|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
Pour, parce qu'effectivement les plaques d'immatriculation on en a pas grand chose à faire, un numéro par conducteur, ça permettra aussi de le connaître une fois pour toute.
Mais je ne peux pas laisser Soul et ses exemples choisis sur les provinciaux, cités par Rheck et que je m'en vais reciter ici :
Citation: quels sont les seuls péquenauds qui ne serrent pas à gauche sur la file de gauche du périph (ou à droite sur la file d'à côté) pour laisser passer les motards? ... ben 9 fois sur 10 des provinciaux... ça ne s'invente pas... et en plus c'est facile de les repérer puisque ce sont les seuls à se faire pourrir (et klaxonner) par les motards parfois plusieurs minutes avant qu'ils ne se décident à serrer un peu
- quels sont les seuls péquenauds à céder le passage en entrant sur le périph (et du coup à ne plus oser se lancer une fois arrêtés (!) vu qu'il y a toujours des voitures qui arrivent...) ?....
- quels sont les seuls péquenauds à rester sur la file de droite du périph à 50 km/h et qui empêchent les autres de s'inserer sans même se rendre compte qu'ils font un refus de priorité à chaque entrée ?....
- quels sont les seuls péquenauds à faire le tour de la place de l'étoile complètement à l'extérieur (et se font klaxonner à chaque sortie par ceux qui sortent...) ? je te le donne dans le mille : 9 fois sur 10 des provinciaux... |
Vi, c'est vrai qu'un provincial qui débarque à Paris est un peu dérouté la première fois, à plus forte raison si il vient d'une petite ville (parce que bon, à Lyon, Lille etc... ils ont quand même quelques véhicules et routes goudronnées hein) mais il faut dire que c'est un peu la ville des exceptions :
qu'est ce que c'est que ces ronds points avec la priorité à ceux qui rentrent ?
qu'est ce que c'est que ce périph avec la priorité à ceux qui rentrent ?
qu'est ce que c'est que toutes ces motos : Quand j'avais vécu quelques mois, c'est ce point qui m'avait surpris au début.
Mais bon, tout ça pour dire que sur le mode "péquenaud" j'en ai autant au service des parisiens :
Quels sont les seuls péquenauds à rouler sur les autoroutes à 3 voies sur la file du milieu parce que "la file de droite c'est pour les camions, ou les autres, mais pour moi" et qui t'oblige lorsque tu veux les doubler à déboiter de ta file de droite sur celle du milieu, puis à gauche, puis revenir au milieu, puis à droite ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP
Quels sont les seuls péquenauds, qui toujours sur leur file du milieu n'ont pas la courtoisie de se décaler sur la file de gauche quand tu es coincé par un camion et que, conformément au code de la route, tu te sers alors de la file des parisiens, pardon, du milieu avec un clignotant affiché depuis un petit moment ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP
Quels sont les seuls péquenauds à considérer les autoroutes comme des périphs et adopter un code de la route "à l'américaine" où c'est chacun sa file et je double à droite ou à gauche, ça dépend d'où je suis ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP
Quels sont les seuls péquenauds lorsque ça bouchonne à changer constamment de file, ce qui ne fait pas avancer le schmillblik ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP
Bref, j'en rajoute un peu sur le fait qu'un parisien ne sait pas conduire sur autoroute, bien entendu tout ceci n'est que généralités, alors supprimons les départements et on pourra faire simplement la disctinction suivante, qu'on soit à Paris ou en Province : Tiens ? un con !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|