|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Allez, je vous raconte la fin. je vous ai bien fait attendre et je sens que vous allez être un peu déçus...
Chez le conciliateur
Lundi, le rendez vous chez le conciliateur a été fixé à 15h. A 14h30 Suma doit venir me chercher…A 14h30, pas de Suma !!! Bon d'accord, il a une vie une dehors de ma porte et un travail aussi, mais quand même !
Je panique, je l’appelle frénétiquement, je n’arrive pas le joindre…je cherche le numéro du tribunal, je préviens que je vais être en retard.
« combien de temps ?
Je dirais 20 minutes
ah…on vous attend »
« on » m’attend ??? ça veut dire quoi ça ? Que qqn s’est déplacé ? Là j'en mène pas large...
14h45, Suma arrive je lui relate le coup de fil et le coup du "on". Il me rassure, pas de souci, tout ira bien.
heureusement, on trouve une place rapidement, ce qui est une sorte d'exploit parceque chaque fois que je suis allée en voiture qq part aec Suma, on a toujours beaucoup tourné pour trouver une place.
Suma marche plus vite que moi, il arrive le premier à l'accueil du tribunal et demande où est le médiateur.
"Le médiateur de la république, c'est au tribunal de Créteil monsieur !"
Heureusement, nous, on vient voir un conciliateur et c'est au 2ètage, tout à gauche.
On monte les ecaliers 4 à 4 et nous voilà dans le bureau du conciliateur avec 12 minutes de retard.
Le conciliateur n'est pas tout seul, il y a avec lui 2 messieur qui ne se présentent pas.
Le médiateur me dit:
"En vous attendant, ces messieurs m'ont exposé l'histoire. Des problèmes de fournissuer, ça arrive à tout le monde. Alors, expliquez moi votre porte"
Et je me lance, je raconte ce que je vous ai raconté...
Je parle du bon de commande de la date. on me coupe et on me dit "c'est une date de mise à disposition". En effet, c'est ce qui est écrit sur le bon de commande...et alors? j'ai toujours pas compris pourquoi ils m'ont repris là dessus.
Arrivée à l'épisode avec l'hotesse, mes adversaires me coupent enocre et me disent qu'on a été agressif et grossier avec le personnel ! Ils sont eux même très agréssifs avec nous. J'essaie de justifier ce qui s'est passé mais je ne m'en sors pas, Suma prend le relais mais il s'enerve aussi. Quand on conteste ce qui est rapporté, ils nous sortent:
"vous savez, aujourd'hui on a eu un client qui nous a menacé de revenir avec un fusil"
Soit les clients de cato sont infréquentables
Soit il y a vraiment un problème avec ce magasin !
Le conciliateur remet tout le monde à sa place en disant que ce n'est pas à lui de statuer sur ça et que ce n'est pas là le coeur de l'affaire.
Je continue et j'arrive à la porte avec la clinche et l'etiquette verte fluo "refusée". Et là, mes 2 "adversaires" continuent à soutenir 1 que c'était conforme !!! 2 que c'était une solution de remplacement. 3, ils affirment que nous avons encore été incorrects et que nous sommes partis sans nous expliquer.
Là dessus je répond sur la partie de l'histoire qui concerne le 16 avril et leroy Merlin.
Et devinez ce que j'apprend ! Et bien, la porte que j'ai commandée chez casto est arrivée chez eux entre temps ! Les 2 pauvres chéris se retouvent avec une porte sur les bras dont ils ne savent que faire. (c'est cela oui) c'est vraiment pas sympa de la part de la demoiselle !!! Sauf que on ne m'a jamais prévénu.
"La seule fois où on m'a appelée pendant ce mois et demi, c'était vendredi pour me dire que ma plainte n'est pas valable"
- oui, et c'était moi. d'ailleurs, vous avez été encore agressif et insultant, vous avez dit que j'étais bête" C'est reparti pour une discussion un peu vive. que le conciliateur calme une nouvelle fois, il me fait confirmer que c'est le seul coup de téléphone que j'ai reçu.
Ils finissent par reconnaitre (poussé par le conciliateur) qu'il y a un pb chez eux, en plus du retard de fournisseur. Enfin, le directeur du magasin (car cétait lui) le reconnait.
On en arrive aux dommages subits. Avant que je dise quoique ce soit, ils trouvent la somme exagérée.
J'explique que je ne peux pas jouir de ma résidence (mots specialement choisis pour BenMars); ils répliquent qu'ils ne voient pas en quoi. lAlors je raconte que chez moi c'est tout petit et que le chantier est installé depuis un mois dans les 2 uniques pièces, que la cloison est cassée...enfin tous mes p'tits malheurs.
Ils changent de tactic maiantenant, ce que je demande est trop important par rapport à la valeur de la porte
Le conciliateur retorque que c'est à lui de determiner ça. Il me demande comment je suis arrivée à 750 euros, je donne la réponse "loyer". il me dit que ça fait beaucoup quand même pour une conciliation et aussi pour un temps qui somme tout n'est pas si long.
Il réflécjit et dit : le remboursement de 'l'acompte et l'annulation de la commande, ça va de soi..." Il réfléchit encore et dit "pour les dommages et interet je peux aller juqu'à 400 euros,ç a vous va?"
Moi ??? bien sûr que ça me va, je n'en espérais pas tant, ça me remourse la porte de chez LM et ça me laisse necore 150 euros !!!!
En face, ils font la gueule et essaie de protester.
Quand même, mademoiselle ne peut pas habiter chez elle depuis plus d'un mois ! Imaginez vous dans la même situation"
Ils réessaient le coup de la valuer de la porte et que ça ne m'empeche pas de demenager, mais le conciliateur est inflexible. il leur explique que s'ils refusent, l'etape suivant et le tribunal qui est plus sévère encore et pour lequel il y a des frais de justice.
Le directeur accepte finalement en disant que son but n'est pas d'aller au tribunal ni d'avoir mauvais réputation par le bouche à oreille (Ouuuuuuuupppppsssss !)
Le conciliateur redige l'acte que nous devons signer. Celui qui aboit tout le temps montre encore les crocs quand le conciliateur lit,il croyait que le remboursement de l'acompte était compris dans les 400 euros....et non ! A la niche.
On signe, et le conciliateur se leve pour aller faire des copies.
On se retrouve tout seul dans la pièce.
Alors c'est vous le directeur du magasin? tente Suma
Difficile de degeler l'atmosphère mais je m'en fous royalement !
Le conciliateur revient, nous remet chacun un exempaire du précieux papiers et nous sert la mains.
les Castomen filent sans un mot.
On retourne à la voiture et je n'ose dire un mot jusuq'à ce qu'on soit sorti du tribunal.
Suma triomphe, "tu vois ! il fallait aller jusqu'au bout ! je te l'avais dit que ça irait"
ça me fait plaisir de vous le dire, il avait raison et je l'en remercie! En tout, 403 euros pour une porte et tout ce qui va avec qui valait 320 euros.
Finalement ma journée de RTT a été putôt rentable, non?
Edité par Lisou le 16-11-2007 à 10:00
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|