Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Où fait-il bon vivre en île-de-france?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ha s'il a droit à des aides ça change la donne c'est sur !
On fait un petit top 5 des villes qui sont bien est pas trop cher ?

Et sinon tu bosserai où exactement pour avoir un ordre d'idée du trajet que t'aurai à faire !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 03:07
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

1- Ouest
2- Sud
3- Nord
4 - Est
5 - Ile De France

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par rellik, le 10-12-2007 à 03:07
Et sinon tu bosserai où exactement pour avoir un ordre d'idée du trajet que t'aurai à faire !
aucune idée... c'est suite à la réussite d'un concours de la fonction publique.

je viens de renvoyer mon papier... on verra bien...
je ne pense pas que ça change beaucoup au final.
croisons les doigts... la suite au 1er février 2008.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ha oué, donc tu vas te retrouver prof dans les ZEP du 93 alors

Old Post 10-12-2007 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par SSSputnik, le 09-12-2007 à 21:34
beziers c est vraiment tres bien !!!

tu crois vraiment qu'il a envie de béziers ? ! Il a quand même autre chose à faire !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

On dit 9-3

La Seine St denis, c'est de la bombe baby

Et le minuteur tourne

Bon courage si tu vas bosser à Bobigny

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

J'ai adoré Fontainebleau et Dammarie les Lys (En Seine et Marne)... Mais c'était il y a 10 ans...

Bonne chance !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Fontainebleau c'est encore très bien, par contre €€€€€ !

Old Post 11-12-2007 03:05
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai encore un peu de mal avec l'ile de France...
Je viens juste de faire Marne-La-Vallée -> porte de Bercy en 1h20...
plus de 3h pour Paris-Rouen

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2007 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

J'habite dans les Yvelines, je te déconseille Versailles car les versaillais sont justes trop versaillais, on dirait que la consanguinité va mettre plusieurs siècles à se résorber... Sinon, le Chesnay c'est très sympa, mais affreusement cher. Néanmoins, avec une voiture, c'est très bien puisque tu arrives au centre de Paris en 15 minutes. C'est assez bien desservi niveau transports, et tu arrives rapidement à Montparnasse ou à Saint Lazare.

Plus dans ton budget, la Celle Saint Cloud, pratique aussi en transports pour aller à St Lazare, et tout aussi indiqué pour les trajets en voiture... Néanmoins, c'est quand même moins sympa que le Chesnay niveau qualité de vie.

Si tu n'as pa speur des petits appartements,quelques uns de mes potes ont trouvé de petites surfaces à louer à Boulogne a des prix abordables.

Nénamoins, c'est vrai qu'avec un tel budget, je te conseillerai de lorgner vers les colocations.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2007 05:11
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

finalement, j'ai eu mon 2ème choix: affectation en 92 Hauts-de-Seine
maintenant, il faut que je cite quelques villes qui auraient ma préférence.

à priori, montrouge serait idéal (connection directe avec la gare montparnasse et la ligne B).
sinon, p'tetre nanterre et malakoff/vanvres, voire robinson... je me renseigne sur le cadre de vie...

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

valere44: tu travailleras ou au juste Paris ou la banlieue ?
pourquoi ne pas habiter la ville ou tu seras affecté (hors paris évidement) ?

Mon conseil évite Paris car:
C'est un ville de vieux et de célibataires qui trippent sur le fait de s'entasser dans des appartements minuscules et trippent de prendre en même temps les transport en commun bondés et de faire leur course à Fauchon.
De plus cela fait longtemps qu'il n'y a plus aucune entreprise de taille internationale à Paris (normal elles ont filé à la Défense ).
Et en plus c'est pollué.

En banlieue on a la même chose et en mieux et surtout plus d'espace et les gens se parlent et on entend le cuicui des oiseaux et en plus il y a de la verdure.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Montrouge, j'y ai vécu.

Si tu as besoin de conseil n'hésites pas.

Montrouge c'est très très bien, mais c'est devenu très très cher (enfin, moins que Issy ou Levallois).

Attention. Il est très difficile de relier les hauts de seine sud quand on habite les hauts de seine nord et vice et versa.

Donc si tu bosses à Gennevilliers, cherches plutot là bas, parce que Montrouge, ca sera la galere question transport.

Sinon, dans le secteur, tu peux également élargir au 94 limitrophe (Arcueil, Gentilly, Cachan).

Question prix au metre carré, Bagneux reste la ville la moins chere (mais faut voir la ville pourrie).

Malakoff est horriblement cher pour une ville vraiment pas agréable à vivre. Par rapport à Montrouge, les différences de prix ne sont pas toujours évidentes.

Vanves, tu oublies. C'est très mal désservie et très cher.

Robinson également. Le RER B ne part que toute les 20 minutes de cette station.

En plus le RER n'est pas dans la ville du Plessis Robinson mais dans Sceaux (qui est horriblement cher aussi).

Fontenay est pas mal, mais ca reste une ville de pavillon.

Si tu es pret à t'éloigner, je te conseille chatenay malabry. certaines zones sont très bien (d'autres par contre ca craint) et les prix sont corrects. En plus si tu te places du coté d'antony, tu pourras acceder facilement au RER et tu vivras à coté du Parc de Sceaux (qui va de sceaux à antony en passant par chatenay).

Voilà, j'ai vécu toute mon enfance dans ce secteur (primaire à montrouge, college à bagneux, lycée à sceaux, fac à chatenay malabry), donc je connais relativement bien le coin.

Encore une fois, n'hésites pas. Mais Montrouge, si tu as les moyens, c'est un excellent choix!!!

Edité par Sumatriptan le 03-01-2008 à 11:04

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ok.
Comme l'a dit Suma 92 nord vers 92 sud et vice versa c'est la grosse merde. Soit tu prends la voiture et tu tapes les bouchons sur le periph, soit tu prends le train et tu te tapes 40.000.000.000 de correspondances.
Puis Chatenay c'est pas mal du tout, un bon conseil de la part de Suma.
On peut aussi citer Massy, Palaiseau en s'éloignant de Paris mais il y'a une légère galère sur le transport comme pour Robinson.
Sinon en se rapprochant de Paris, Cachan, Gentilly et Arcueil (par ordre de préférence perso).

Old Post 03-01-2008 03:18
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

ma tante est sur Rueil Malmaison très sympa mais apparament assez cher une ville qui je trouve reste à taille assez humaine, bon c'est sur ça vaut pas la creuse mais bon

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2008 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Où fait-il bon vivre en île-de-france?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.021746 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.