|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Re: Re: [CDG] Islam, 9 ans, exclu de la chaîne Gulli à cause de son prénom
Citation: Message écrit par Benmars, le 23-04-2008 à 13:57
Juste mon petit grain de sel :
Tu es bien conscient que ta liste n'a rien à voir avec l'histoire quotée juste au dessus ?
Ce qui m'épate dans toutes ces histoires, y compris celles, ces dernières années concernant des personnes ne parlant pas français, c'est la facilité avec laquelle elles joignent toutes un panel d'associations dans la journée et la connaissance qu'elles en ont.
De là à dire qu'il y a un verrouillage d'une part de la population par ces dernières et/ou des hordes de "conseillers" à l'affut du moindre pet de travers pour tout monter en épingle il n'y aurait qu'un pas ...
Dommage qu'il n'existe pas d'association des moches et des cons, également exclus, car tout porte à croire que seule une part de la population est sans cesse discriminée. |
Bah non, justement. Les gens victimes de ce genre de discriminations appellent SOS racisme (suffit d'ouvrir son botin). Mais comme cette assoc est une vague escroquerie, SOS racisme lui a répondu: bien fait pour ta gueule.
Et je ne vois pas en quoi ma liste serait différente de l'histoire quotée. Moise c'est plus acceptable que Islam?
Ikea c'est plus acceptable que Islam? Suffit d'ouvrir un carnet de naissance de n'importe quelle commune pour voir des prénoms les plus cons les uns que les autres.
Soit l'officier d'état civil refuse le nom, soit le nom passe et point.
Allez un petit exemple dans la ville ou je suis des noms données en mars aux nouveaux nes:
Monkam, Tabara, Elio, Kanyla, Kiéran, Kelly, Saphir, Kellyssa, Lola, Gabin, Lindsay...
Je suis désolé ce genre de nom me choque autant que Islam. maintenant c'est accepté.
Et si je vois un gamin dans un jeu télévisé qui s'appelle moise, abraham ou Jésus, ca me fait le meme effet que si je vois un gamin qui s'appele islam. je me dis la même chose. En quoi ce serait différent.