Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Velib' en service à Paris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Pour la météo... faut voir...

J'ai fait mes deux ans de prépa à Amiens en allant en vélo (15 min de trajet).

Le temps est souvent moins bien qu'à Paris... Je faisais l'hiver aussi, la pluie, etc

Je rentrais le midi aussi... et bien en 2 ans j'ai pris seulement 3 vraies averses et 1 fois de la neige (le pire que j'ai connu, car la neige remonte dans les yeux et on roule nettement plus vite que les voitures qui patinent)... Un peu de verglas par ci par la, mais rien de méchant...

Pour des petits trajets de ce genre, la météo est souvent peu influente... On arrive toujours a passer entre deux averses, ou pendant une acalmie...

Après si j'avais le choix, entre transport en commun et vélo, je prends le vélo sans hésiter (c'est d'ailleurs pour ca que j'allais en cours en vélo à cette époque)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2007 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je rebondis sur le propos de mygalo au sujet du casque, quand on voit le nombre d'accidents concernant les 2 roues ne pas mettre un casque revient à jouer à la roulette russe.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2007 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par karpath, le 16-07-2007 à 19:34
je rebondis sur le propos de mygalo au sujet du casque, quand on voit le nombre d'accidents concernant les 2 roues ne pas mettre un casque revient à jouer à la roulette russe.

Pour moi, c'est le seul hic de ce concept. Des soucis de mise en route, on peut dire qu'il y en aura toujours... pour des raisons parfois très simples de négociation vers le bas... ou de délai.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

l idee est seduisante...

ma mere a essayé et a dit que ce serait la derniere fois...trop lourd et trop dangereux pour se degager rapidement ....

et pas de voies specifiques reeelement dediees...les couloirs de bus ok mais vigilance obligatoire....

pour ma part je pense que le vandalisme aura une influence importante sur l essor ou pas de ce projet...

wait and see

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par karpath, le 16-07-2007 à 19:34

Rendons à césar ce qui lui appartient, c'est Lisou qui a mis en lumière ce probleme.

De toute manière, le but c'est de remodeler le conseil municipal avec moins d'écolo.

Donc on fout en l'air les électeurs des Verts en mettant des vélos sans casque et comme ça il ne reste plus que le PS pour diriger Paris.

Bien joué Delanoe

Et puis en plus, des vélos de 24 Kg avec seulement 3 vitesses, ils ont du aller les chercher en chine leurs machines!!! Faut etre baleze pour le manoeuvrer

Encore une idée de crétins qui va faire dépenser une thune de folies aux parisiens pour un impact très limité.

Mais comme l'idée plait aux bobos!!!

PS: la qualité de l'air à Paris n'a jamais été aussi pourrie que depuis que Delanoé est aux manettes. La raison? On a bloqué les voitures. Le temps de trajet des voitures étant augmenté, la pollution augmente.

Génial!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

les municipales approchent....le vent peut tourner....

Old Post 17-07-2007 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ouep, et ça va surement tourner d'ailleurs ; s'il faut beau ce WE, peut être un test de velib !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 03:40
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-07-2007 à 00:42

Encore une idée de crétins qui va faire dépenser une thune de folies aux parisiens pour un impact très limité.
[...]
PS: la qualité de l'air à Paris n'a jamais été aussi pourrie que depuis que Delanoé est aux manettes. La raison? On a bloqué les voitures. Le temps de trajet des voitures étant augmenté, la pollution augmente.

Encore une fois tu parles pour ne rien dire, puisque le projet est entièrement porté par l'entreprise Decaux, la Ville de Paris n'a déboursé, et ne déboursera, aucun centime.

Quant à la qualité de l'air qui "n'a jamais été aussi pourrie que depuis que Delanoé est aux manettes", je te laisse méditer sur quelques stats environnementales de Paris...... :

Delanoë est à la mairie de Paris depuis 2001 :

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Oui, enfin, bon...
Peut être que la municipalité de Paris n'a pas dépensé un sou mais elle a quand même permis l'installation du velo'lib et communique sur le sujet.
Et je ne pense pas que ce soit JC Decaux qui a payé pour l'installation des pistes cyclables qui existent déjà...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-07-2007 à 00:42
Rendons à césar ce qui lui appartient, c'est Lisou qui a mis en lumière ce probleme.
...

Je n'avais pas lu le propos de Lisou, j'avais juste ajouté ce petit mot. Sur ce forum, tu as raison, c'est Lisou qui a écrit un mot en 1er.

24 kg pour un vélo de Paris, ceux du tour de France, entre 7 et 9 kg... ah le prix des matières premières...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 17-07-2007 à 08:32
Encore une fois tu parles pour ne rien dire, puisque le projet est entièrement porté par l'entreprise Decaux, la Ville de Paris n'a déboursé, et ne déboursera, aucun centime.

Quant à la qualité de l'air qui "n'a jamais été aussi pourrie que depuis que Delanoé est aux manettes", je te laisse méditer sur quelques stats environnementales de Paris...... :

Pffff, tu attribue à Delanoe des mesures qui ne lui appartienne pas.

