour lui payer sa retraite, ça c'est sûr...

Faut réfléchir plutôt que de réagir par réflexe et mépris.
Mieux vaut analyser et comprendre que juger et condamner.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Qu'ils se payent déjà leur propre vie sans compter sur les aides sociales ça serait déjà pas mal.
Ca les responsabiliserait un peu je pense...

Old Post 28-03-2007 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 28-03-2007 à 14:32
Tout reviens au bas de l'echelle et rien pour le haut, c'est vraiment pas normal.

Les millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté vont être heureuses de l'apprendre...

Old Post 28-03-2007 14:51
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 28-03-2007 à 14:47
Qu'ils se payent déjà leur propre vie sans compter sur les aides sociales ça serait déjà pas mal.

Tu vas finir borderline, toi... Tu ne veux pas qu'on les enferme plutôt ? Ou qu'on les expulse au motif qu'ils n'arrivent pas à trouver un boulot à cause de leur nom de famille ou de leur couleur de peau ???

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

<s>@WS: heing ? Je réagissais juste à antoine qui disait que c'est inadmissible, y en a que pour le bas de l'échelle. Et que dans ce cas, je ne voyais pas pourquoi il y avait encore des gens sous le seuil de pauvreté. Je ne comprends vraiment pas le lien avec ta remarque...</s>

Edit: erreurs de citations, toussa.

Edité par Zakath le 28-03-2007 à 15:22

Old Post 28-03-2007 14:58
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 28-03-2007 à 14:47

toi tu es fâché (j'ai lu ton CDG de ce matin). Allez, sans vouloir polémiquer, les aides sociales, heureusement qu'il y en a non ? Combien de personnes, déjà dans la mouise, finiraient dans la rue sans ces aides !
Faisons la "chasse" aux abus, d'accord. Faisons aussi en sorte de donner envie aux gens de se passer de ces aides : C'est d'ailleurs je crois un principe que prônent au moins Ségo et Sarko, sans doute avec des méthodes différentes.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-03-2007 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
"Au début, il y avait un motif de colère. Après, c'était n'importe quoi"
LE MONDE | 28.03.07 | 11h04 • Mis à jour le 28.03.07 | 12h39

Les incidents n'étaient pas encore terminés gare du Nord qu'Anthony Couderc, 20 ans, publiait sur Dailymotion – un site Internet de partage de vidéos – les premières images des émeutes, de qualité médiocre, filmées avec son téléphone portable.

Le jeune homme, titulaire d'un BTS commercial, habitant Cergy, était venu chercher sa copine à la gare. Vers 16 heures, dans l'espace d'interconnexion RER-métros-gare, il a entendu des cris et vu un mouvement de foule : un homme était violemment frappé par des policiers. "Il était à terre. Les gens se sont regroupés et ont commencé à protester. Les policiers sont arrivés de plus en plus nombreux." Anthony se trouvait sur une passerelle, un étage au-dessus. Il a commencé à filmer les événements.

Rapidement, en quelques minutes, la foule a grossi. "Certains ont commencé à crier : Libérez-le ! Libérez-le ! " Des premiers échanges de coups ont eu lieu, rapidement réprimés par des "charges" de la police et l'usage de gaz lacrymogènes. "Tout le monde était révolté. Les gens disaient que le jeune avait fait une erreur mais qu'on ne pouvait pas le traiter comme ça."

Vers 19 heures, les incidents ont repris. "C'était différent. C'était l'anarchie. Il y en a qui ont commencé à casser partout." Les policiers ont de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes. Les violences ont débordé. "Ils se sont mis à crier : Foot Locker ! Foot Locker ! [un magasin de chaussures de sport dans l'espace commercial de la gare] puis ils ont cassé la vitre. Certains sont entrés dans le magasin et ont volé tout ce qu'ils pouvaient." Le jeune homme a également vu un magasin de sacs à main vandalisé. Des émeutiers ont récupéré des barres de fer dans la gare.

Des lampes ont été brisées, des pots de fleurs jetés d'un étage vers les policiers en contrebas. "Ça criait : Nique Sarkozy! Sarkozy, enculé! Police partout, justice nulle part!" L'arrivée des caméras de télévision et des photographes a encore tendu l'atmosphère. "Ça n'avait plus rien à voir avec le début, raconte Anthony. C'était des casseurs qui voulaient se faire remarquer. J'en ai entendu qui criaient Nique la France ! pour passer à la télé."

Lui a continué à filmer, comme des dizaines de témoins, jusqu'à ce que sa batterie rende l'âme. "J'ai voulu montrer ce qui se passait. Je voulais qu'il n'y ait pas d'amalgame : au début, il y avait un motif de colère pour tous ceux qui étaient là, des jeunes mais aussi des papas, des mamans. Après, c'est devenu n'importe quoi." Un peu avant 22 heures, Anthony Couderc a pris le RER pour rentrer chez lui. Juste après minuit, ses premières vidéos étaient en ligne sur Internet.
Luc Bronner

Ces videos sont l'exacte illustration de ce que plusieurs personnes dénoncent dans la loi sur la prévention de la délinquance. http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=46003
Filmer ce genre d'évenement et le diffuser sur le net est passible de cinq ans d'emprisonnement....Vous voyez mieux où est la dérive maintenant ? Si les flics ont effectivemment tapé le mec qui grugeait, aucune preuve, aucune trace, tout ça ce n'est que des "jeunes" qui foutent le bordel

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bien sur qu'il y a encore des gens en dessous du seuil de pauvreté, et encore heureux que les simples aides sociales qu'on leur apporte ne leur suffisent pas à vivre comme un smicard ! Manquerait plus que ça tient...

