|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
Modèle de lettre à envoyer en recommandé AR auprès de son opérateur téléphonique
Modèle pour Orange
Citation: Prenom Nom
Adresse
CP Ville
Tel: xx xx xx xx xx
email: xxxxxxxx@xxxxxxx.xxx
...........................................................................SERVICES CLIENTS ORANGE
...........................................................................CELLULE MOBICARTE
...........................................................................33732 BORDEAUX CEDEX 9
...........................................................................Ville, le jj mois année
...............Objet : ESCROQUERIE « APPEL EN ABSENCE NUMERO SURTAXE »
...............Madame, Monsieur,
...............Un numéro surtaxé m’appelle sur mon téléphone portable, laisse sonner très brièvement,
...............puis raccroche. Le but de l'escroquerie est que je rappelle ce numéro inconnu, abusant
...............de la confusion existant entre les numéros "livebox/freebox/etc...", facturés en appel
...............local, et les autres numéros, surtaxés.
...............J'ai déjà été victime à deux reprises de ce genre d'attaque "arnaque spamming
...............téléphonique", sur mon numéro mobicarte (xx xx xx xx xx) :
...............le xx/xx, à xxhxx, par le numéro xxxx xxx xxx
...............le xx/xx, à xxhxx, par le numéro xxxx xxx xxx
...............Comme vous le recommandez sur votre site Internet, afin que vous puissiez agir auprès
...............des autorités compétentes pour signaler cette nuisance, j'autorise Orange France à
...............transmettre mon courrier aux Autorités compétentes le cas échéant.
...............Cordialement,
...............Prenom Nom
..............."Orange est en contact avec les autorités compétentes pour lutter contre les
...............messages non-sollicités illégaux. Nos actions sont ainsi menées en
...............coopération avec France Télécom et le Conseil Supérieur de la Télématique qui
...............veille à l’application des bonnes pratiques commerciales et peut, le cas
...............échéant, bloquer les numéros promus de type 08.9x.xx.xx.xx.
...............Orange lutte grâce aux retours de ses clients. Signalez-nous les spams que
...............vous recevez en contactant votre service clients."
...............Plus d’infos sur cette escroquerie :
...............http://www.hoaxkiller.fr/spamming/0897120032.htm |

Edité par valere44 le 11-07-2007 à 14:19
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|