Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Lecture de science-fiction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Mes premiers livres de SF ont été les Fondation de Asimov, puis les Robots. Je les ai relus récemment, avec toujours le même intérêt, et certains pensent que la série Fondation a inauguré la SF d'aujourd'hui. Je suis de ceux-là.

Sinon, les grands auteurs qui m'ont marqué sont Barjavel, Bradbury, Arthur C.CLarke, K. Dick (Ubik), F. Herbert, G. Orwell (1984), plus des dizaines d'autres dont je n'ai pas retenu le nom.

J'ai ensuite dérivé vers les livres d'horreur avec Stephen King, livres que j'ai lu plusieurs fois. J'ai lu aussi tous les Lovecraft.

En ce qui concerne le livre dont parle 4662, Demain les chiens, il m'avait impressionné par le niveau d'anticipation que l'auteur a réussi à atteindre. :eek:

Mais je pourrais en écrire des pages et des pages.
Je suis d'ailleurs très fier de lire, et j'encourage tout le monde à le faire, ne serait-ce qu'un peu. C'est le meilleur moyen d'entretenir sa culture, et ces livres de SF développent un certain recul, permettent d'analyser plus finement les événements d'aujourd'hui.

Krok_le_livrovore

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oulà!
Je n'avais pas vu ce topic... honte sur moi!
Je suis un accro à la lecture.
C'est un ami qui m'a fait aimer la lecture en me prêtant "A la poursuite des Slans" d'A.E. Van Vogt.
Par la suite, j'ai dévoré les oeuvres de A.E. Van Vogt, F. Herbert, I. Asimov, A.C. Clarke, Silverberg, Dick, Vance, etc...
Je n'ai plus assez de place pour mes bouquins, ils sont sur 3 couches dans ma bibliothèque....

Les oeuvres qui m'ont marqué sont :
- A la poursuite des Slans - A.E. Van Vogt (bien sûr)
- Le cycle des non-A - A.E. Van Vogt
- Le cycle des marchands d'Armes - A.E. Van Vogt
- Le cycle des Fondations - I. Asimov
- Le cycle des Robots y compris les développements d'autres auteurs - I. Asimov
- Le cycle de l'Ambre - R. Zelazny
- Le cycle de Dune - F. Herbert (mais je n'ai pas accroché pour les 2 derniers...)

Et tout plein d'autres

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Je suis fan inconditionnel de tous les auteurs sus-cites juste pour apporter ma petite pierre a l'edifice:
Pierre Bordage : les guerriers du silence, terra mater, et la citadelle d'hyponeros (une histoire fabuleuse !!!)
et aussi la serie Wang : les aigles d'orient et les aigles d'occident.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Ben pour moi c'est tout DUNE, tout LES DRAGONS DE PERN, tout LA BELGARIADE, et sinon de la lecture facile, LE CYCLE DE MARS de Edgard Rice Burrougs, des tonnes de jimmy GIEUX, des tonnes de Peter RANDA, et absolument des kilos de SF, Anticipation dans la collection Fleuve Noir.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

On commence à dévier de la Sf pure
Je n'ai pas encore vu le nom de Tolkien, byzarre...
Si on se place dans ce cadre + large il y a explosion d'auteurs....

Tolkien (bien sur) en vf et vo (les Home sont vraiment interessants)
Robert Jordan et sa serie de la Roue du Temps c'est génial (on est d'ailleurs obligés de se mettre à l'anglais car au rythme des traductions c'est pas gagné) Zimmer Bradley (Ténébreuse), McCaffrey, Weis et Hickman, Moorcock (ah Elric....), Bordage, Barjavegné), King (la Tour Sombre), Eddings, Zelazny, Leiber, ...
Bon je vais arreter.
krok à raison LIRE.

Edité par La Goule le 22-07-2002 à 15:11

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1070

Sujets Lancés : 50

moi aussi j'adore la sf et comme tout le monde j'ai lu la série des "dune"....."l'homme doré " de k.dick..et quelques navets sur lesquels je ne m'etendrais pas.vous avez oublié de mentionner dans vos auteurs la seule femme que je connaisse qui ecrit de la sf...a svoir c.j.cherryh dont le livre "les chants du neant"me semble prometteur je vais le glisser dans ma valise.....et quand j'aurai un peu de courage je m'attaquerai a asimov............je crois que je vais attendre la retraite pour m'y mettre

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Cazimir a écrit:

Ben pour moi c'est tout DUNE, tout LES DRAGONS DE PERN, tout LA BELGARIADE, et sinon de la lecture facile, LE CYCLE DE MARS de Edgard Rice Burrougs, des tonnes de jimmy GIEUX, des tonnes de Peter RANDA, et absolument des kilos de SF, Anticipation dans la collection Fleuve Noir.

Cazimir, comment peut on avoir des tonnes de Jimmy Guieu et des tonnes de Peter Randa et se retrouver avec des kilos de SF ? Ca n'existe pas! C'est de la science-fiction!

Plus sérieusement, tu a fait référence au "fleuve noir" qui a été à mon avis la pierre de voûte de la S.F. en france. Le format "poche" a permis à toute une génération de découvrir ce genre littéraire et d'en apprécier les auteurs. Quelques gros cacas, beaucoup de soupe, pas mal de bons ouvrages, peu ou pas de chefs-d'oeuvres (mais ce n'était pas le but de cette collection). Il y en avait pour tous les goûts à moindre prix.
Jean Louis Le May, Maurice Limat, Pierre Barbet, Serge Brussolo, G. Maurice et Richard Bessière sont quelques uns de ces noms qui m'ont fait rêver des heures durantes, sur les bancs de mon collège, à la grande désapprobation de mes professeurs et au détriment de ma scolarité.
Je pense sincèrement avoir plus gagné que perdu à cette époque .