Je suis à fait d'accord sur le fait qu'il faille aider ceux qui sont dans le besoin (handicap, illetrisme, situation familiale difficile, perte d'un job...) mais il ne faut pas non plus que ces gens se reposent sur ces aides, ce qui est le cas pour tous ces gens à qui j'ai pensé lorsque j'ai passé mon coup de gueule.

Et a cause d'eux, des gens qui sont largement plus dans le besoin qu'eux, ne sont plus assez aidé.

Y'a des gens ils se complaisent dans cette vie d'assisté et n'apportent absolument rien au pays, alors s'ils ne font aucun effort pour "évoluer" humainement, qu'ils ne se plaignent pas si personne ne veut d'eux et surtout qu'ils arrêtent de faire chier leur monde!

Vous me croyez si je vos dit qu'il y a des gens qui osent apporter des lettre de motivation photocopiées et bourrées de fautes d'orthographes ?
Pour la photocopie je veux bien qu'on ai pas forcément un ordinateur a la maison pour pouvoir faire un truc propre mais il y a des centre sociaux, MJC, ANPE, Missions locales et plein d'autres organismes qui sont la pour les aider et pour leur mettre les outils nécessaires à leur recherche d'emploi à leur disposition.

Vous me croyez si je vous dit qu'il y a des gens qui viennent à un entretien d'embauche en survetement ?

C'est ces même personnes qui ensuite vont pleurer et crier au scandale car elles ne trouvent pas de taff.

Ca pour moi c'est pas le patron qui est en tord mais les parents qui malgré leur nombre d'enfants, ne savent pas les éduquer !

Old Post 28-03-2007 15:15
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

@ schoubi: j'ai entendu plusieurs versions!!! La première serait que le type a asséné un coup de boule à un agent RATP qui a appellé la police en renfort.

On ne parle plus dans ce cas de simple infraction (no présentation du titre de transport) mais véritablement de délit (une agression caractérisée)

La réaction des policiers semblent donc légitime si l'on prend cette version.

Par contre une autre version serait que le mec avait un ton agressif et que pour le calmer, les flics sont arrivés et l'ont tabassé direct sans aucune raison légitime (à savoir aucune agression).

C'est sur ce point que les versions différent. Par contre, si certains journaux insistent pour expliquer qu'au départ c'était une manifestation spontanée de gens lambda qui se transforme en réunion des casseurs organisés, d'autres journaux parlent d'émeutes de jeunes racailles pour sauver l'un des leur!!!

Qu'un banal controle aboutisse à ce dénouement! Je n'ose imaginer si un jeune s'était fait caner!!!! La France aurait été à feu et à sang!!!

Ca devient vraiment inquietant!!!

En pleine campagne électorale, la droite va se retrouver renforcer!!!

PS: De Villiers a parler d'émeutes ethniques!!! Et je constate que ses thèses à la con prennent de plus en plus d'ampleur!!!

Edit:

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 28-03-2007 à 15:15
Vous me croyez si je vous dit qu'il y a des gens qui viennent à un entretien d'embauche en survetement ?

Sur ce coup là antoine, excuse moi, mais à l'époque quand j'ai été convoqué par l'ANPE pour un entretien de qualification (ou un truc dans le genre), j'y suis allé en costard cravate et j'ai été recu par un blaireau en survet de l'ANPE dont le but était de me conseiller dans ma recherche d'emploi. Après ce jour, j'ai compris à quoi servait l'ANPE...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-03-2007 à 15:24

Sur ce coup là antoine, excuse moi, mais à l'époque quand j'ai été convoqué par l'ANPE pour un entretien de qualification (ou un truc dans le genre), j'y suis allé en costard cravate et j'ai été recu par un blaireau en survet de l'ANPE dont le but était de me conseiller dans ma recherche d'emploi. Après ce jour, j'ai compris à quoi servait l'ANPE...

Je parle d'un entretien d'embauche, pas d'un banal bilan de compétences à l'ANPE

Le costard cravatte aurait été en ta faveur pour un entretien en entreprise même si pantalon/chemise est souvent largement suffisant

Moi je vois un mec bien habillé à un entretien, je me dit good, lui il sais se présenter et ça démontre en quelques sortes sa motivation.
Le mec en survet lui je me dit qu'il aurait au moins pu prendre 10 minutes pour s'habiller en circonstance et donc c'est mal barré pour lui.

Ca va peut etre en choquer quelques uns mais c'est comme les gens qui font la manche, il y en a qui font des efforts pour être le plus présentable possible et ça se voit. Ceux la je leur donne.
Ceux qui vraiment ne font aucun effort et qui limite t'agressent, je donne pas.

Old Post 28-03-2007 15:41
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Emeutes en Gare du Nord

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.019651 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.