Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

je vois pas ce que la cgt vient foutre là-dedans !

@wayne : si on installait des gradins dans les abattoirs (ou chez justin bridou), tout le monde deviendrait végétarien

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi je dis que pour résoudre le probleme de surpopulation dans les prisons, la corrida c'est bien ! Bien entendu le détenu remplacant le taureau !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
je vois pas ce que la cgt vient foutre là-dedans !

Moi si !

La corrida CGT l'argent par la fenêtre !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

C'était juste pour le parallèle avec BB et la SPA.
Pourquoi s'occuper des animaux en danger alors de des humains sont traités bien plus durement ?
=> Pourquoi s'occuper de son salaire à 1500€ qu'on trouve trop bas alors que certains sont exploités jusqu'a la mort sans avoir le moindre salaire ?

Il y a forcément des combats qui combattent des choes "moins dures" mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas le mérite d'exister

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-08-2007 à 02:26
....J'aurais même plus honte de porter de la fourrure que d'aller voir voir une Corrida.A choisir évidemment je supprime les deux

Faut aussi supprimer le cuir. Et la viande. Et je ne sais pas quoi d'autre encore, mais il doit y avoir des milliers de trucs qu'on tire des animaux abattus.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 01-08-2007 à 08:11

Et en plus quand on voit la violence dans le spot, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'un avis négatif soit donné.

Bof, pas plus violents que certains spots de la sécurité routière, qui eux, ont été acceptés.

La corrida me révulse, c'est une honte d'en arriver à tolerer un tel spectacle. Je préfere de loin les vaches landaises, dont le spectacle se rapproche un peu sauf qu'il y a un peu plus de sport, le combat est un peu plus équitable et puis ya pas besoin de sang ou de souffrance

Quant à établir des hiérarchies dans la souffrance...(humain > animaux > insectes > amibes)....Ca laisse rêveur....On peut aussi renverser la question : pourquoi s'occuper d'enfants africains, alors qu'on permet la torture gratuite d'animaux à 200km de chez nous ?
Le problème de la corrida n'est pas la mort de l'animal, mais la souffrance. Perso, pour avoir connu des gens bossant en abattoir, la mort en abattoir est propre et rapide. Rien à voir avec l'agonie de plusieurs minutes/heures que dure une corrida.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

au sujet de la corrida ce qui m'interpelle le plus à chaque fois que le sujet est abordé sur un forum ou dans une discussion "pour de vrai" c'est le nombre de personne qui ont un avis tranché (pour ou contre peu importe) mais qui n'ont jamais vu une corrida de leur vie hormis quelques images ou un reportage à la télé...

je ne dis pas qu'il faut avoir tout expérimenté dans la vie pour avoir le droit d'en parler mais la corrida ne se résume pas juste à la mort "programmée" d'un taureau.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Je n'ai jamais vu en vrai d'éxécution capitale ni de séance de torture et pourtant je suis contre.
Suis-je normal ?

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par karpath, le 01-08-2007 à 12:50
....la corrida ne se résume pas juste à la mort "programmée" d'un taureau.

Non, elle se résume plus à une longue torture en public d'un animal, pour aucune autre raison que le plaisir de ce public.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

@Habemuspampam
la mort d'un animal peut elle être comparée à la mort d'un homme? je suis désolé mais il me parait difficile de mettre la vie d'un homme et celle d'un animal sur un pied d'égalité.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je pense pas qu'il faille voir une corrida de visu pour avoir un avis différent de celui de la télé.

Citation:
je suis désolé mais il me parait difficile de mettre la vie d'un homme et celle d'un animal sur un pied d'égalité.

Pour ma part,ça depend du bonhomme !

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
La patineuse franco-américaine Surya Bonaly, l'acteur américain Jean-Claude Van Damme, le top-model britannique Twiggy Lawson et l'actrice américaine Alexandra Paul se sont joints au chanteur Renaud pour protester contre la corrida et contre le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) qui s'oppose à un spot anti-corrida.
Selon la Société Protectrice des Animaux (SPA), ces personnalités ont écrit au président de la République, Nicolas Sarkozy, pour lui demander d'intervenir afin qu'un spot télévisé anti-corrida - qu'elle avait réalisé et que le BVP a rejeté à plusieurs reprises - puisse être diffusé.

Dans cette lettre ouverte citée par la SPA, les cinq personnalités, connus pour leur engagement en faveur de la cause animale, soulignent que le ministère de la Culture et de la Communication n'a pas répondu à leur demande en faveur de la diffusion du spot.

"Qu'en est-il de la liberté d'expression quand un organisme comme le BVP, supposé indépendant, a droit de vie et de mort sur une vidéo, qu'il entrave la liberté d'expression des associations au nom de la protection d'un secteur d'activité", interrogent Renaud, Surya Bonaly, Jean-Claude Van Damme, Twiggy Lawson et Alexandra Paul.

"Les associations anti-corrida se sentent ainsi bâillonnées, par un organisme qui préserve les intérêts d'une activité hautement contestée et internationalement décriée", ajoutent-ils.

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Encore de la propagande pour finir martyr.

Le BVP ne donne que des avis. Les sponsor et les diffuseurs sont ensuite libre de le suivre.

Même si l'avis du BVP est généralement suivi, il arrive dans certains cas que le diffuseur choississe d'aller à son encontre.

Donc, on utilise un avis négatif pour se draper de l'habit de la censure qui comme l'habit de lumière attire l'attention des personnes (moi le premier).

Et ensuite, on se fait passer pour un martyr.

Manipulation, quand tu nous tiens...

D'ailleurs, ca me fait aussi penser aux associations contre la fourrure qui sont bien barge dans le genre!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ou les anti ivg qui flinguent les chirurgiens....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.037526 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.