Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] [PB] Ecran noir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

pas bete ca ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2008 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Oui, j'ai testé tous les connecteurs, dès le départ, c'est vrai que c'est un truc qui peut arriver à force!
Par contre j'ai pas encore testé une autre alim, j'en ai qui traine sur 2 autres PC de la maison, j'espère pas les griller!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2008 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par koks, le 11-01-2008 à 20:14
Oui, j'ai testé tous les connecteurs, dès le départ, c'est vrai que c'est un truc qui peut arriver à force!
Par contre j'ai pas encore testé une autre alim, j'en ai qui traine sur 2 autres PC de la maison, j'espère pas les griller!

As tu résolu ton problème?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par rellik, le 07-01-2008 à 14:42
Non, en aucun cas une pile de BIOS ne peut empêcher le démarrage d'un PC, au pire il ne sauvegardera pas les modifications du BIOS et démarrera avec les BIOS par défaut.

Mais pareil rien ne t'empêche de tester avec une autre pile.

D'ailleurs en parlant de BIOS t'aurais pas essayer de faire un peu d'overclocking des fois ?

Erreur:

Je viens d'avoir le cas sur le PC de mon fils ainé. Ecran noir, les ventilos tournent.

Même crainte de carte mère nase.

Je vais au magasin jeudi passé avec la tour. On teste avec d'autres mémoires: écran toujours noir, donc ça ne vient pas de la mémoire.

On teste l'alimentation avec un testeur spécifiquement prévu pour les alim PC: verdict rien d'anormal.

Je pense à la carte graphique, mais avant de la démonter, Carlo mon fournisseur habituel (Génération Amiga), enlève la pile de la carte mère, attend 20 secondes et la remet en place.

Le PC redémarre, on fait plusieurs redémarrage consécutifs pour être certain que c'est OK. Esssais concluants, Bingo c'est réparé pour pas un rond.

Je ramène la machine à la maison, et on n'y touche plus jusqu'au samedi. Mon fils vient la chercher, un dernier test pour la route (50 Km), arrgh écran noir à nouveau.

On enlève la pile, on attend 20 secondes, comme au magasin, écran noir à la remise en marche.

J'ai un e tour de réserve que je dois réinstaller, je prend la pile de cette tour, je la met à la place de l'autre sur la machine à écran noir: Bingo ça marche. Mon fils est rentré chez lui avec sa tour et elle fonctionne toujours bien.

Conclusion une pile défectueuse sur une carte mère peut bien entraîner un écran noir.

CQFD

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par karpath, le 15-01-2008 à 11:57
As tu résolu ton problème?

Ca y est problème résolu!

Cela m'a couté 93€, et oui, ça coute cher une Seasonic S12 II de 500w!!!!

Donc cela provenait bien de l'alimentation, donc Karpath tu avais bien ciblé le problème !

J'ai appris un truc, même si les ventilos fonctionnent ainsi que les DD, une alim peut être HS en provoquant un écran noir!

Pour ce qui est du choix de l'alim, bah je me suis fait plaisir car c'est vrai qu'il y a bien - cher mais bon, la je voulais le TOP niveau bruit, perf en + garantie 3ans et SAV connu pour être clean, matos connu pour être très fiable.

Merci pour votre aide

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2008 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par koks, le 21-01-2008 à 13:18

Donc cela provenait bien de l'alimentation, donc Karpath tu avais bien ciblé le problème !

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2008 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] [PB] Ecran noir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.018089 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.