Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > formatage et partitions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

perso

Pour moi, la sécurité avant tout : j'ai 3 DD physiques et 5 partitions. Sur C, j'ai 15 GB et je ne me sers que de 8 GB. Dessus je n'ai que Windows et les logiciels. Aucune sauvegarde. Il ne faut pas oublier que pour que ton Windows tourne à plein tube, il faut de l'espace libre...

En suite, sur l'une des partitions qui n'est pas sur le même disque physique que C, j'ai toutes les sauvegardes. Tout. Les fichiers créés, les images, les adresses e-mail, les sauvegardes (outlook, liste de contacts ICQ, Messenger, etc...). C'est très pratique pour tout sauvegarder sur CDs et s'il arrive quelque chose de grave à ton disque avec C, tu peux toujours l'envoyer réparer, t'as tes données avec toi. Les DL sont sur une autre partition, les jeux sur une autre et les MP3 sur un autre petit disque de 6 GB.

Voilà. Avec ça, j'ai jamais eu de soucis majeurs. Pour l'instant...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2002 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci de tes précisions Mac-Leod.

Avec toutes vos réponses je devrais pouvoir arriver à faire qq chose de propre.

Comme je suis fatiguée, le formatage sera pour demain.

Bonne nuit à tous

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2002 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

ou on peut laisser windows de debrouiller non ??? parce que j'y ai jamais touché !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-07-2002 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

de rien

Tiens nous au courant, Dom, ok ?

Mac-Leod

Old Post 31-07-2002 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

perso(bis)

une partition de 4Go me suffit largement. En ce moment, 3,37 Go occupés, avec office, paintshop + une dizaine de petits utilitaires.
Mais je prendrais + gros si je devais installer des jeux. Perso, je les mettrais bien dans le meme file system que windows vu qu'il faut de toute façon les réinstaller la plupart du temps. ( je parle d'autre chose que du démineur... ... oui, bon, half life n'a pas besoin d'être installé non plus.. )

Voici ce que j'ai fait :
- taille de fichier d'échange à zéro. Bon, d'accord j'ai 1,2Go de RAM... ça aide... Mais j'ai testé aussi sur une autre machine avec "seulement" 768Mo, ça marche très bien.
En tout cas, je conseille vivement de pas laisser windows se servir comme il veut, c'est un vrai porc : mettre toujours valeur mini=valeur maxi. Si peu de mémoire, choisir un autre disque pour y mettre le fichier d'échange. Je conseille plutot de faire en sorte que le total RAM+fichier d'échange (appelé aussi fichier de swap ou "swap" tout court....) soit égal à environ 1Go.. prévoir + si lancement de gros jeux bien gourmands.
Dans tous les cas, installer cacheman pour améliorer l'optimisation de la mémoire (c'est valable pour tous les windows au passage...)

- Autre chose : windows XP crée un fichier systeme c:\hiberfill.sys dont la taille est identique à la taille de la RAM.
Ce fichier sert au mode veille prolongée de XP.
Un conseil : désactiver le mode veille prolongée dans la gestion de l'alimentation afin que windows supprimme ce fichier.

Dernier conseil : utiliser l'assistant de transfert de parametres pour faire les sauvegardes des parametres de windows. Cela inclue la messagerie outlook, icq, les favoris d'IE6,etc...
Utiliser le mode expert de l'assistant afin de ne sauver que ce qui parait utile.
Et comme mac leod le suggère, sauvegarder le résultat de cet assistant sur un autre disque que celui de windows.

sinon, pour modifier les parametres du fichier d'échange : démarrer--> panneau de config --> systeme --> onglet "avancé" --> section "performance" : cliquer sur parametre --> onglet "avancé" (celui de la fenetre titrée "options de performances" --> section "mémoire virtuelle" : cliquer sur "modifier"
on voit la fenetre de modification apparaitre, avec la mémoire virtuelle définie sur chaque lecteur... cliquer sur les lecteur, rentrer les valeurs désirées ( windows offre la possibilité de scinder la mémoire virtuelle, et de la répartir sur plusieurs disques), n'oublier pas de cliquer sur "définir" après chaque modif, puis valider toutes les modifs....reboot obligatoire après.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2002 01:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le formatage c'est pas fait mais j'ai acheté un nouveau dd et mon homme s'occupe de le partitionner. Ca n'avance pas très vite mais on a toute la nuit. Peut-être que demain ou après demain ou l'année prochaine je pourrai tester ma nouvelle config

Old Post 31-07-2002 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je viens de voir le message de shakes 808080. C'est un pro mais pour moi ça devient trop compliqué. Ce sera peut-être pour l'année prochaine ce type de paramétrage !

