Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ah quelle grande famille LE privé ... pas comme ces protégés DU public !

c'est toujours exaltant de sentir autant de solidarité d'un coup.

je dis pas spécialement ça pour ta réponse Dams, mais on a tendance a beaucoup généralisé dans ce débat.

quand même, l'argument de dire que si certains disent rien, les autres doivent suivre, c'est pas que ça déchire, mais ça peut être dangereux.

pour en revenir aux grêves, on râle parce qu'on paie trop d'impôt, alors qu'on se rend compte qu'on est quand même très dépendant des services publics, mais on irait pas jusqu'à les soutenir : ça fait beaucoup de contradictions ... et bien souvent c'est les mêmes qui en causent

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par dams33117, le 14-11-2007 à 13:47
Ha ouais ???? Et tu trouves normal qu'un mec de la SNCF touche ce que gagne un cadre superieur dans le privé avec 5 ans d'ancienneté dans la boite? Franchement pas moi. Quand on voit le niveau d'étude et les salaires, ils ne sont vraiment pas a plaindre.

Bullshit. Balance des chiffres plutôt que de dire n'importe quoi.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

typiquement français comme réaction, il y a 2 aspects à cette gréve :

- Ceux que ça fait chier et je comprend et respecte leur énervement
- ceux qui sont jaloux de ne pas avoir les mêmes avantages (pitoyables comme réaction), l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

et n'oublions pas les hermaphrodites, merci pour moi : tantôt privé, tantôt public !!

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 14-11-2007 à 14:53

- Ceux que ça fait chier et je comprend et respecte leur énervement
- ceux qui sont jaloux de ne pas avoir les mêmes avantage

tu aurais pu préciser que ceux qui râlent, sont souvent ceux qui n'ont rien à envier aux avantages du public

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 14-11-2007 à 14:53
(...), l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...

je l'ai toujours préférée bien sèche

Old Post 14-11-2007 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par damdam, le 14-11-2007 à 10:42
peut-être que ça serait illégal ?

je me souviens d'une grève des péagistes de la SANEF en 2001 : opération "barrières ouvertes" qui m'avait épargné 135 Frs, à une époque où ça représentait pas mal pour moi !

Ca me tarabusquait aussi car je trouve ce mode d'action beaucoup plus respectueux pour les usagers et (croyais-je) porteur d'un message plus explicite pour la direction/gouvernement. Or un ami connaissant bien le monde de la SNCF/RATP m'a descendu l'idée en deux argument : outre l'aspect illégal au niveau du droit français souligné par Zakath et Benmars, ça ne ferait chier pratiquement personne puisque 80% des gens qui transitent par les transports en commun ont des forfaits (au trimestre, au mois, etc...) donc aucun manque à gagner pour la direction = aucune possibilité de pression....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Il est difficile aujourd'hui d'être solidaire avec les grévistes de la SNCF car leurs revendications ne sont plus crédibles.
Le régime de faveur dont ils bénéficient aujourd'hui était valable il y a 60 ans lorsque les conditions de travail étaient vraiment pénibles. Actuellement , on sait tous que les salariés de la SNCF bénéficient d'avantages à rendre jaloux un ministre alors que leur rythme de travail est loin de provoquer des infarctus.

Quant on voit la situation de crise actuelle que traverse une grande majorité des Français qui galère pour un SMIC, leur grève ressemble plus à une provocation qu'à un droit légitime.
Je dois cependant admettre que je serais employé à la SNCF, je défilerais comme eux pour conserver et accroître mes privilèges ( la retraite à 50 balais, je signe de suite) .
Paradoxalement, ces grèves couteuses pour l'entreprise et le contribuable ne font que précipiter la SNCF vers la privatisation avec la perte totale de tous leurs acquis. Cela semble bien parti car une partie du réseau en Alsace est déjà loué à une entreprise privé, des sous-traitant commence à s'occuper de la maintenance...

Dommage, un service public de plus qui va disparaître

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

@Schoubi: dans le cas de la RATP, il faut en plus savoir que le prix des billets rembourse tout juste les investissements pour vendre et contrôler ces billets (distributeurs automatiques, portillons de plus en plus perfectionnés, salaires des contrôleurs...). Tout le reste vient de la ville, de l'état et de la région (ce qui veut notamment dire qu'on pourrait avoir des transports gratuits sans que ça coûte un rond à la RATP !).

@riolobo: franchement, toutes ces histoires tiennent plus du mythe que de la réalité, à mon avis. Absolument tous les témoignages d'employés de la SNCF que j'ai pu lire ne donnaient par du tout une image de privilégiés aux "avantages à rendre jaloux un ministre", bien au contraire. Et là encore, pourquoi niveler par le bas plutôt que par le haut ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-11-2007 à 15:34
@riolobo: franchement, toutes ces histoires tiennent plus du mythe que de la réalité, à mon avis. Absolument tous les témoignages d'employés de la SNCF que j'ai pu lire ne donnaient par du tout une image de privilégiés aux "avantages à rendre jaloux un ministre", bien au contraire.