Sur ton graphe, ce qui baisse est en lien direct avec les normes environnementales imposés aux voitures par la commission européenne.

Encore une fois, tu utilises des graphes de manière malhonnete.

Enfin, on est habitué.

Ton graphe ne prend pas en compte le nombre d'automobile circulant dans Paris et ne prend pas non plus en compte la baisse des émissions par le renouvellement du Parc.

Alors fais une petite analyse critique au lieu de balancer un graphe sans valeur

Quand à l'installation des parcs vélib sur la voie publique, il s'agit de travaux publiques et qui consomment de places payantes de voitures.

C'est les parkings Vinci qui doivent se régaler

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 17-07-2007 à 08:32
............... je te laisse méditer sur quelques stats environnementales de Paris...... :

il me semble bien qu'il y a eu toute une polémique à propos de ça : On mesure soigneusement les polluants qui disparaissent grâce aux nouvelles technologies ( pots catalytiques, filtre à particules ), mais on arrête de mesurer certains polluants ( fumées noires , particules, bref.. les trucs plutot crachés par les moteurs diesels ), ou alors on continue de les mesurer mais on n'en tient plus compte pour les alertes pollutions,car sinon il y aurais 100 jours d'alerte par an...

Citation:
ENVIRONNEMENT
La pollution responsable de plus de 2000 morts par an en France
La pollution précipite chaque année 2786 décès dans neuf grandes villes françaises. Telle est la conclusion de l'étude menée par l’Institut de Veille Sanitaire dans neuf grandes villes totalisant 11 millions d'habitants (dont Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille). Elle s’est intéressée aux décès anticipés, c’est-à-dire qui n’auraient pas eu lieu le jour même en l’absence de pollution. Selon l’étude, en réduisant de moitié les niveaux moyens de pollution, 1800 personnes auraient pu survivre. Parmi les décès enregistrés, on constate que 40% des décès sont dus à des troubles cardio-vasculaires, 11% à des troubles respiratoires.

L’institut met l’accent sur les dangers des niveaux de pollution photo-oxydante : dioxyde d’azote et ozone particulièrement meurtriers. C’est le cas lorsque, sous l’influence du soleil, les polluants émis par le trafic automobile (dioxyde d’azote et hydrocarbures) se combinent pour former l’ozone et pénètrent dans les voies respiratoires. Le risque de mortalité augmente proportionnellement avec l’élévation du niveau de pollution : une élévation de 10 microgrammes par m3 du niveau des indicateurs de pollution provoque une hausse de 1% du risque de mortalité pour une exposition de courte durée. Pour une exposition plus prolongée (pendant cinq jours), les excès de risque sont de 1,2 à 4,6 fois plus élevés. Chez les enfants, 747 hospitalisations auraient pu être évitées si les indicateurs de pollution avaient été ramenés à 10 microgrammes par m3. Les résultats de cette étude montrant l’impact de la pollution atmosphérique sur la santé des habitants, concordent avec d’autres études européennes équivalentes

source

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

A vrai dire je suis plutôt tombée sur un graphe comme celui là et ce n'est pas vraiment réjouissant quand on voit où se situe le seuil règlementaire...

Les vélos c'est une chose, mais ça ne résout toujours pas le problèmes des déplacements en transport en commun de banlieue à banlieue qui sont médiocres, là aussi on arriverait plus facilement à réduire la pollution en développant ces réseaux plutôt que de prendre la bagnole à tout va

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-07-2007 à 10:02
Pffff, tu attribue à Delanoe des mesures qui ne lui appartienne pas.

Où as-tu lu que je disais que la baisse enregistrée était dû à Delanoë ?

C'était juste pour montrer l'absurdité de ta phrase....La pollution est en baisse depuis 1998, Delanoë ou pas...
Donc de dire "la qualité de l'air n'a jamais été aussi pourrie que depuis que Delanoé est aux manettes" c'est juste une pure idiotie. Je cherchais juste à montrer ça.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-07-2007 à 10:02

Ton graphe ne prend pas en compte le nombre d'automobile circulant dans Paris et ne prend pas non plus en compte la baisse des émissions par le renouvellement du Parc.

Ce sont les données d'Airparif, qui doit avoir pas loin de 300 stations de mesures en ile-de-france....Donc je pense que le parc automobile est largement pris en compte dans les mesures.....

@shakes : les fumées noires ne sont effectivemment plus mesurées et je me demande bien pourquoi...Par contre pour les particules c'est faux, comme le montre les graphes, on est passé de la mesure "PM 13" (Particules fines < 13 microns) à "PM 2.5".... Pourquoi ? Tout simplement parce-que les PM 13-10 sont généralement retenues par les filtres organiques de nos voies respiratoires (sauf pour les enfants, malheureusement), pas celles < à 2.5 microns, ce sont donc ces dernières les plus dangereuses et celles qu'il faut surveiller en priorité.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mais de toutes facons la pollution c est comme le nuage de tchernobyl...

elle s arrete juste avant d entrer dans vos poumons...si si c est vrai...

Old Post 17-07-2007 13:49
Il est actuellement 08:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Velib' en service à Paris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.025583 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.