|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Re: Et si ce n'était que ça...
Citation: Message provenant de nwkoi
Qu'un certain nombre de types, initiateurs de ce que l'on fait de pire dans les magouilles politico-financières (détournement de l'argent PUBLIC=> ce mot a-t-il encore un sens aujourd'hui, auto-amnistie, sacrifice de l'environnement sur l'autel du dieu argent,etc), décident d'augmenter leurs revenus au pretexte de mettre fin à des pratiques opaques dont ils sont les créateurs, je trouve cela plus risible qu'autre chose. |
Et hop, encore un qui a la memoire courte, revient une vingtaine d'années en arriere mon gars, rebalance ta verve acide, et oh, miracle, ca marche aussi bien.
Citation: Message provenant de nwkoi
Mais il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes qui, au mépris de toutes les études menés ces dernières années, ont voté le retour des maisons de correction (le nom change mais le principe reste le même) pour les enfants dès l'âge de 13 ans et des mesures éducatives (vu le mépris qu'a toujours eu la droite pour l'acte éducatif on peut éprouver les pires craintes quant à ce qu'ils entendent par là) pour les enfants "déviants" dès l'âge de 10 ans.
Toutes les études menées, y compris celle qui vient de l'être par des membres du sénat (qu'on ne peut accuser d'être gauchisant), dénoncent le caractère dangereux et hautement criminogène de l'incarcération pénitentiaire (dans le cadre du sénat, l'étude porte sur les enfants et les adolescents). Or à ce jour, on ne parle plus que de construire de nouvelles prisons pour y accueillir les futurs "déviants" à des lois qui pour certaines ne correspondent en rien à la réalité vécue par une part de plus en plus importante de la population et l'on s'interroge de moins en moins sur les raisons qui pousse quelqu'un à adopter un comportement hostile ou parfois dangereux : on ne veut pas comprendre, il est plus facile et plus rapide (voir les juges de proximité...) de punir en laissant au temps la charge de la guérison (en oubliant que bien souvent le temps ne fait rien à l'affaire, bien au contraire...)
Il n'est pas question pour moi de minimiser ce que l'on appelle aujourd'hui dans unraccourci ravageur (pour les consciences et pour les pesonnes) l'insécurité, il s'agit simplement de rappeler que l'enfermement n'a rien de thérapeutique et qu'on ne peut plus le laisser croire, qu'il est donc criminel de l'appliquer à des enfants de 13 ans et que cela me semble plus préoccupant qu'une bande de guignols pliant une fois de plus les lois à leur convenance personnelle afin de s'enrichir (il faut admettre, dans le cas de cette majorité, que c'est ce qu'ils font de mieux)
Merci de l'attention que vous venez de m'accorder et à très bientôt je l'espère. |
Propose des solutions au lieux de dire "c'est pas comme ca qu'il faut faire des etudes ont ete faites"
Perso, je crois qu'en France on passe son temps à dire "c'est pas comme ca qu'il faut faire" mais ce n'est pas pour cela qu'on fait quelque chose, donc si un gouvernement tente enfin de prendre des mesures pour endiguer l'escalade de la violence, il faut s'en rejouir et non pas tirer sur l'ambulance à tout bout de champs.
Enfin pour finir, encore un post qui va partir en cou***e, de toute facon c'est toujours pareil, la politique est une passion devorante.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|