|
wlad93 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4328
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 11-06-2007 à 15:39
Voici une petite idée perso qui permettrait de garder la cuve propre, qu'en pensez vous ? :
ça consiste à placer un filtre grillagé horizontalement quelques centimetres en dessous du niveau "plein" de la cuve, un filtre qui serait donc au même niveau que le trop plein. L'eau arrive horizontalement grace à un coude du cheneau. L'arrivée d'eau est à l'opposé du trop plein
Quand l'eau arrive du cheneau, les saletés restent sur le filtre et l'eau remplit la cuve.
Quand la cuve est pleine, le filtre est alors "noyé", et comme ça, en cas d'orage par exemple, il est lavé car le courant provoqué par l'eau qui arrive du cheneau entraine les saletés posées sur le filtre directement vers le trop-plein: comme le filtre est sous l'eau, les saletés ne peuvent plus s'y accrocher... |
Intéressante ton idée, shakes. Je vais creuser.
Je viens de me rendre compte que mon trop plein n'a pas un diamètre assez grand : lors de l'orage d'hier, le débit était tel que ça dépassait le trop plein. Il faut veiller à monter un trop plein de même diamètre (au moins) que l'arrivée d'eau.
|