|
LeMag |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
295
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19
|
Citation: Cazimir a écrit:
Ben pour moi c'est tout DUNE, tout LES DRAGONS DE PERN, tout LA BELGARIADE, et sinon de la lecture facile, LE CYCLE DE MARS de Edgard Rice Burrougs, des tonnes de jimmy GIEUX, des tonnes de Peter RANDA, et absolument des kilos de SF, Anticipation dans la collection Fleuve Noir. |
Cazimir, comment peut on avoir des tonnes de Jimmy Guieu et des tonnes de Peter Randa et se retrouver avec des kilos de SF ? Ca n'existe pas! C'est de la science-fiction!
Plus sérieusement, tu a fait référence au "fleuve noir" qui a été à mon avis la pierre de voûte de la S.F. en france. Le format "poche" a permis à toute une génération de découvrir ce genre littéraire et d'en apprécier les auteurs. Quelques gros cacas, beaucoup de soupe, pas mal de bons ouvrages, peu ou pas de chefs-d'oeuvres (mais ce n'était pas le but de cette collection). Il y en avait pour tous les goûts à moindre prix.
Jean Louis Le May, Maurice Limat, Pierre Barbet, Serge Brussolo, G. Maurice et Richard Bessière sont quelques uns de ces noms qui m'ont fait rêver des heures durantes, sur les bancs de mon collège, à la grande désapprobation de mes professeurs et au détriment de ma scolarité.
Je pense sincèrement avoir plus gagné que perdu à cette époque .
Dommage que la source du "Fleuve" se soit tarrie...
La collection "Anticipation" n'existe plus et celles qui lui ont succédé n'ont plus pour moi le même parfum .
On vieillit...Tout fout le camp.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne
|