Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le don d'organes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Roberu, le 22-06-2007 à 23:28
je crois bien qu'il y a une différence entre faire un don d'organes ( pour greffer des malades en attente de don) et donner son corps à la science ( pour former les étudiants en médecine qui cachent des zizis dans les blouses des filles pour rigoler ). Quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme, ça n'a rien à voir.

Je suis pour le don d'organe, mes proches sont au courant, et j'ai ma carte de donneur depuis quelques années.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2007 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Je suis pour, mes proches sont au courant depuis plusieurs années déjà, par contre je n'avais jamais demandé ma carte de donneur, je viens de le faire à l'instant.

Si d'autres veulent aussi faire ce geste c'est par là
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2007 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bon, pour l'instant, tous ceux qui se sont manifestés sont pour.

Mais qu'en est-il de ceux qui sont contre?
Quelle est votre motivation à refuser le don d'organes?
Et seriez-vous également contre la greffe d'organe, si vous en aviez besoin?

Allons, allons, ne soyez pas timide.
Toi aussi, Soul, viens t'exprimer.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2007 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zarathos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14212

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

J'ai ma grande cousine qui est en 4 eme année de medecine qui m'a bien confirmé cette diffrerence entre "don d'organe" (essayer de sauver une vie) et donner son corp à la science (entrainement des futures medecins et notament chirurgiens).

Sinon perso je suis pour donner tout ce que je peux une fois mort,comme beaucoup d'entre nous apriori. Mais helas les donneurs qui sont fumeurs, diabetique, cholesterole,anémique.....et autres s*l*p*i* dans le même genre sont refusé de suite car il existes de trés grande chance de rejet immédiat

Sinon avant de donner de "sa mort", donnons aussi de "notre vivant", car il manque aussi de sang a la banque et de plaquettes au hopitaux

Temps en ligne : 3 Jours, 21 Heures, 4 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2007 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de zarathos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zarathos Ajouter zarathos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

putain j'avais d'abord cru lire "le don d'orgasmes"
tu penses si je me suis jeté sur la sujet !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-06-2007 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

heros

en parlant de ça, ça m'étonne que Benmars ne se soit pas dévoué ici pour un don de sperme, n'oubliez pas qu'il propose son aide au forum.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2007 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 25-06-2007 à 20:10
putain j'avais d'abord cru lire "le don d'orgasmes"
tu penses si je me suis jeté sur la sujet !

Tu dois être sacrément déçu du coup!

Comme si je pouvais poster un tel sujet!!!

En tout cas, je suis très agréablement surprise par le nombre d'Oxmoïens qui ont déjà communiqué leur opinion à leurs proches ou qui ont leur carte!

Autant il n'y a pas si longtemps, j'aurais catégoriquement refusé, autant maintenant, je n'y suis plus farouchement opposée et je vais bientôt en parler à mon entourage!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2007 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour relancer le débat, peux-tu expliquer pourquoi tu étais contre?
Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?

Old Post 28-06-2007 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Pour l'instant je donne mes plaquettes, pour le don d'organe, pas encore prêt et me demandez pas pourquoi, c'est comme çà, çà viendra un jour certainement mais pas maintenant.

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2007 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Sérial : Ben c'était la peur d'être charcutée je crois... et je craignais la vision de mes proches pour leur dernier hommage...mais le geste est tellement important que ça en vaut vraiment la chandelle... et en plus, les corps sont respectés en définitive, n'est-ce pas?

Old Post 28-06-2007 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah, ça ne m'était pas venu à l'esprit, ça.

Mais je n'ai pas ces soucis, je suis athé, je ne veux pas de dernier hommage, et on peut me charcuter: je veux être incinéré et dispersé.

Old Post 28-06-2007 21:58
Guru

Déconnecté

Moi aussi je suis athée et je serai incinérée... ça n'empêche que tes proches voient ton corps avant que tu entres dans le four de crémation...

Oh gosh, c'est glauque là...

Old Post 28-06-2007 22:38
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

en parlant de ton corps, on pourrait avoir une photo une soixantaine d'années avant peut-être ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 07:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ma mère a fait des cartes de donneurs a mon frère et moi quand on a eu le permis ...

non sans rire, c'est une coïncidence mais ça fait presque 10 ans aujourd'hui.

j'ai jamais réfléchi + loin, ça semble naturel de prendre ses dispositions pour faire bénéficier aux autres ce dont on aimerait aussi bénéficier sans difficultés le cas échéant.

par contre pour le foie, c'est pas la peine ... les poumons sont en cours de réhabilitation depuis 6 ans, et je travaille mon coup de rein dés qu'on m'en laisse l'occasion

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

a propos de greffes d organes , j ai entendu ce matin le pere de gregory lemarchal, qui disait que son fils avait "laissé passer la greffe (...) pour se laisser le temps de finir son album"...

sacrémént osé comme pari...sacré courage ce petit...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2007 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le don d'organes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.014638 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.