|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
pas du tout d'accord avec le fait que l'upload et le download sont indépendants sur l'ADSL et qu'uploader à 16Ko/s ne pénalise pas les downloads ...
je ressors un message datant d'avril, où j'avais déjà donné l'explication sur la question:
Citation: Message provenant de soul^keeper
Bon alors pour tes paramétrages, mets 0/10/0/300 comme ça t'es tranquille, ce ne seront plus tes paramétrages qui peuvent te brider.
Pour info, sur du Netissimo1 (equivalent aux packs), c'est à dire une ligne 512/128, il ne faut pas pousser trop l'upload, sans quoi le download va en prendre un coup. L'ultime limite à ne pas dépasser est 13Ko/s en upload, et encore, avec ce paramétrage là, il ne faut pas faire grand chose à côté, sinon tu vas être pénalisé.
> Pourquoi vas-tu me dire? .... (je devance ta question, ou celle d'un autre [NDA: je commence à vous connaitre lol]) .. C'est vrai, on lit partout "sur les connexions ADSL, l'upload et le download sont indépendants ... Alors en quoi, même si tu mets 16Ko d'upload ça peut perturber sensiblement le download? ... et bien logique mon cher Watson : la réponse nous vient tout droit des cours TCP/IP : comment fonctionne un transfert sur le net (pour schématiser hein...) ? A établit une connexion a B, et ensuite B envoie des données à A. Jusque là c'est fort simple. Mais le transfert lui même, vous n'êtes pas sans savoir qu'il transite un peu aléatoirement sur le net, je veux dire par là qu'il n'a pas de route définie et figée à l'avance, et il peut se passer bien des choses imprévues en cours de "transport". C'est là que le TCP/IP, et plus particulièrement la couche "Transport" de l'O.S.I. intervient: il s'agit de s'assurer que les paquets émis par B arrivent bien à destination (A), sans quoi cela ne sert à rien de continuer à transferer. Et bien c'est cette fonctionnalité là qui entre en ligne de compte: Tout au long du transfert, A reçoit les paquets de B, mais <u>lui accuse réception des paquets à intervalle régulier</u>, si bien que B sait que le transfert tourne bien et il continue... Le problème, lorsque votre upload est saturé, c'est que vous ne disposez plus de bande passante pour "envoyer les accusés de réception" à B .... donc B s'intérroge... il se dit "rhôoo il en met du temps à me répondre... je vais ralentir un peu la cadence là..." ... pas bête hein? ... Vous avez peut-etre déjà entendu parlé de la clé dans la base de registre nommée "DefaultRcvWindow" : et bien c'est cette variable qui définit quelle quantité de donnée est recevable avant d'être obligé d'envoyer un accusé de réception. Plus elle est grande, et mieux c'est, bien entendu, et vous comprenez bien que quand vous ne pouvez emettre les accusés faute de bande passante, le buffer se remplit et sature, et là bah vous IMPOSEZ à l'autre d'arrêter de vous envoyer des paquets (ou si vous n'y parvenez pas, c'est l'autre qui s'impose tout seul de le faire, faute de recevoir les accusés)... et voilà comment à cause de quelques octets/sec (c'est peu hein..) manquant sur votre upload, vous divisez par 2, 3, et même plus la vitesse de download. Croyez le, avec un upload complètement SATURÉ, vous ne dépasserez pas 20-30 Ko/s en download, <u>dans le meilleur des cas</u>.
Voilà pourquoi il est conseillé de ne pas dépasser 10Ko/s en upload pour une connexion DSL classique, les 6Ko/s restants permettant de surfer (vous envoyez des accusés de réception aux serveurs web que vous visitez, les pages web étant des transferts de données comme les fichiers d'edonkey), mais aussi - et surtout - servant à l'émission des accusés de réception des transferts edonkey en cours. Il faut savoir qu'à 60Ko/s de download, vous emettez entre 2 et 4 Ko/s de données pour ces accusés... Voilà pkoi je disais <u>jamais plus de 13Ko/s</u> car déjà 13+4 = 17, on arrive (voire meme dépasse) la limite de bande passante en upload..
Sinon je te dis 300 cnx max, car sur edonkey60 avec XP, c'est vraiment la borne infranchissable à ma connaissance, mais 200 feraient tout aussi bien l'affaire.
soul. |
retrouvez le post original ici: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...s%E9+and+upload
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|