|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Ca ne changera rien.
LEs médicaments sont dejà disponible sans prescription, les labo peuvent déjà faire de la pub dessus.
Là, les médicaments vont se retrouver derriere le comptoir à porter de main (donc on facilite la consommation).
Le seul changement, c'est que tous les médicaments sans prescription mais remboursable ne le seront certainement plus à terme (exemple: l'aspirine).
Maintenant, la société doit elle prendre en charge les 22 euros de consult du médecin pour qu'un patient puisse se faire rembourser les 3 euros d'une aspirine???
Si vous n'avez pas de mutuelle (contrairement aux fonctionnaires par exemple), vous n'allez pas chez le médecin et acheter par vous meme.
Mais si vous avez une mutuelle qui couvre à 100%, vous irez voir votre médecin pour une prescription d'aspirine à 3 euros.
Et là, au final, le tube d'aspirine ne revient plus à 3 euros mais à 25 euros.
Enfin, tous les médicaments qui passent en OTC (sans prescription et sans remboursement) deviendront plus cher car l'etat ne régulera plus le prix. C'est le pharmacien qui fixera son prix et celui ci appliquera un coef 2,5.
Un exemple? Aller voir votre pharmacien, demandez lui le prix d'un advil et le prix d'un anadvil. Même médicament, même labo, l'un est remboursable l'autre pas.
Enfin, en comparaison des autres pays européens, la france est à la traine en terme d'automédication.
On se compare svt aux USA ou au UK mais en Allemagne ou dans les pays scandinaves, l'automédication est plus développé et la santé publique est meilleur qu'en France.
Education, prévention!!! Et ce n'est pas le médecin qui a un cabinet à rentabiliser qui le fera. C'est à l'école que cela doit être appris.
D'ailleurs, je pars dans le hors sujet, mais si ca ne tenait qu'à moi, j'ajouterais des cours de médecin et de droit au lycée pour un minimum d'éducation et de prévention.