Old Post 31-07-2002 01:23
Guru

Déconnecté

Chouette, chouette

Merci pour ce post super utile Shakes. J'ai plein de questions :

Citation:
Bon, d'accord j'ai 1,2Go de RAM

C'est utile autant de mémoire RAM ? Windows XP sait la gérer ??

Citation:
Je conseille plutot de faire en sorte que le total RAM+fichier d'échange (appelé aussi fichier de swap ou "swap" tout court....) soit égal à environ 1Go.. prévoir + si lancement de gros jeux bien gourmands.

Personnellement, ma mémoire virtuelle, avec 640 MO RAM, est définie à 960 / 1920. J'ai des jeux gourmands mais jeme demande si ce n'est pas un peu trop (même si j'ai la place...).

Citation:
Dans tous les cas, installer cacheman pour améliorer l'optimisation de la mémoire (c'est valable pour tous les windows au passage...)

Ça vaut vraiment le coup ce truc ? Je me souviens d'avoir utilisé des programmes pour optimiser ma mémoire et mes fichiers autoexec et config. sys sous Win 3.11 mais ça me faisait toujours des résultats de fou (Qemm, je crois que le programme s'appelait). Alors j'aimerais bien savoir ce que ça vaut vraiment ce truc...

Citation:
Dernier conseil : utiliser l'assistant de transfert de parametres pour faire les sauvegardes des parametres de windows.

Tiens, je ne connaissais pas ce truc. Ça se trouve où ? Moi je fais toutes mes sauvegardes résidentes sur le disque (elles sont rares mais elles existent) à la main...

A bientôt !

Mac-Leod

Old Post 01-08-2002 10:33
Maitre

Déconnecté

Ca y est ! Je peux enfin tester ma nouvelle config. Je suis super contente, ça ne rame plus du tout.

Old Post 01-08-2002 10:43
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Un petit up 2ans et 1/2 plus tard.

On m'a fait cadeau d'un beau disque tout neuf (merci les amis ! ). Il est de nouveau temps pour moi de songer à formater pour exploiter au mieux mes 3 disques (60, 80 et 200 Go).

Je ne voudrais pas faire de bêtises donc vos conseils seront les bienvenus. Je sais qu'il va me falloir examiner de près le dossier program files pour voir si j'ai tout ce qu'il faut pour réinstaller les programmes, sauvegarder les documents enregistrés dans cette partition (il n'y en a pas beaucoup) et récupérer carnet d'adresses et messages d'outlook express.

Y a-t-il autre chose que j'aurais oublié ?
Je ne sais pas pourquoi mais je "flippe" toujours à l'idée de formater.

PS : j'aurais bien voulu mettre un TAG mais je ne peux pas éditer le premier message.

Edité par dom95 le 01-02-2005 à 22:02

Old Post 01-02-2005 19:29
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

les trucs dans mes documents,
et peut etre sauvegarder le profil

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2005 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Quelqu'un a-t-il déjà testé la méthode de réinstallation de windows sans formatage décrite ici :
http://optimisersonpc.free.fr/FAQWindows.html#Reinstall ?

Est-ce que je peux utiliser une version de xp différente de celle d'origine et en particulier une version XP avec SP1 intégré ?

Old Post 03-02-2005 11:44
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

déjà fait, et ça marche, mais pour plus de sûreté, sauvegarde tes données!..

Pour l'usage du SP1 ou même d'un XP SP2, aucun pb.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2005 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-02-2005 à 11:55
déjà fait, et ça marche, mais pour plus de sûreté, sauvegarde tes données!..

Pour l'usage du SP1 ou même d'un XP SP2, aucun pb.

Merci maousse !

Cool, je vais tenter ça parce que sinon j'en ai pour trop longtemps à réinstaller tous les prog.

Old Post 03-02-2005 11:59
Il est actuellement 06:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > formatage et partitions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.013527 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.