Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > 2001 l'odyssée de l'espace lo po compris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

NAN ? ils ont osés ?? :snif2: :snif2: :snif2:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 03:30
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Citation:
Message provenant de ad-rock
euh totofafaroro dans le film l'ordi il s'appelle HAL ca j'en mettrais ma main au feu...

j'ai rereregardé le film et l'ordi du vaisseau s'appelle ................

...........carl :feu: :feu: dans le film en version française en tout cas ,cher ,tres cher ad-rock tu es prié de placer ta main dans la gaziniére ce soir et ce pendant toute la cuisson du roti

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

pas question ! dans la VO c'est HAL et ne vous en déplaise je préfère la VO (après tout le O en question il vient de "originale") à une version doublée, même dans la langue de Voltaire...

Old Post 23-07-2002 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

schoubi et totofafaroro : je confirme , ils ne meurent pas. Leur transmetteur radio est parasité par l'emission du signal en provenance du monolithe, et c'est suffisemment aigu et fort pour qu'ils aient le réflexe de mettre les mains sur les oreilles, enfin , sur le casque....

ad-rock, tu ecrivais

Citation:
S'agit-il purement et simplement d'adaptation ? Kubrick a en effet toujours refusé de réaliser une suite à 2001,etc...

Juste pour dire que mon explication est tirée des livres qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans le film. Car Kubrik a parfaitement respecté l'esprit du livre et son déroulement tout en imposant un style très fort et personnel à son film.

Perso, je trouve le film et le livre complémentaires : ils apportent un plaisir différent. Le livre permet tout de même de mieux comprendre ce qui se passe dans le film à la 1ere vision du film.

A.Clarke a écrit une série de 4 bouquins : 2001, 2010, 2063 et 3001.Je pense qu'il y a certainement une part commerciale là-dessous, mais autant le livre 2001 se suffit à lui-même, autant les suites ne remettent pas la cohérence de l'ensemble en question.

Comme par ailleurs, il a fait de même avec la série des Rama, on peut aussi se dire qu'il a un scénario + global qu'il décline en suites si le 1er bouquin se vend bien...

edite suite nv post de ad-rockJe confirme : hal en VO, carl en VF, et cjslkdfjslaze en VT (version thaïlandaise...)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Citation:
Message provenant de ad-rock
pas question !

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

ad-rock, totofafaroro et shakes808080:

L'ordinateur s'appelle Carl dans le premier roman (2001), adapté en HAL par kubrick dans le film, et repris ensuite en HAL dans les romans suivants.

A.Clarke ayant jugé que ses lecteurs avaient été plus influencés par le film que par son roman, il a en effet abandonné (entre autres) le premier nom pour le second. Il explique cela dans l'intro de 2010 Odyssée Deux

Voilà, voilà, voilà...

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Lemag, je sais plus, tu me mets le doute...

une explication

un synopsys

ici on explique carl et hal

j'ai lu ça aussi : Le film est adapté d'une nouvelle de Athur C. Clarke. Ce dernier a ensuite écrit le roman et lui a donné trois suites: 2010, Odyssée deux (adapté au cinéma), 2061, Odyssée trois, 3001, Odyssée finale.

Old Post 23-07-2002 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

tiens à ce propos, d'ou vient le mot HAL ? Pour le savoir remplacez chaque lettre du mot par la suivante dans l'alphabet (A -> B, X -> Y...)

Edit : shakes, je t'interdis de répondre + vite que moi ! J'ai l'air de quoi maintenant, hein ?

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Si je savais ou j'ai foutu ce n__ de d___ de m____ de bouquin!!

Old Post 23-07-2002 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

rha oui le bouquin il déchire pas mal
... et la fin est bcp + compréhensible

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Roberu
tiens à ce propos, d'ou vient le mot HAL ? Pour le savoir remplacez chaque lettre du mot par la suivante dans l'alphabet (A -> B, X -> Y...)

Edit : shakes, je t'interdis de répondre + vite que moi ! J'ai l'air de quoi maintenant, hein ?

je sais pas , mais tu devrais pas poser les questions dans la page 2 d'un topic où la réponse est dans la page 1

c'est en effet ad-rock qui parle de Hal en 1er, dans la 1ere page de ce topic ....

Old Post 23-07-2002 23:20
Confirmé

Déconnecté

Citation:
shakes808080

Lemag, je sais plus, tu me mets le doute...

Bon, je retrouve pas le bouquin et du coup, c'est moi qui me demande si je me suis pas monté un film, moi aussi, en amalgamant différentes infos (ce qui ne serait pas la première fois que ca m'arriverait)

Mais bon l'honneur est sauf, puisque pour roberu j'ai ca:

http://www.lumiere.org/references/faq-frc.html#hal

Old Post 23-07-2002 23:52
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ah bah on s'approche d'une réponse plausible ...et c qui qu'avait raison dès le début mmmh ? c shoubi-bi
bon c vrai j'avais dit ça un peu au pif...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 02:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Pas mal les liens mais la citation de Kubrick sur le sens de son film, comparée aux mêmes explications données par Clarke, me conforte dans l'idée que Kubrick s'est émancipé du scénario original de Clarke...

Finalement j'ai pas écrit que des conneries lol... Je copie-colle ce que Kubrick a dit dans le magazine Play-Boy ( ) :

"J'ai essayé de créer une expérience visuelle, qui contourne l'entendement et ses constructions verbales, pour pénétrer directement l'inconscient avec son contenu émotionnel et philosophique. J'ai voulu que le film soit une expérience intensément subjective qui atteigne le spectateur à un niveau profond de conscience, juste comme la musique ; "expliquer" une symphonie de Beethoven, ce serait l'émasculer en érigeant une barrière artificielle entre la conception et l'appréciation. Vous êtes libre de spéculer à votre gré sur la signification philosophique et allégorique du film, mais je ne veux pas établir une carte routière verbale pour 2001 que tout spectateur se sentirait obligé de suivre sous peine de passer à côté de l'essentiel"

Old Post 24-07-2002 14:57
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

ca dechire pas mal les interviews dans Play-Boy

en tout cas , j'ai lu le post et c'est super intéressant vos commentaires..

du coup, ca me donne envie de revoir tout ca....

euh ki aurait les lien pour 2001 et 2010 ????

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > 2001 l'odyssée de l'espace lo po compris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.027714 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.