Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] NTM se reforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-03-2008 à 11:14
Et n'oublie pas Keny Arkana. Elle, elle sait comment exprimer sa rage.

Mouai.. je ne vais pas m'étendre sur chaque artiste cité,mais je suis un peu dubitatif à son sujet. J'aime ses idées,j'aime ce qu'elle dit,mais parfois je la trouve assez en contradiction avec ce qu'elle faisait(ou pas)avant de percer...J'ai même presque peur que son côté révolutionnaire/altermondialiste,ne soit qu'un effet de mode pour plaire à la jeunesse.
Dernière chose,au lieu de nous bassiner sur chaque chanson(quasiment)avec sa ville,elle ferait mieux de parler du pays,un peu..Ce qu'elle n'a fait,il me semble que sur un seul titre(Victoria) et je trouve ca dommage.Aguante Argentina.

Mais bon malgré tout dans l'ensemble j'aime bien ce qu'elle fait,et elle a au moins le mérite de sortir du lot !

@Fred :Je connaissais et j'aimais bien le groupe Starflam,mais ce qu'il fait en solo,n'est pas mal

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

vous avez connu les little MC ?

j'avais flashé graaave sur cet album...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 12-03-2008 à 22:29
.Joey Star pond merdes sur merdes
euh ... ton jugement sur gare au jaguarr c'est que c'est une merde, vraiment ? réécoute-le, alors !

sinon, keny arkana : tip-top ! je déteste le rap français actuel, mais là c'est du tout bon ! merci pour la découverte !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-03-2008 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@L'ivrogne: franchement, Keny Arkana est probablement une des seules artistes qui soit vraiment sincère à l'heure actuelle, notamment avec la manière dont elle interagit avec "son" collectif, "La rage du peuple". Elle est assez impliquée dans le mouvement des squats et elle a une vraie réflexion politique, ça fait vraiment plaisir à voir. Son côté "révolutionnaire/altermondialiste", comme tu dis, ne date pas d'hier et n'est certainement pas un effet de mode.

Quant à "parler du pays", elle le fait, elle parle de son pays : la France. Elle y est née et y a toujours vécu, elle est juste d'origine argentine.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-03-2008 à 13:26
Son côté "révolutionnaire/altermondialiste", comme tu dis, ne date pas d'hier et n'est certainement pas un effet de mode.

Comment peux tu en être sur?Je ne pense pas que tu savais qui était Kenny Arkana il y'a deux ans.Je ne pense pas que tu avais écouté ses mix tapes,ou ses passages a radio Nova a l'époque de son collectif dont jai oublié le nom mais où on pouvait entendre des tres bons comme Gonzo le Fonk Fennec, Kao Dombs ou encore le Saigneur..Moi quelqu'un qui refuse de passer dans certaines radios,et qui tourne finalement sa veste quelques années plus tard ça me fait douter de sa "crédibilité".

Citation:
Quant à "parler du pays", elle le fait, elle parle de son pays : la France. Elle y est née et y a toujours vécu, elle est juste d'origine argentine.

Je suis pas tout à fait d'accord.Faut pas oublier d'où on vient,et parler un peu plus d'un pays qui a traversé (et même traverse encore) des périodes difficiles,ca peut pas faire de mal.

Mais après j'espère me tromper,car j'adhère tout à fait à ses idéaux.Mais je vois tellement de tee shirts du Che portés par des personnes qui ne savent pas ce qu'il a fait que je me dis qu'elle pourrait profiter de l'ignorance de certains étant donné qu'elle est très très loin d'être bète.Attention je ne dis pas qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit,mais plutôt qu'elle cultive un style atypique.Mais comme je l'ai dit plus haut et même si ca ne saute pas aux yeux,j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Old Post 13-03-2008 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je n'en suis pas sûr, mais je connais des gens qui avaient pas mal discuté avec elle et son collectif quand elle avait fait la tournée des squats, et ils en avaient pensé beaucoup de bien. Comme ce sont des gens qui n'aiment vraiment pas les poseurs et les T-shirts du Che, j'avais tendance à faire confiance à leur jugement. Après, je n'ai jamais prétendu connaître quoi que ce soit au rap (Arkana est d'ailleurs un des seuls artistes que j'arrive à peu près à écouter) ni être expert arkanien...

