|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228
|
Je voudrais pas faire mon sophiste, mais,
Il me semble que la publicité est une forme d'expression.
A ce titre, il me semble également que l'on doit protéger cette liberté.
Donc, je suis quand même étonné de voir certains ici choqué surtout quand ces personnes il y a quelques mois disait concernant la libre expression sur la pédophilie (je cite, ils se reconnaitront)
Citation: Perso ça me choque énormement que des gens défendent la pédophilie, mais je pense pas que ça pousse des gens à la pratiquer....Il y a des milliers(-ions) qui vantent le nazisme, le sado-masochisme, ou ce que vous voulez comme pratique et c'est pas pour celà que j'ai l'impression que le nombre de nazis, sadomasochistes, augmente chaque année....
Cacher, interdire, reprimer me sembler plus inciter à la curiosité, que de montrer ouvertement...Au moins on sait où on met les pieds... |
Donc, je reprends, pourquoi interdire une expression sur le viol en réunion.
Ou encore Citation: Ce n'est pas la question. Je dis juste que cette réaction émotionnelle du "lynchons-les d'abord, on discutera ensuite" n'est pas du tout saine. Il faut qu'il puisse y avoir une réelle discussion sur le sujet pour qu'on puisse avancer.
Pour donner un exemple très simple, si quelqu'un se découvre des pulsions pédophiles, à l'heure actuelle il ne peut pas aller parler à grand monde tant la chose est tabou. Et donc il gardera ça en lui, avec toutes les névroses qui vont avec, et il sera beaucoup plus susceptible de passer à l'acte que si il avait été voir un psychologue qui avait pu l'aider à se soigner. Il est donc dans l'intérêt de tous de ne pas sauter sur son révolver pour lyncher le premier qui ose évoquer le concept de pédophilie sans rajouter automatiquement "quels salauds, faut tous les buter" derrière.
Quant à homosexualité vs pédophilie, j'ai l'impression d'entendre les mêmes arguments qu'il y a des décennies. Des "c'est contre nature" à tire-larigot, on est encore loin de l'amour libre (oh le gros mot !). |
Bref, c'est sur qu'à la lecture de ces citations, je me demande en quoi certains ici sont choqués.
C'est intéressant de fouiller les archives du forum et de retrouver certains topics édifiants pour mettre en évidence quelques contradictions.
PS: jeff932 commencent déjà à nous manquer 
Edit:
Citation: Message écrit par dd150, le 23-10-2007 à 22:49
Des prostituées ?
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
Tu n'as pas l'impression d'extrapoler sur rien, là ? |
Pas plus que pour la pub de D&G. Chacun se fait son idée.
__________________
Si vous me voyez lutter avec un ours, priez pour l’ours. Sumatriptan
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|