|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message provenant de ad-rock
naturalsticker : appliqué à la vie réelle ta belle rhétorique tomberait en ruine... C'est par le débat et l'argumentation qu'on répond à la contestation et non par le silence ou la restriction des libertés... Du moins est ce le cas si on est démocrate (ou républicain comme vous Francais vous plaisez à vous proclamer)... |
1. Je n'ai écris nul part que j'applique cette pensée dans la vie, elle s'applique nuiquement au forum.
2. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis C'est par le débat et l'argumentation qu'on répond à la contestation et non par le silence ou la restriction des libertés... , mais pas sur le forum, car tu sais aussi bien que moi que derrière un écran, nombreux sont ceux qui s'amusent à mettre de l'huile sur le feu, à ne pas être sincère. Le but de ces pratiques m'échappe, mais on serait face à ces gens là pour en discuter en "livve" on se rendrait surement vite compte qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Or ici je n'ai pas le temps ni l'envie de répéter parfois 5 fois la même chose à qqun qui de toute façon se fout complètement de ce que je raconte, puisqu'il ne fait ça que par provocation. Dans ce cas, la fermeture du topic est malheureusement la seule solution pour faire respecter les bonnes volonté de l'admin.
Je suis qd même surpris de te propos, car je pense que si tu m'avais lu plus souvent, tu te serais rendu compte que j'ai tenté de prôner ici même le dialogue. Un doute ? Lis donc ceci. Seulement voilà, ici on ne peux pas se permettre de laisser dire tout et nimporte quoi, par respect de l'admin et de ses volontés. Donc non, définitivement non, un forum ne propose pas une liberté d'expression identique à celle de la vie réelle, si tant est que la liberté d'expression soit clairement définie et acceptée par tous, ce dont je doute, ne serait-ce qu'on sein même d'un petit village. Mais là, on s'égare 
Pour résumer, et de façon claire, pour ceux qui se seraient ennuyé à ma lire : oui tu as raison, le dialogue est à mon sens le meilleur moyen de répondre à une contestation, mais pas sur un forum, ou la contestation est souvent synonyme de provocation.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|