|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par soopajud, le 27-03-2008 à 14:15
a chaque réinstallation de ton systeme tu es obligé de sauvegarder tes mails et tes adresses...
A quoi cela sert-il à part perdre du temps?
A mort les client mail, je trouve cela vraiment stupide maintenant..
Admettons que tu ne sois pas chez toi et que tu veuilles retrouver un mail datant d'il y a 6 mois.. comment tu fais ? et ben c'est la merde.... Gmail>Archivage> plus de suppression, tu retrouves tes mails par la simple recherche de mot clé, même des mails datant d'il y a un an, 2 ans, etc..
Et puis le principal, c'est que ça ne te bouffe pas d'espace disque ! C'est tout sur un serveur, à l'abri, au chaud, en détente.. |
D'un autre côté j'utilise thunderbird pour gmail sur mon pc perso et je vais sur le webmail quand je suis au boulot. Pour retrouver les mails datant de 6 mois c'est vraiment super simple avec copernic desktop search par exemple (et permet d'aller rechercher à l'intérieur des pièces jointes). En plus je supprime les mails les moins importants à la volée, et donc, ca facilite encore les recherches
Et quand je formate, thunderbird importe au choix les nouveaux messages uniquement ou toute la boite gmail (qui permet d'initialiser la date à partir de laquelle tu veux récuperer tes mails)
Aucune sauvegarde nécessaire!
Et l'avantage de pouvoir appliquer des filtres aux messages en fonction des thèmes par exemple
|