Citation:

Je suis pas tout à fait d'accord.Faut pas oublier d'où on vient,et parler un peu plus d'un pays qui a traversé (et même traverse encore) des périodes difficiles,ca peut pas faire de mal.

Le pays d'où elle vient, une fois encore, c'est la France. Je ne sais même pas si elle est jamais allé en Argentine. Et ça n'est pas sans me rappeler l'histoire d'Hortefeux et des noirs qui affirmaient venir de Lille...

Old Post 13-03-2008 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-03-2008 à 14:30
Après, je n'ai jamais prétendu connaître quoi que ce soit au rap (Arkana est d'ailleurs un des seuls artistes que j'arrive à peu près à écouter) ni être expert arkanien...

Pour un expert en tolérance et en acceptation je trouve un peu dommage que tu sois aussi réducteur dans le domaine du HH car je t'assure que je pourrais te citer une centaine de groupes(francais et étrangers)qui mériteraient ton attention

Old Post 13-03-2008 17:17
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ca arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Old Post 13-03-2008 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 12-03-2008 à 22:29
C'est pas un CDC je trouve..

Quand on voit le tournant qu'on prit les carrières de nos 2 compères,c'est une véritable catastrophe.Joey Star pond merdes sur merdes et Kool Shen a trop tiré sur la corde et a raté une sortie digne avec ses musiques, pour pucelles pré-pubers ,dont la seule motivation était le profit.

Tout d'abord à l'époque de NTM (la vraie) on avait des artistes dignes de ce nom,notre rap était pur et noble,les valeurs du HH,ca avait un sens.Ensuite derrière les States nous avions le meilleur rap au monde,aujourd'hui pour moi on est loin de certaines nations comme le Chili,le Pérou,voir même l'Espagne et/ou les Pays Bas et l'Angleterre sans oublier la Suède bien évidemment..

Et je ne pense pas que la reformation,plus médiatique qu'autre chose de NTM va changer les choses,pour le "rap" français..

Ya un sérieux probleme depuis 10 ans dans cette discipline.. Personnellement je connais pas mal de petits groupes sur la banlieue est et malgré le coté "allarache" les lyrics ont évolués,et pas dans le bon sens.C'est du pré maché,ca pu et la finesse dans les textes se fait aussi rare que Dieudonné sur les plateaux télés.
En effet leur rap parait calqué sur celui des "gros" et c'est un cercle vicieux dont on ne se sort pas.
Aussi étrange que cela puisse paraitre,tout n'est pas une question d'argent.En effet ce n'est pas parceque un groupe n'est pas corrompu par le système,et donc par la thune,que son message est juste.
Les notions de rap "underground" et "subversif" se perdent et ca m'emmerde vraiment.

Au final ce qui révolte dans la société,n'a foncièrement pas évolué (en bien ou en mal)alors pourquoi est ce que nos rappeurs ne savent plus si bien l'exprimer?

A part le label Anfalsh(La rumeur,La k-bine etc etc),La caution,Oxmo Pucc(quoique par moments...),Bouchées doubles et 2,3 autres que je dois oublier,il n'y a que de la m****.

En gros le retour de NTM

+1000000

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@L'ivrogne: Je n'ai pas porté de jugement autre que "je n'aime généralement pas", et je suis bien conscient que c'est parce que je connais mal. J'avais essayé d'écouter du NTM et aussi La Rumeur, et je n'avais pas accroché, mais si tu as des suggestions de rap intelligent, je suis preneur.

Old Post 13-03-2008 19:51
Guru

Déconnecté

alors les gars ?

Old Post 13-03-2008 21:34
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Quelqu'un a les images ?

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je vous le fais demain matin si vous voulez...j'ai enregistré donc je pourrai le mettre en xvid..

Old Post 13-03-2008 21:41
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Gracias

Y'a pas Canal+ en clair dans ma montagne ...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Joey Starr est un gros pourri, bête et méchant, dénué du moindre talent.

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] NTM se reforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.028179 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.