Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [SONDAGE] Les immatriculations et vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre la disparition des numéros de département sur les immatriculations ?
Ce sondage est fermé.
CONTRE, pour que les enfants apprenent les départements 15 65.22%
POUR parce que les départements, on s'en fout 3 13.04%
CONTRE car c'est cheu nous et je vous crotte. 1 4.35%
POUR parce que Obiwan Kenobi, ben il est du 9-3 4 17.39%
Total: 23 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Contre pour diverses raisons dont celles invoquées plus haut par soul et polka.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2008 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 01-05-2008 à 17:35
@RhEcK : ça ne sert à rien de vouloir nier l'évidence, surtout en te prenant pour contre-exemple... C'est bien connu, on conduit tous mieux que tout le monde .... bref...

Je te rassure, je ne scrute pas les plaques, c'est bien pour ça que je précisais "<i>même si on les identifie aussi d'un coup d'oeil à leur façon de conduire</i>"....

Tiens.. quelques exemples choisis sur le périph :
- quels sont les seuls péquenauds qui ne serrent pas à gauche sur la file de gauche du périph (ou à droite sur la file d'à côté) pour laisser passer les motards? ... ben 9 fois sur 10 des provinciaux... ça ne s'invente pas... et en plus c'est facile de les repérer puisque ce sont les seuls à se faire pourrir (et klaxonner) par les motards parfois plusieurs minutes avant qu'ils ne se décident à serrer un peu
- quels sont les seuls péquenauds à céder le passage en entrant sur le périph (et du coup à ne plus oser se lancer une fois arrêtés (!) vu qu'il y a toujours des voitures qui arrivent...) ?....
- quels sont les seuls péquenauds à rester sur la file de droite du périph à 50 km/h et qui empêchent les autres de s'inserer sans même se rendre compte qu'ils font un refus de priorité à chaque entrée ?....
- quels sont les seuls péquenauds à faire le tour de la place de l'étoile complètement à l'extérieur (et se font klaxonner à chaque sortie par ceux qui sortent...) ? je te le donne dans le mille : 9 fois sur 10 des provinciaux...

L'évidence, c'est que quand tu connais pas tu n'as pas forcement les bons réflexes... Peu importe où. Même dans paris pour un parisien...

Pour la "file des motos", tant qu'on a pas vu, on ne devine pas... Je vois pas comment on pourrait

J'ai du repasser le code pour la moto... La fois dernière c'était il y a 7 ans. Maintenant il est clairement écrit dans le code rousseau que le périph c'est priorité a droite en entrant, mais c'est probablement la seule route de ce type comme ca. C'est très déroutant au début, vu que c'est l'opposé des voies d'insertion classiques. C'est un peu comme si on reprochait aux gens de ne pas savoir rouler dans des ronds point avec priorité à droite. Il ne doit plus en exister actuellement mais il y a eu beaucoup d'accidents sur ce genre de rond points qui n'étaient pas du tout standards

Et pour les ronds point, tu peux faire trois fois le tour par l'extérieur si tu ne sais pas où sortir, c'est ce qu'on apprend pour le permis. Après si les gens qui sortent préfèrent te couper la route plutôt que passer derrière toi, le refus de priorité on se demande bien qui est en train de le faire justement...

Franchement si on veut vraiment faire un constat de dangerosité. Depuis que je suis sur paris je me suis amusé à relevés les comportement très dangereux :
- passage de la voie de gauche à la voie de droite puis traversée d'une station service et faire le chemin en sens inverse tout ça en un seul bloc
- remonter les files par la voie d'arrêt d'urgence
- et le must du must, passer en voiture dans la voie des motards (et la voiture n'était pas de la police)
- coller au cul au point de me pousser (et je n'étais pas sur la voie la plus à gauche ni à 50km/h)
- zig zag entre les voitures, "comme dans les films", histoire d'aller plus vite et sans clignotant bien sur

Résultat : que des gens de la région parisienne, et principalement des 93...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2008 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

perso, à 80 sur le periph sur la voie de gauche, et je me décale juste avant le radar automatique pour que l'autre excédé accèlere.

Et un cliché gratuit grace à sa carte à point.

Edit: Lisou est contre ou elle est pas pour???

Edité par Sumatriptan le 02-05-2008 à 02:26

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

POUR, parce que j'ai pas besoin de lire la plaque d'une caisse pour reconnaître un parisien. même quand ils sont à pied on les reconnaît !
... mais je vote pas, parce qu'en réalité je m'en tape complètement.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-05-2008 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Et ceux là, parisiens ou provinciaux ?

