Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Changer mon adresse mail pour une adresse gratuite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

pour faire court, imap est intéressant quand on se connecte au serveur de courrier depuis plusieurs ordinateurs, et quand on a un système genre windows, avec des reinstall fréquentes.
si tu te connectes à ton serveur de courrier toujours depuis le même ordi, et que t'as un système ultrastable, genre linux, pop ça va très bien.
mais bon, imap est très 'in' chez les geeks !
pop c'est mal, qu'y disent !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-03-2008 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soopajud, le 27-03-2008 à 14:15
a chaque réinstallation de ton systeme tu es obligé de sauvegarder tes mails et tes adresses...
A quoi cela sert-il à part perdre du temps?
A mort les client mail, je trouve cela vraiment stupide maintenant..
Admettons que tu ne sois pas chez toi et que tu veuilles retrouver un mail datant d'il y a 6 mois.. comment tu fais ? et ben c'est la merde.... Gmail>Archivage> plus de suppression, tu retrouves tes mails par la simple recherche de mot clé, même des mails datant d'il y a un an, 2 ans, etc..

Et puis le principal, c'est que ça ne te bouffe pas d'espace disque ! C'est tout sur un serveur, à l'abri, au chaud, en détente..

D'un autre côté j'utilise thunderbird pour gmail sur mon pc perso et je vais sur le webmail quand je suis au boulot. Pour retrouver les mails datant de 6 mois c'est vraiment super simple avec copernic desktop search par exemple (et permet d'aller rechercher à l'intérieur des pièces jointes). En plus je supprime les mails les moins importants à la volée, et donc, ca facilite encore les recherches

Et quand je formate, thunderbird importe au choix les nouveaux messages uniquement ou toute la boite gmail (qui permet d'initialiser la date à partir de laquelle tu veux récuperer tes mails)

Aucune sauvegarde nécessaire!

Et l'avantage de pouvoir appliquer des filtres aux messages en fonction des thèmes par exemple

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Un ch'tit explicatif entre l'imap et le pop3 : Cliquez Ici !

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 27-03-2008 à 16:41
tu peux développer...

j'arrive un peu tard pour développer, en résumé je dirais que l'IMAP est le protocole à adopter quand on se déplace souvent, que l'on n'utilise pas tout le temps le même pc ou quand on ne sait pas cocher la case "ne pas effacer les messages sur le serveur" en cas d'utilisation du POP.... (ce qui évite de se prendre la tête à faire une sauvegarde en cas de réinstal ou de s'arracher les cheveux quand on cherche le bon format d'export d'un client mail à un autre)

Dans mon cas je jongle entre 3 OS quasi tous les jours, sans IMAP je serais obligé de passer tout le temps par un webmail, certains aiment ça moi pas.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Bien vu tout ça, je suis bien content d'avoir posé la question! comme toi Karpath, je jongle entre OS, et j'avoue qu'un client mail sur mon fixe couplé à un serveur qui supporte l'IMAP convient tout à fait à mes besoins.

Merci encore!

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

C'est curieux, Imap ou Pop, je fais la même chose:

Sur mon PC principal, le client de messagerie relève le tout.

Sur mon portable, si je suis en déplacement, il relève tout, et je laisse une copie sur le serveur pour 10 jours (en Pop)...

kif kif bouricot... comme in' dit dinch' Nord.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2008 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Changer mon adresse mail pour une adresse gratuite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.018839 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.