|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 26-08-2007 à 00:30
Perso je suis (très) souvent en infraction, non pas parce que j'aime ça, mais plutôt parce que je considère que ça ne "DEVRAIT PAS" constituer une infraction dans les cas où je "m'autorise" à ne pas respecter certaines limitations de vitesse (tout le monde a des exemples en tête, donc inutile que j'en cite ) |
moi j'ai ce genre d'exemples
une route limitée à 90 que je prenais toujours a 120-130 car personne n'y passe ou presque et qu'elle "roule bien"
bilan : cet hiver 3 morts, une femme et ses deux enfants renversés par un 4*4 qui roulait trop vite... Depuis la route est a 70. Quelqu'un qui ne connait pas la raison ne peut pas comprendre et juge cette limitation absurde
il y a 2 jours, juste devant l'entrée de mon boulot. La route est une départementale, limitée a 70 a 500m autour de l'entrée du site puis a 50 à 200m. Personnellement je roule a 90-100 jusqu'a l'entrée du site jugeant que la visibilité est tres bonne des deux coté et que c'est une ligne droite
Un de mes collegues sort du bus et traverse pour venir au boulot. La voiture le laisse traverser normalement. Une voiture arrive de loin a 90-100 justement... temps legerement pluvieux... Impossible de s'arreter, elle explose le cul de la premiere voiture qui a failli toucher le pieton...
Moi aussi je roule a la vitesse qui me semble sécurisante, et on s'apercoit souvent qu'en fait, on roule quand meme trop vite.
A l'inverse, a Amiens, une "rue" pour sortir etait limitée a 50 alors que c'etait une 4 voies rectiligne... Apres débat, ils ont enfin accepté de la passer a 70 car limiter a 50 etait vraiment absurde...
Bref la vitesse limite est déterminée pour des raisons précises, et pas uniquement pour faire chier les automobilistes.
|