J'ai des amis cheminots et guichetiers qui sont loin de se plaindre de leur condition de vie et de travail. D'ailleurs, un d'entre-eux (cheminot) a choisi ce métier ( piston aidant ) pas par vocation mais uniquement pour jouir de tous les avantages d'un employé de la SNCF. Il n'a pas été déçu.
Je ne leur reproche pas de défendre leur confort de vie , je constate simplement qu'aujourd'hui c'est assez malvenu compte tenu de la conjoncture actuelle.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-11-2007 à 15:34
Et là encore, pourquoi niveler par le bas plutôt que par le haut ?

100 % d'accord mais comment ? C'est pas un peu utopiste comme idée dans notre société capitaliste d'aujourd'hui noyée dans l'Europe et la mondialisation ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zarathos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14212

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

HAAAAAAAAAAAAAA p*t*i* de gréve, ni pour , ni contre, je m'en contrefout.
Juste la rage de de voir me lever a 4h30, parti 4h45 arrivé paris 5h55, puis poiroter jusqu'a 8h00 pour mon premier client.

Les gens qui n'on pas l'habitude de conduire dans paris sont des gros boulets qui cassent les c*u*ll*s et la circulation dans les vois de bus même pas autorisé , alors que y'avait pas un bus ( mais pleins de condé pour verbaliser ceux qui prenait les dites vois de bus)

Ce post ne sert a rien a part a me défouler, c'est idiot mais aussi bon que le hurlement primaire.

Temps en ligne : 3 Jours, 21 Heures, 4 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de zarathos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zarathos Ajouter zarathos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-11-2007 à 10:26
Vous avez remarqué que les transports marseillais ne font pas greve car eux ne profitent pas d'un régime spécial.

Vive la solidarité

Les députés non plus font pas grève, ....................... bah on touche pas à leurs régimes

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 37 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 06:40
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il fait -2°C dehors ! Si le temps se met aussi contre les cyclistes autant rester en congés ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-11-2007 07:23
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

je confirme, ce matin en scooter même avec les gants j'ai cru que mes doigts allaient tomber! joyeuse galère sur paris ce matin, une floppée épouvantable de bouchons... hier on était à 360 km de bouchons, ça va être pire aujourd'hui je sens.... :<<

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

moi je vais faire du kart ce matin avec des collègues, je sens qu'on va mourir de froid il fait -4°C ce matin

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 latoupeum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13520

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par damdam, le 14-11-2007 à 10:42
peut-être que ça serait illégal ?

je me souviens d'une grève des péagistes de la SANEF en 2001 : opération "barrières ouvertes" qui m'avait épargné 135 Frs, à une époque où ça représentait pas mal pour moi !

Et oui c'est illegal c'est pour ca qu'il ne le font pas!!!

Comme le dis leoniconet y a deux catégories de gens qui ralent et la deuxième me fait vomir....
Les gens rale des transport en commun et quand il sont en grève on dirais que le monde s'écroule il savent plus quoi faire....

Citation:
Message écrit par dams33117, le 14-11-2007 à 13:47
Ha ouais ???? Et tu trouves normal qu'un mec de la SNCF touche ce que gagne un cadre superieur dans le privé avec 5 ans d'ancienneté dans la boite? Franchement pas moi. Quand on voit le niveau d'étude et les salaires, ils ne sont vraiment pas a plaindre.

Quand je vois ecris ca alors la ca me tue!!!! qui est payé comme un cadre??(a la limite les chauffeur de train mais c une grosse responsabilité et vive les horaire décale leve toit a 2h du mat pour bossé ou a 4h ou a 10h...donc c normal qu'il soit payé en conséquence.)
ta des chiffres car moi j'ai eut de la famille qui a bossé a la sncf et des amies et tu veux savoir le salaire brut d'un pote qui fait l'accueil filtrage ben c'est 1280 euros bon y a des primes mais ca tourne entre 1300 et 1500 mais pas tout les mois et puis il bosse en matin aprem et soiré du 4h45 13h et le soir jusqu''a 2h donc c'est pas cher payé je trouve..
mais bon ralé et faite que tout le monde soit payé comme des merde et qu'on bosse jusqu'a mourrir si ca vous fait tant plizzz...

Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 31 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de latoupeum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de latoupeum Ajouter latoupeum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par latoupeum, le 15-11-2007 à 10:21

Les gens rale des transport en commun et quand il sont en grève on dirais que le monde s'écroule il savent plus quoi faire....

exact : on s'habitue à en devenir dépendant de transports en communs multiples, et quand ça marche pas 3 jours par an c'est tout de suite insupportable ... alors que ça nous arrange bien le reste de l'année (temps, argent).
pourtant il y a des gens qui font sans tout le temps, ex. dans les zones rurales, moralité : en Province ça passe mieux ?
en tout cas vu le temps qu'on sait que ça va être quelques jours difficiles, y'a moyen de s'organiser, non ?
et c'est pas mal de voir les gens qui réapprennent l'effort de monter à vélo de bon matin !

chronique sympa sur FI ce matin où il était question, histoire de relativiser de manière caricaturale, des autres grèves qui sévissent dans le monde en ce moment :
- grève des scénaristes à Hollywood : Desperate Housewive et Lost menacés, pas assez d'épisodes de réserve, ça va être dur la pénurie pour certain(e)s
- grêve hospitalière en Finlande : urgences transférées en Suède, c'est pratique
- etc.

Old Post 15-11-2007 11:00
Il est actuellement 06:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les grèves...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.034121 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.