|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 20-03-2008 à 14:02
Nous protéger avec des flics qui tabassent, qui ont tous les droits, qui raflent les sans-papiers, qui arrêtent au faciès ? Nous protéger avec des prisons où les gardiens ont pouvoir de vie et de mort sur les détenus, où on rentre pour vol à l'étalage et ressort formé au crime, une vraie machine à détruire socialement ? Ou alors nous protéger avec nos forces armées qui vont buter du bougnoule en afghanistan ou du nègre en afrique pour protéger des intérêts économiques, qui peuvent raser une maison à des milliers de kilomètres d'une simple pression de bouton, qui ont des machins nucléaires pouvant détruire des centaines de fois la planète ?
Pfiou, je me sens vachement rassuré d'un coup. |
La police et l'armée sont probablement autant corrompus et déviants que n'importe quelle autre "organisme" de notre société, mais, en même temps, que serais-t-on sans eux ?
Sans police, ce serait l'anarchie ( ) dans les rues, et sans l'armée, un pays ne serait pas respecté au niveau international.
Donc je trouve la critique un peu facile (et je tiens à dire que je dis ça sans couleur politique aucune). Donc que proposes tu ? supprimer tout ça ? 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|