|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 20-02-2008 à 18:47
J'ai lu avec intérêt le dossier... c'est la première fois que je lis ça d'ailleurs... j'ai pas vérifié sur technet mais bon... ils disent que selon le chipset, selon la CM etc.. ça affiche 2.75/3.5Go ou pas... moi perso c'est bien écrit 3Go donc je peux pas confirmer leur dire, mais pas non plus prouver le contraire... De mon côté, c'est forcément plus rapide que quand j'avais qu'1Go surtant sans Swap... Ceci étant, dans l'article, que ce soit sous XP ou Vista, tous les tests de performance sont toujours en faveur des machines avec plus de RAM... Ils évoque cette limitation sous XP, mais nulle part j'ai vu une perte de performance, même avec 4Go (ou alors j'ai mal lu?) |
Citation:
Nos tests sous Windows XP n'ont en effet pas mis en avant de gains significatifs lors des augmentations successives de la quantité de mémoire vive. Certes Winrar et plus encore Battlefield 2 profitent bien du passage de 1 Go à 2 Go, mais les 4 Go semblent ne servir à rien alors que dans certains cas ils sont synonymes de performances carrément revues à la baisse. |
Le problème est la qualité de leur graph... ils sont très mal fait, et en jetant un coup d'oeil rapide, on voit pas le probleme
Si tu regardes bien, les 1/2/4 Go ne sont pas dans le même ordre (mais gardent la même couleur)
sur les 6 graphiques Xp, on note
1Go : 1 fois 2ieme, 5 fois dernier
2Go : 5 fois premier (dont 1 ex aequo), 1 fois 2ieme
4Go : 2 fois premier (dont 1 ex aequo), 3 fois 2ieme, 1 fois dernier
En prenant 1 point pour la derniere place, 2 points 2ieme et 3 points 1ere on a
1Go : 7 points
2Go : 17 points
4Go : 13 points
par contre sous vista c'est sans appel
sur les deux graph, on a 1Go < 2Go < 4Go
|