Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ECOLOGIE] J'ai installé 2 récupérateurs d'eau de pluie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

moi j'ai un récupérateur d'eau de 300l depuis un an et jamais eu d'odeur pourtant je le vide qu'une fois au printemps, faut dire que par chez nous il pleut souvent . Pour info attention à tous, un petit s'est noyé cette année dans un récupérateur d'eau dans mon département, pensez bien à mettre le couvercle lorsqu'il y a des bambins !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2007 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

dans mes futs il y a plein de bestioles, pas mal de feuilles et autres branchages, de la terre et toutes les saloperies qui s'accumulent dans les cheneaux.

Quand on ouvre le capot, y'a un souffle chaud et puant qui se dégage

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 03:40
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par togepi91, le 08-06-2007 à 22:38
Bonne initiative
J'en avais un je l'ai supprimé a cause des odeurs justement
Mais bon j'ai un puit donc ça ne m'a pas brisé le coeur
Par contre l'eau du puit est froide et je l'avais pour avoir une eau a temperature

Mon eau , mon eauu , c'est la meilleure eau pour le perniflard !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 06:36
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GP20  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10657

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Chez mo, j'ai un puits de 10m qui ne sert à rien (vide)...je pense m'en servir dérécupérateur d'eau de pluie, mais avant ça, faut que je colmate les buses...

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de GP20 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GP20 Ajouter GP20 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 09-06-2007 à 04:40
dans mes futs il y a plein de bestioles, pas mal de feuilles et autres branchages, de la terre et toutes les saloperies qui s'accumulent dans les cheneaux.

Quand on ouvre le capot, y'a un souffle chaud et puant qui se dégage

Je pense adapter un filtre, genre un collant avec une bague au bout de la gouttière, histoire d"éviter ce genre de débris.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Sujets Lancés : 110

fait gaffe quand meme car si ton filtre est bouché, avec le poid de l'eau dans la goutiere ça va péter.

Moi en tout cas, ma goutiere en plastique m'avais laché une fois a cause d'un bouchon de saletés + poid de l'eau qui s'accumule dedans

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Roberu, le 08-06-2007 à 18:42
non, pas le pluvial dans l'égout

si c'était une réponse à ma remarque, j'ai rien compris là.

@antoine69 : ça finit par couter cher dis donc

Voici une petite idée perso qui permettrait de garder la cuve propre, qu'en pensez vous ? :

ça consiste à placer un filtre grillagé horizontalement quelques centimetres en dessous du niveau "plein" de la cuve, un filtre qui serait donc au même niveau que le trop plein. L'eau arrive horizontalement grace à un coude du cheneau. L'arrivée d'eau est à l'opposé du trop plein

Quand l'eau arrive du cheneau, les saletés restent sur le filtre et l'eau remplit la cuve.

Quand la cuve est pleine, le filtre est alors "noyé", et comme ça, en cas d'orage par exemple, il est lavé car le courant provoqué par l'eau qui arrive du cheneau entraine les saletés posées sur le filtre directement vers le trop-plein: comme le filtre est sous l'eau, les saletés ne peuvent plus s'y accrocher...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

shakes ..t es un vrai mac gyver dis moi ??

en tout cas bien interessant ce post

et l'idée de shakes meme si j'ai du mal a la visualiser parait sympa
mais meme avec une grille serrée je doute que tu filtre suffisamment
par contre j'adore li'idée de faire du recyclage .....

mais en effet je crois qu'au meme titre que els panneau solaire sont preconisé chez moi ( dans le sud fada) je pense que pour l'eau de pluie je suis aps trop dans la region de predilection

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 11-06-2007 à 15:05
shakes ..t es un vrai mac gyver dis moi ?? ......

Juste en théorie.... mon point faible, c'est la réalisation

Old Post 11-06-2007 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

deja l'idée ca fait les 3/4 du boulot

par contre c'est confus ton explication

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

La récup d'eau de pluie est une bonne idée, et j'en connais beaucoup qui l'utilise avec des sytèmes plus ou moins étudiés.

Quand j'ai fait construire, sous un escalier vide fermé par une petite porte en bois peinte, il y avait de la place pour y mettre 6 fûts de 120L. Tous connectés par le bas, 1 seul alimenté par le haut grâce à une pente de toit, eau filtrée avec une grille dans un regard en amont, 1 seul fût possédait un trou faisant office de trop plein.

Une pompte dedans, et hop me voilà à asperger le jardin.

Ni vu ni connu, caché sous l'escalier. L'eau ne sentait pas d'ailleurs.

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 08-06-2007 à 14:49
A couvrir avec une belle grimpante

Des volontaires ???

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 11-06-2007 à 15:39
Voici une petite idée perso qui permettrait de garder la cuve propre, qu'en pensez vous ? :

ça consiste à placer un filtre grillagé horizontalement quelques centimetres en dessous du niveau "plein" de la cuve, un filtre qui serait donc au même niveau que le trop plein. L'eau arrive horizontalement grace à un coude du cheneau. L'arrivée d'eau est à l'opposé du trop plein

Quand l'eau arrive du cheneau, les saletés restent sur le filtre et l'eau remplit la cuve.

Quand la cuve est pleine, le filtre est alors "noyé", et comme ça, en cas d'orage par exemple, il est lavé car le courant provoqué par l'eau qui arrive du cheneau entraine les saletés posées sur le filtre directement vers le trop-plein: comme le filtre est sous l'eau, les saletés ne peuvent plus s'y accrocher...

Intéressante ton idée, shakes. Je vais creuser.

Je viens de me rendre compte que mon trop plein n'a pas un diamètre assez grand : lors de l'orage d'hier, le débit était tel que ça dépassait le trop plein. Il faut veiller à monter un trop plein de même diamètre (au moins) que l'arrivée d'eau.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 11-06-2007 à 16:34

deja l'idée ca fait les 3/4 du boulot
par contre c'est confus ton explication

Old Post 11-06-2007 23:05
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ya plus simple pour éviter les feuilles : la crapaudine (j'ai cherché le nom de ce truc toute la journée ) 6€ à casto

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ECOLOGIE] J'ai installé 2 récupérateurs d'eau de pluie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.030529 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.