Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Une planète habitable à 20 années-lumière de la Terre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

ca va donner espoir aux gros polueurs de notre planète...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-04-2007 à 11:02
Dans l'état actuel, Mars est à moins d'une année ...
Là, il faudrait 20 ans à la vitesse de la lumière (définition de l'année lumière )

entre la terre et mars il y a des oppositions qui ne sont pas favorable donc des variations de distances (aphelie & periphelie)...

ce n'est pas parce que la lumiere parcour une 1 unité en une année theorique que cela est une regle, aujourd'hui les astrophysiciens savent tres bien calculer les variations dut a la courbure (nova, geante rouge, trou noir)... et puis maintenant, toujours en theorie, il y a contraction entre la distance et la vitesse et je ne parle pas des systemes gemellaires inclus dans des theories quantiques qui fausserait toutes nos vieille idées recus sur les distances et l'age du cosmos.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

On l'achéte où, le billet pour passer ses vacances sur Terre 2?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Arcum, le 26-04-2007 à 01:00
Reste un problème de gravité apparemment, qui est d'une fois et demi ou deux fois plus forte que celle de la Terre...

la gravité serait environ 2.2 fois celle sur Terre, ce qui n'a rien de dramatique. Ce serait sans doute épuisant, mais avec une aide mécanique, ça ne posera pas de problème.

Par contre, quant à la distance à parcourir, tant que nos théories, dans un premier temps, puis notre technologie, qui appliquera ces nouvelles théories, n'auront pas fait quelques très grands bonds, dont pour l'instant personne n'entrevoit la possibilité, inutile d'essayer de discuter là-dessus : elle est impossible à franchir matériellement dans un temps que nous dirons "acceptable".

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Vous vous rendez compte que les habitants de Terre 2 doivent attendre 20 ans pour pouvoir regarder la star ac et la nouvelle star de cette année?

Pauvres terriens 2.

Old Post 26-04-2007 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 26-04-2007 à 19:03
On l'achéte où, le billet pour passer ses vacances sur Terre 2?

tu as regardé dans ton cul ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salaud de droite.

Old Post 26-04-2007 22:16
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

C'est vrai que ca provoque une certaine fascination, car on aimerait bien savoir ce qui se passe la bas en ce moment.....

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ils doivent se pourrir entre droite et gauche sur des thread de leur forum ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 26-04-2007 à 22:47
ils doivent se pourrir entre droite et gauche sur des thread de leur forum ...

Ou alors peut etre bien qu'ils sont tous diriger seulement par un parti centriste......
En tout cas, ca doit etre exceptionnel rien que de pouvoir voir la terre de l'espace, alors la possibilité de vie sur une autre planète.... Peut etre un futur contact?

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2007 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Au fait tout ceci n'est que pure supposition puisque cette planète n'a été découverte que par calcul !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-04-2007 à 11:02

@RhecK> il me dit quelque chose ton film ou ta série.

bah moi aussi je cherche... c'est peut etre un livre, je ne sais pas

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 27-04-2007 à 10:55
Au fait tout ceci n'est que pure supposition puisque cette planète n'a été découverte que par calcul !

Pas seulement par le calcul, mais en fonction des données d'un instrument.

Je dirais plutôt qu'il faut prendre ce résultat avec précautions, car il est obtenu avec des données à l'extrême limite de la résolution de l'instrument, ce qui conduit souvent à des artefacts.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 27-04-2007 à 10:56
bah moi aussi je cherche... c'est peut etre un livre, je ne sais pas

oui, c'est une nouvelle. si j'y pense j'essayerai de retrouver les références.

Voici de quoi je me souviens : Les astronautes sont en hibernation et se réveillent à tour de role pour vérifier si tout va bien.
Lors de l'un des réveils, le vaisseau est en alarme car une grande carcasse en feu croise dans les parages immédiats.
Ils finissent par arriver à destination et apprennent que le voyage > vitesse lumiere existe déja depuis 150 ans ( enfin, qqchose comme ça), et que la planete est colonisée par la terre depuis longtemps.
Le vaisseau en feu était un des 1ers vaisseau à vitesse > lumiere qui suivait la meme destination et dont l'arrêt d'urgence a fait exploser les moteurs. l'arrêt d'urgence, c'est parce qu'il allait entrer en collision avec le vieux vaisseau...

Sinon, pour la planète, j'irai pas.. je suis sur qu'ils n'ont même pas internet...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ca me dit quelque chose ton histoire, Shakes. J'ai du lire (ou voir) la même.

Mais c'est quand même un théme qui a été repris sur des dizaines de romans ou nouvelles.

Old Post 27-04-2007 18:56
Il est actuellement 11:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Une planète habitable à 20 années-lumière de la Terre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.026708 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.