Dommage que la source du "Fleuve" se soit tarrie...
La collection "Anticipation" n'existe plus et celles qui lui ont succédé n'ont plus pour moi le même parfum .

On vieillit...Tout fout le camp.

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

Mes premier souvenir de SF sont le cycle de fondation d'Asimov

et mes auteurs préfére sont Iain M. Banks avec le cycle de la culture et principalement l'usage des armes)
Zelazny (pas forcement le cycle des princes d'ambre)
et en ce moment je lis la compagnie des glaces de G.J. Arnaud

Pour répondre à DG333 les anales du disques monde c de la Fantasy, avec dragon, magicien, princesse et Heros, mais raconté avec un humour digne des monty python et autre douglas Adams. Mon préféré etant le n° 8 Au Guet dont voici le synopsis :

Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le seigneur Vétérini, Patricien d'Ankh-Morpok, et lui substituer un roi. C'est sans compter avec le guet municipal et son équipe de fins limiers. Enfin une affaire à la mesure du capitaine Vimaire, alcoolique frénétique, et de ses non moins brillants adjoints. Et lorsque l'on retrouve au petit jour dans les rues les corps de citoyens transformés en biscuits calcinés, l'enquête s'oriente résolument vers un dragon de vingt-cinq mètres qui crache le feu ; on aurait quelques questions à lui poser. Peut-être la collaboration du bibliothécaire de l'Université ne serait-elle pas inutile. Certes, à force de manipuler les grimoires de la plus vaste collection de livres magiques du Disque-monde, il a depuis quelque temps été métamorphosé en singe, mais qui a vraiment remarqué la différence ?

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Sujets Lancés : 18

arf envoyer 2 fois le post.
Désolé

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Sujets Lancés : 18

Les ouvrages c pas facile : y en a trop .
Les auteurs par contre je tourne toujours autour de K.Dick (surtout lui ) , Huxley ( et encore pour un seul bouquin ), King ou Orwell .
Que du bon quoi
Je lis pas d'autres auteurs de peur d'etre déçu .

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

dans la série des collections disparues,
je pense qu"il faut citer les antologies du fantastique qui regroupaient des nouvelles thématiquement:
histoire de ...(démons,voyages ds le tps,ect)

Sinon pour les annales du disque-monde, c'est de la fantasy anglaise écrite par terry Pratchett
C'est bourré de second degré, ca ne se prends pas au serieux (meme si ça l'est) et c'est super car il crée un monde que l'on apprend a connaitre tout au long des 18 tomes.C'est publié chez L'ATALANTE (cher mais super collec) et chez J'ai lu (poche, cheap mais acessible) mon tome préféré est mortimer
le perso le plus attachant est la mort.
Sinon Pratchett a écrit de la sf:strate-à-gemes (ou ça parle de dragons de créateurs de mondes et de dinausaures avec des pancartes "Non au nucléaire")
Un polar avec un ange et un démon qui ont finalement pas mal de choses en comun (de bons présages)
et 3 livres pour les plus jeunes(jonny maxwel)
ou ça parle d'aliens dans un jeu vidéo qui veulent faire la paix avec les joueurs et de fantomes qui écoutent la radio)

Sinon j'ai oublié un super livre qu'un type ma filé en espagne et qui m'a tenu en haleine durant la trajet Salamanque/Lisbonne:
Jack Barron contre l'humanité (me rappelle plus bien du titre)

enfin les deux premiers tomes (le 3e n'est pas encore sorti)
de Orcs par Stan Nicholls: enfin de la fantasy ou les héros sont des orcs.
En plus c'est 'achement bien écrit.

Niko qui est en train de lire l'age de diamant de Neal Stephenson
(vous l'avez compris, j'aime les livres

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

quelques titres et auteurs dont je me souviends (je ne lis malheureusmeent plus bcp maintenant)

la belgariade et la mallorée (2 * 5 tomes)
le cycle de dune (yen a trop )
hyperion et sa suite
L'échiquier du mal (4 tomes) <=== que du bonheur (plus fantastique que SF, mais nom de dieu la chasse à l'homme m'a marqué à vie, elle est magnifique )
LOTR et bilbo of course mais on dévie du genre
Barjavel qui à été celui dont j'ai dévoré en premier ses bouquins (ravage, la nuit des temps ..Etc.... je devais avoir 13/14 ans)
qques asimov
P.K. Dick

tiens ca me donne envie de m'y replonger ..je vais aller chercher qques classiques que je n'ai pas pu lire et m'y remettre, ca me fer plaisir

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

Sujets Lancés : 24

Citation:
Message provenant de nocomment
.vous avez oublié de mentionner dans vos auteurs la seule femme que je connaisse qui ecrit de la sf...a svoir c.j.cherryh dont le livre "les chants du neant"me semble prometteur je vais le glisser dans ma valise.....

c pas bien nocomment t'as pas lu mon post en page 1 ou je cite Cherryh .... et tu devrais mettre "Cyteen" dans ta valise aussi

@ Niko421 et Arothron merci pour les details ... tant pis si c pas de la SF ...vous m'avez donné l'eau a la bouche ... moi ki me targais à l'époque d'avoir fait le tour de la Fantasy ... je m'appercois ke je m'etais limité aux traductions francaises ( c pas bien mais suis pas assez balez en anglais pour les textes originaux ) et ke le genre en fait un bout de chemin depuis !!
Merci les gens .... je vais m'en caller une tranche derriere l'oreillé
en plus suis trop fan des monty python :miammiam:

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Lecture de science-fiction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.025128 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.