|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
le fixup c'est tout simplement un inspecteur de protocole... ça permet de s'assurer que ce sera bien CE protocole et aucun autre qui transitera sur le port 25 (donc à la base, ça permet de sécuriser un peu plus)
Sauf que pour le SMTP, le fixup du PIX pose plus de problème qu'il n'en résout : c'est vrai qu'il surveille les commandes SMTP en live, mais ça a plein d'effet de bord : d'une part ça merdouille dans certains cas (sessions SMTP bloquées à tort par le pix), un autre problème est que la bannière SMTP est maquillée, et ça, certains serveurs SMTP n'aiment pas du tout (je pense à AOL notamment.. encore et toujours) : la RFC 2821 stipule que le serveur doit accueillir avec un format standard "220-smtp.mondomaine.com" ... or avec le PIX on obtient un truc du genre "220*******************************************************0*2******0***********************" comme t'as vu dans ta KB microsoft ... et du coup des serveurs partent du principe que c'est une connexion fantaisiste ou usurpée et paf t'es bloqué....
Effectivement j'avais aussi oublié les pb d'incompatibilité PIX/Exchange (enfin avec du microsoft...)..
Bref pour toutes ces raisons, je ne saurai que trop te conseiller de désactiver le fixup (pour le SMTP uniquement hein).
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne
|