|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
schoubi et totofafaroro : je confirme , ils ne meurent pas. Leur transmetteur radio est parasité par l'emission du signal en provenance du monolithe, et c'est suffisemment aigu et fort pour qu'ils aient le réflexe de mettre les mains sur les oreilles, enfin , sur le casque....
ad-rock, tu ecrivais Citation: S'agit-il purement et simplement d'adaptation ? Kubrick a en effet toujours refusé de réaliser une suite à 2001,etc... |
Juste pour dire que mon explication est tirée des livres qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans le film. Car Kubrik a parfaitement respecté l'esprit du livre et son déroulement tout en imposant un style très fort et personnel à son film.
Perso, je trouve le film et le livre complémentaires : ils apportent un plaisir différent. Le livre permet tout de même de mieux comprendre ce qui se passe dans le film à la 1ere vision du film.
A.Clarke a écrit une série de 4 bouquins : 2001, 2010, 2063 et 3001.Je pense qu'il y a certainement une part commerciale là-dessous, mais autant le livre 2001 se suffit à lui-même, autant les suites ne remettent pas la cohérence de l'ensemble en question.
Comme par ailleurs, il a fait de même avec la série des Rama, on peut aussi se dire qu'il a un scénario + global qu'il décline en suites si le 1er bouquin se vend bien...
edite suite nv post de ad-rockJe confirme : hal en VO, carl en VF, et cjslkdfjslaze en VT (version thaïlandaise...)