Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INVESTISSEMENT] Suma et les panneaux solaires.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

oui tu as raison suma
Et en plus j'ai quelque peux peux détourné le sujet initial de ton sujet. Ce qui est séverement puni dans le cadre de ce forum.

En fait pour moi c'est un tout, la construction d'un bâtiment respectueux de l'environnement et tendant à être neutre d'un point de vue énergétique.
voila pourquoi j'ai fais l'amalgame entre ta primo demande (le photovoltaique) et les autres pistes interessantes au niveau énergétique et bilan carbone.
De plus le phovoltaique c'est souvent la cerise sur le gâteau mais tres rarement le premier pas dans le cadre d'un projet bâtiment.

Méa culpa donc.

A l'avenir je vais me recentrer uniquement sur le photvoltaique dans l'habitat existant et dans le cadre de la revente uniquement.

Edité par newazimuth le 20-11-2007 à 19:12

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pas de problème.

C'est juste que tes idées sont interessantes mais pas forcement accessible au profane

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Alors des réponses précises pour une maison existante avec toiture sud inclinée à 45°.

- type et surface de panneaux photovoltaiques : silicium polycristallin dimensions unitaires 1,30 m2, marque SHARP ou PHOTOWATT idéalement

- mode de pose : intégration toiture (cout de rachat 55,964 c€/kWh)

- surface optimale : 24 m2 (ce qui corresponds à 2,90 kWc et cette puissance permet de toucher le crédit d'impôt - pas de crédit si au-dessus de 3 kWc).

- coût investissement : environ 1000 €TTC le m2 installé (soit 24000 € maxi)

- aides financières crédit d'impôt à hauteur de 50% sur 16000 € pour un couple marié ou pacsés - soit 8000 € maxi d'aides - sous réserve de ne pas avoir utilisé ce crédit pour un autre projet !!

- coût investissement pour un couple marié 16000 € (24000-8000)

- temps de retour 10-11 ans pour une installation de 2,9 kWcrête et un rachat EDF à 55 cents €

Ne pas hésiter à me demander si mes réponses ne sont pas assez claires ; je pourrais par exemple préciser certains points avec des smilays !!!!!!!!!

Ps : kWcrête : c'est la puissance maxi développée par le panneau solaire dans une situation donnée (1000 kwh / rayonnement solaire et température du panneaux 25°c).

Edité par newazimuth le 23-11-2007 à 18:45

Old Post 20-11-2007 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

merci pour toutes ces infos newazimuth

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 20-11-2007 à 19:04
.... je pourrais par exemple préciser certains points avec des smilays !!!!!!!!!

Je serais curieux de voir ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Newaz.

Malheureusement, comme je le disais, je ne suis pas marié.

Donc ce sera 4000 euros de crédit d'impot.

Ca fait un cout à 20 000 euros pour une recette de 1500 euros par an (imposable sur le revenu évidemment)

Rentabilité après 16 ans.

Donc je vais peut etre revoir à la baisse la surface afin d'optimiser le crédit d'impot.

Faut que je sorte ma machine à calculer

Là encore, une réforme à la con ou on pénalise les celibataires

Du coup, on pénalise l'écologie

Old Post 20-11-2007 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

J'ai posé la question à un pote de la partie à EDF, le contrat de rachat (uniquement pour le photovoltaïque) est sur, en effet, le prix de rachat est calculé sur le prix de base de production générale + une indexation qui est subventionné une partie par EDF (environ 60% d'aprés mon collégue), ce qui correspond à la part d'investissement dans l'énergie verte d'EDF et le reste pris en charge par l'état (toujours dans les parts d'investissement de production d'énergie verte), en faites cela arrange tout le monde, ce types de production, même marginale, permet d'améliorer les chiffres de tout le monde.

C'est donc un bon plan, si tu as les moyens d'investir, fonce

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-11-2007 à 19:56
Merci Newaz.

Malheureusement, comme je le disais, je ne suis pas marié.

Donc je vais peut etre revoir à la baisse la surface afin d'optimiser le crédit d'impot.

Du coup, on pénalise l'écologie

Oh non malheureux.
si tu veux le meilleur temps de retour, la surface indiquée précédemment est la meilleure (meilleure rentabilité du fait de la puissance crète de 2,9 kW)
Deux solutions s'offrent à toi :

- si tu es en ville, détourner, déplacer un luminaire d'éclairage public qui est allumé toute la nuit au dessus de tes capteurs (tu améliores ta productivité de 25%) ;
- ou alors convoler, épouser en juste noce une gente dame ou demoiselle ? peut être une annonce sur ce forum permettrais de sauver la planète.

Old Post 20-11-2007 23:03
Guru

Déconnecté

Le coup du lampadaire, j'adore

Old Post 21-11-2007 00:12
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

au moins celui-là c'est un bon coup.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Lisou est toujours célibataire ?
Je déconne mais je suis avec intérêt le cheminement. Merci Sumatriptan pour les précisions de ton projet et newazimuth pour les infos.
Pour tes fenêtres, jette un oeil chez Confo.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2007 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est vrai qu'avec le crédit d'impot de 8000 euros (pour les couples mariés donc), apres 10 ans, ca fait un investissement avec une rentabilité proche des 10% par an.

PAs mal comme placement long terme. En vingt ans on double la mise de départ sans rien faire.

C'est toujours ça de pris

Mais sans ce crédit d'impot, le placement devient moins rentable et la question se pose versus un plan epargne ou une assurance vie.

Old Post 21-11-2007 14:30
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-11-2007 à 15:30
C'est vrai qu'avec le crédit d'impot de 8000 euros (pour les couples mariés donc), apres 10 ans, ca fait un investissement avec une rentabilité proche des 10% par an.

PAs mal comme placement long terme. En vingt ans on double la mise de départ sans rien faire.

C'est toujours ça de pris

Mais sans ce crédit d'impot, le placement devient moins rentable et la question se pose versus un plan epargne ou une assurance vie.

il ne faut pas voir que la rentabilité mais l'idée de faire un geste pour l'écologie (même si le bilan HQE n'est pas optimal!).

PS : Oxmo le forum concurrent de la "mieux vivre votre argent"

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

poiuchs, il sagit d'un tout.

D'ailleurs, j'ai une petite question d'un point de vue fiscal.

Vu que l'on est deux dans la maison à vivre, serait il possible d'un point de vue fiscal que chacun d'entre nous achete 10M2 de panneaux solaire afin de bénéficier des 4000 euros de crédits d'impot?

Le but étant au final de récupérer les 8000 euros via un decouplement de l'investissement.

Si quelqu'un a une idée sur ce montage.

Old Post 22-11-2007 11:33
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

tu veux dire que quelqu'un arrive à vivre avec toi ?!

[joke]

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INVESTISSEMENT] Suma et les panneaux solaires.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.020191 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.