Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [TUTO] Photo HDR

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-07-2007 à 15:43
il voulait sans doute parler du " dessus du panier " et donc des traitements un peu (beaucoup ?) élaboré pour ce genre de photo.
J'ai bon Olive ?

Ouep ben même si l'explication me semble un peu boiteuse je vais essayer de m'en satisfaire...

C'est toujours mieux que ma première impression qui me laissait penser à une attitude incroyablement condescendante

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2007 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

jeff tu etais dans la verité....desolé ad rock de te laisser une mauvaise impression, mais toi au moins tu as le courage de tes opinions...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2007 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Pas de souci olivebrazil pour moi le débat est déjà clos sur ce faux incident...

Je suis surtout content que tu aies pris la peine de clarifier les choses personnellement

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2007 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

encore un grand merci a zak !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2007 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Les vidéos 1 et 3 restent en "loading" tout le temps donc je n'ai pas pu les voir.
Par contre, j'ai pu voir la vidéo 4. Je dois dire que as fait de bons tutos et que ton accent anglais est mortel !!

Pas trop grave car je connais la technique mais j'aurais bien voulu voir comment tu t'y prenais (pour faire une même chose, on se rend souvent compte que chaque photographe ne fait pas les mêmes réglages ou manipulations et on apprend toujours à regarder les autres...)

Sinon, j'ai été surpris que tu travailles tes masques sur la photo directement, à l'aveugle et que tu passes pas en mode masque.

Autrement, petit détail personnel, je me suis rendu compte également que tu ne te sers jamais des raccourcis clavier et des "clicks droits" (sous mac c'est un peu dur mais des menus secondaires), ce qui t'oblige à trimballer ta souris un peu partout... Je ne sais pas si c'est pour que le tuto soit clair mais parfois, un petit accès rapide aux menus pour choisir le rayon du pinceau, par exemple, au lieu de remonter en haut sur le menu, ce pourrait être un bon gain de temps.

Voilà pour mes quelques commentaires mais je pense que tu as été le premier sur Oxmo à faire un tuto multimédia avec iMovie et rien que pour ça, chapeau !!

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2007 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Merci Mac-Leod de tes commentaires. En vrac :

- Toutes les vidéos marchent parfaitement chez moi et chez tous ceux à qui je les ai montrées, je soupçonne un problème avec flash. Essaie de redémarrer ton navigateur, au pire. Si ça ne marche vraiment vraiment vraiment pas, je peux t'envoyer les .mov originaux.
- Pour mon accent, ça m'intéresserait de savoir ce que tu entends par "mortel" exactement. Je croyais avoir à peu près perdu les intonations françaises mais en m'entendant sur un enregistrement, j'ai été assez horrifié...
- Pour le mode masque, je confesse ne pas savoir ce que c'est. Ca correspond à afficher le masque seul ?
- J'ai une souris deux boutons que je branche sur le mac, donc pas de soucis de clic droit. Effectivement, dans Photoshop, je n'utilise que très peu les raccourcis clavier que je ne connais pas bien (alors que dans lightroom je ne me sers que d'eux, je ne sais pas d'où ça vient). J'avais quand même pris le parti de toujours passer par les menus pour la vidéo, notamment dans Photomatix, mais c'est vrai que je perds en efficacité. D'un autre côté, comme ma machine est très lente et que je dois attendre plusieurs secondes la moindre action, je ne suis pas à ça près.
- Ce n'était pas avec iMovie (cette daube a planté sans un mot après 5h d'encodage...) mais avec Snapz Pro X que j'ai enregistré ça.

Sinon, si certaines choses ne sont pas claires ou si vous avez d'autres commentaires, ce sera avec plaisir.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2007 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 04-07-2007 à 14:50
Après une petite recherche sur ce que voulait bien dire "HDR", je vois mieux de quoi il est question.---> Imagerie à grande gamme dynamique

Je me demande par contre quel avenir va bien pouvoir avoir cette technique. Quelque chose me dit que les APN réaliseront bientôt automatiquement l'intégralité de la chaine de traitement.

http://www.bestofmicro.com/actualit...reil-photo.html

Mais cette technique a toujours ces adeptes, je m'y suis d'ailleurs intéressé récemment, car la derniere version du logiciel SDM insérée dans mon IXUS 850 IIS me permet de faire du bracketing ( bon, c'est le bracketing du pauvre hein, mais au moins, c'est pas trop compliqué )

Concernant le traitement,vu que j'ai ubuntu, il y a qtpfsgui qui est inclu dans la distrib, mais j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de faire de belles photos stables...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2010 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'avais oublié ce (déjà) vieux topic, mais j'ai depuis écrit un autre article sur le sujet : http://www.luminous-landscape.com/essays/hdr-plea.shtml

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2010 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Zakath, le 12-08-2010 à 13:01
J'avais oublié ce (déjà) vieux topic, mais j'ai depuis écrit un autre article sur le sujet : http://www.luminous-landscape.com/essays/hdr-plea.shtml

Salut Zakath, toujours fidèle au poste à ce que je vois

Merci pour le lien, et pour l'article : on sent le poids de l'expérience, et les conseils que tu prodigues arrivent juste au bon moment, avant de prendre des mauvaises habitudes.

Un petit regret : pas assez de photos ratées, et même celle qui est ratée, ben j'ai du mal voir cette histoire de contraste inversé : les nuages sont tout de même plus clair que la montage d'à coté....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2010 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [TUTO] Photo HDR

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.012065 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.