<embed src="http://pics.loadup.ru/scrubber_custom8.swf?file=v17170438e3&bufferTime=3&autoStart=false&str_lang=rus&xmlsource=http%3A%2F%2Fpics.loadup.ru%2Fskin.xml" quality="high" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" wmode="window" width="400" height="330" type="application/x-shockwave-flash"></embed>

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 02-05-2008 à 10:43
Et ceux là, parisiens ou provinciaux ?

<embed src="http://pics.loadup.ru/scrubber_custom8.swf?file=v17170438e3&bufferTime=3&autoStart=false&str_lang=rus&xmlsource=http%3A%2F%2Fpics.loadup.ru%2Fskin.xml" quality="high" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" wmode="window" width="400" height="330" type="application/x-shockwave-flash"></embed>

ya de ces dingues sur les routes

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

mais bordel, faut le voir pour croire à ces abrutis

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 02-05-2008 à 00:17
perso, à 80 sur le periph sur la voie de gauche, et je me décale juste avant le radar automatique pour que l'autre excédé accèlere.

Et un cliché gratuit grace à sa carte à point.

Edit: Lisou est contre ou elle est pas pour???

ben quoi ! c'est clair non ?

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 02-05-2008 à 08:19
POUR, parce que j'ai pas besoin de lire la plaque d'une caisse pour reconnaître un parisien. même quand ils sont à pied on les reconnaît !

ça aussi c'est clair !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Bah moi j'ai pris le périph' parisien avec ma petite plaque de belge, plus un petit passage place de l'étoile et place de la Concorde. D'après ma compagne c'était le trajet le plus facile... Tout celà alors que je n'avais le permis que depuis quelques mois... Et je pense m'en être plutôt bien sorti... Je ne me suis pas pris de coups de klaxon, ou pire, de doigts sauvagement dressés

Tout ca pour dire que c'est pas la plaque d'immatriculation qui fait le conducteur... Quelqu'un qui conduit bien, qui fait attention à ce qu'il fait peut prendre le périph' parisien comme n'importe quel habitué...

Pour reprendre ton exemple soul de laisser de la place aux motos. Sur n'importe quelle route à plusieurs bandes de circulation où la circulation est dense c'est normal de prêter attention aux motos qui remontent les files... Et ca existe même en Belgique, sisi

En fait, mon critère tout subjectif, pour évaluer les conducteurs, c'est plutôt le modèle de voitures... et à ce titre je me méfie particulièrement :
- des Nissan Micra;
- des vieilles berlines Mercedes ou Citroën (en général conduites par des vieux papys qui font 5000 km/an);
- et enfin des vieilles voitures toutes cabossées... genre R5 toute pourrie dont on imagine aisément que le conducteur ne sera pas traumatisé en cas de bosse supplémentaire sur sa carrosserie...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2008 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Connecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 02-05-2008 à 16:37

En fait, mon critère tout subjectif, pour évaluer les conducteurs, c'est plutôt le modèle de voitures... et à ce titre je me méfie particulièrement :
- des Nissan Micra;
- des vieilles berlines **** ou Citroën (en général conduites par des vieux papys qui font 5000 km/an);

Attention là, je viens d'en racheter une d'occase

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2008 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

c'est pas la plaque ou l'origine qui fait le chauffeur, mais bel et bien la route, la 1ère chose qu'on apprend c'est s'adapter aux conditions (voirie, trafic), donc quand y'a mauvais comportement c'est qu'il y a mauvais respect de cela.
à circulation dense, conduite prudente, ça ne veut pas dire lente mais juste "je ne suis pas tout seul", on peut très bien rouler dans le tempo pour essayer de rester dans la fluidité du trafic sans passer au rouge-orangé alors que le carrefour est déjà bloqué.
c'est bel et bien le contexte urbain qui fait que les gens se stressent au volant, quand on se fait que 7.000 par an que sur le périph de grandes villes de France, difficile d'avoir de bonnes habitudes de prudence.
et si l'on doit stigmatiser une catégorie de chauffeurs, c'est bien celle qui se croit plus pressée que les autres, et que tu retrouves immanquablement au prochain feu, ville ou pas ville, ils sont partout, mais c'est vrai que c'est sur les abords des villes qu'ils s'expriment le mieux : comme dirait NS, l'important c'est de "se donner l'impression de".
mon "non mais moi je" est celui de qqn qui a fait 50.000 bornes par an pendant pas mal de temps, donc je regarde pas les plaques, les loulous on les sent venir dans le rétro, on respire un bon coup et on sourit en pensant à leur ulcère, et quand je vais en RP, c'est quand je me mets en mode c** que je me confonds.

pour en revenir au sujet, c'est au niveau du commerce automobile que ça deviendrait intéressant pour éviter les maquillages : en Allemagne par exemple, il y a une carte grise par véhicule, donc on peut voir combien de conducteurs sont passés par là.
si c'est à ça qu'on tend, c'est pas idiot.

le côté jeu des départements est un peu gênant mais je suis sûr que ça va relancer la mode des autocollants !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2008 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 01-05-2008 à 09:49
NB: je prend l'exemple en RP car c'est le plus significatif, mais cela vaut finalement un peu partout : quand on n'est pas du coin, on cherche son chemin, on connait pas la route, etc... bref, on conduit différemment des autochtones, donc autant être clairement identifié pour que les autres adaptent leur comportement en conséquence...
++

POUR

Parce que "adaptent leur comportement en conséquence... ", bien souvent, ça veut dire : "pourrir la vie de ces co...ard qui n'ont rien à foutre dans le coin.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2008 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Pour, parce qu'effectivement les plaques d'immatriculation on en a pas grand chose à faire, un numéro par conducteur, ça permettra aussi de le connaître une fois pour toute.

Mais je ne peux pas laisser Soul et ses exemples choisis sur les provinciaux, cités par Rheck et que je m'en vais reciter ici :

Citation:
quels sont les seuls péquenauds qui ne serrent pas à gauche sur la file de gauche du périph (ou à droite sur la file d'à côté) pour laisser passer les motards? ... ben 9 fois sur 10 des provinciaux... ça ne s'invente pas... et en plus c'est facile de les repérer puisque ce sont les seuls à se faire pourrir (et klaxonner) par les motards parfois plusieurs minutes avant qu'ils ne se décident à serrer un peu
- quels sont les seuls péquenauds à céder le passage en entrant sur le périph (et du coup à ne plus oser se lancer une fois arrêtés (!) vu qu'il y a toujours des voitures qui arrivent...) ?....
- quels sont les seuls péquenauds à rester sur la file de droite du périph à 50 km/h et qui empêchent les autres de s'inserer sans même se rendre compte qu'ils font un refus de priorité à chaque entrée ?....
- quels sont les seuls péquenauds à faire le tour de la place de l'étoile complètement à l'extérieur (et se font klaxonner à chaque sortie par ceux qui sortent...) ? je te le donne dans le mille : 9 fois sur 10 des provinciaux...

Vi, c'est vrai qu'un provincial qui débarque à Paris est un peu dérouté la première fois, à plus forte raison si il vient d'une petite ville (parce que bon, à Lyon, Lille etc... ils ont quand même quelques véhicules et routes goudronnées hein) mais il faut dire que c'est un peu la ville des exceptions :

qu'est ce que c'est que ces ronds points avec la priorité à ceux qui rentrent ?
qu'est ce que c'est que ce périph avec la priorité à ceux qui rentrent ?
qu'est ce que c'est que toutes ces motos : Quand j'avais vécu quelques mois, c'est ce point qui m'avait surpris au début.

Mais bon, tout ça pour dire que sur le mode "péquenaud" j'en ai autant au service des parisiens :

Quels sont les seuls péquenauds à rouler sur les autoroutes à 3 voies sur la file du milieu parce que "la file de droite c'est pour les camions, ou les autres, mais pour moi" et qui t'oblige lorsque tu veux les doubler à déboiter de ta file de droite sur celle du milieu, puis à gauche, puis revenir au milieu, puis à droite ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP

Quels sont les seuls péquenauds, qui toujours sur leur file du milieu n'ont pas la courtoisie de se décaler sur la file de gauche quand tu es coincé par un camion et que, conformément au code de la route, tu te sers alors de la file des parisiens, pardon, du milieu avec un clignotant affiché depuis un petit moment ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP

Quels sont les seuls péquenauds à considérer les autoroutes comme des périphs et adopter un code de la route "à l'américaine" où c'est chacun sa file et je double à droite ou à gauche, ça dépend d'où je suis ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP

Quels sont les seuls péquenauds lorsque ça bouchonne à changer constamment de file, ce qui ne fait pas avancer le schmillblik ? bin 9 fois sur 10 des gens immatriculés en RP

Bref, j'en rajoute un peu sur le fait qu'un parisien ne sait pas conduire sur autoroute, bien entendu tout ceci n'est que généralités, alors supprimons les départements et on pourra faire simplement la disctinction suivante, qu'on soit à Paris ou en Province : Tiens ? un con !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-05-2008 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [SONDAGE] Les immatriculations et vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.023689 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.