Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [CUISINE] Conseil Achat centrifugeuses pour jus de fruits

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Nan mais Suma, faut pas faire attention à 50% de ce qui sort de son clavier

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

vous l'achetez où votre jus , je le paye moins de 1€uros le litre et en pur jus orange ou pomme

@ suma: tu as raison, je vais boycotter leclerc aussi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Salut Cybernet,

Tout d'abord, la centrifugeuse, dans le cas de la photo n°1, s'appelle un blender.

Celui de KitchenAid est sincèrement le meilleur sur le plan performances, durabilité, solidité (épaisseur du verre, couteaux,...) et sur le plan pur produit.

Lors de mon dernier voyage aux US, alors que je disposais déjà du blender KitchenAid à la maison, j'ai pu remarquer dans un mall, le rayon KitchenAid, c'est une marque là bas, hyper réputée, et d'une qualité de fabrication hors pair.

Depuis, j'ai ajouté d'autres ustensiles KitchenAid à ma petite cuisine.

Le matin, cocktail de fruits frais, avec un peu de glace pilée, un peu de lait... et personne ne rivalisera.

Certes tu ne t'en sers pas tous les jours, mais quand tu as de la matière à broyer, moudre, piler, mixer, (viande, fruits, légumes, etc) le Blender KitchenAid taillé dans le rock, te fera toujours du bon boulot.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 06-05-2008 à 22:07
vous l'achetez où votre jus , je le paye moins de 1€uros le litre et en pur jus orange ou pomme

@ suma: tu as raison, je vais boycotter leclerc aussi

Au rayon frais ton jus de fruit ?!?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 06-05-2008 à 22:31
Salut Cybernet,

Tout d'abord, la centrifugeuse, dans le cas de la photo n°1, s'appelle un blender.

Celui de KitchenAid est sincèrement le meilleur sur le plan performances, durabilité, solidité (épaisseur du verre, couteaux,...) et sur le plan pur produit.

Lors de mon dernier voyage aux US, alors que je disposais déjà du blender KitchenAid à la maison, j'ai pu remarquer dans un mall, le rayon KitchenAid, c'est une marque là bas, hyper réputée, et d'une qualité de fabrication hors pair.

Depuis, j'ai ajouté d'autres ustensiles KitchenAid à ma petite cuisine.

Le matin, cocktail de fruits frais, avec un peu de glace pilée, un peu de lait... et personne ne rivalisera.

Certes tu ne t'en sers pas tous les jours, mais quand tu as de la matière à broyer, moudre, piler, mixer, (viande, fruits, légumes, etc) le Blender KitchenAid taillé dans le rock, te fera toujours du bon boulot.

Yep, merci du feedback, je lorgnais sur celui là, j'ai eu un retour positif d'une amie sur celui là également.
Bon, il est un peu cher (>150€) mais bon. (200€ la version inox)
http://www.cdiscount.com/electromen...ist=0&numpage=2
Je vais voir où je peux le trouver

Edité par Cybernet le 06-05-2008 à 23:19

Old Post 06-05-2008 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 06-05-2008 à 22:37
Au rayon frais ton jus de fruit ?!?

Près de chez moi, la bouteille qui se rapproche le plus du pur jus d'orange (et encore, c'est pas 100% pur), c'est environ 3€ le litre

Old Post 06-05-2008 23:08
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tu as raison Mad. C'est beaucoup moins cher de se faire les produits soit meme. C'est bien connu d'ailleurs.

Je vais vite planter une riziere dans mon jardin ainsi qu'un pommier.

Une fois que le pommier m'aura couté 800 euros je pourrais en faire des litres de jus de pomme, après avoir passé des heures à recuperer les pommes dans mon jardin, les laver, les eplucher, enlever les pepins, acheter ma centrifugeuse à 100 euros,etc...

Rentabilité du bidule (avec l'achat du pommier chez truffeau inclus) : à partir de 1000 litres.

Qu'est ce qu'on a raison de faire les trucs soit meme!!!!

Prochaine étape, acheter une etable et elever une vache juste pour me faire de temps en temps des hamburgers (faut que j prepare le champ de patate aussi, pour les frites, et le champ de tournesol pour l'huile).

Fait le calcul autant de fois que tu veux, tout ces bidules coutent plus cher et son pas meilleur qu'un jus de fruis au rayon frais.

Après, si c'est pour le plaisir de le faire, c'est autre chose. Et je vous souhaite d'y prendre tout le plaisir possible.

Perso, c'est pas mon truc. Et j'ai beau avoir des pommiers chez moi que j'acheterais pas une centrifugeuse pour faire du jus de fruit

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

suma, suma, suma........

Et prétendre que tu peux trouver aussi bon dans le commerce...

Même Jamba Juice (aux US) que j'apprécie beaucoup quand j'y vais, ils rajoutent des trucs, et c'est cher...

Alors que là, hop, tu rentres chez toi, 2 bananes, quelques poires ou fraises ou kiwi, du lait, de la glace pilée, et hop, t'as un succulent milkshake 100% naturel

Old Post 07-05-2008 07:39
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

d'abord un petit préambule pour vanter les mérites des jus :
le matin ?
une boisson fraîche avant tout autre chose le matin réveille le système digestif par le choc thermique qu'elle provoque, ça aidera à mieux digérer l'en-cas du matin. les jus de fruits un peu acides augmentent l'effet "je cours aux chiottes" ... quel bonheur de commencer une journée le colon léger !
un bon jus de fruits apporte ce qu'il faut en période de régime pour tenir jusqu'à midi, ça évite de s'envoyer des sucres rapides inutiles.

le midi avant le repas ?
ça coupe la sensation de fringale mais pas l'appétit, on mange donc à sa faim sans se goinfrer de frites pour combler le vide.

alors chez nous les jus de fruits c'est plutôt l'hiver, ça apporte les vitamines pour lutter contre le grand froid
depuis que je le fais, madame se chope beaucoup moins les grippes de l'hiver et autres saletés virales.
l'été le soleil suffit !! mais c'est vrai qu'un petit mix bien frais au bord de l'eau ...

Citation:
Message écrit par Lisou, le 06-05-2008 à 09:54

Perso, j'utilise ça pour les milk shakes :

Pas cher et ça tient moins de place...Par contre, ça fait pas de jus de pommes, carottes...

bref j'ai aussi ça depuis cette année, ok c'est pas une centrifugeuse, mais c'était tout de même une révolution à la maison après plusieurs années au presse-agrumes manuel que j'explosais 3 fois par an !!
du simple jus d'O, mais déjà excellent, on passe la surmultipliée avec les mixs de fruits.

ainsi j'ai pour habitude les mois d'hiver (jusque hier donc), de faire un petit jus de fruits (~ 75 cl) à madame et moi chaque matin.
le temps de préparation est négligeable (2 min pour éplucher et couper en morceaux) donc ça ne représente pas du tout un inconvénient.
bien sûr ça ne fait pas de "vrai" jus de pomme mais j'en mets quand même dans mes mix de temps en temps :
- 2 kiwis épluchés et coupés en 4
- 1 banane ou 2, coupée en 5-6
- 5 oranges pressées (je garde mon nouveau presse-agrume de compet pour cette étape)
- bzzzzzzzzzz tout au mix

pas besoin de rentrer dans le débat fabrication maison/industrielle, y'a pas photo, on peut trouver des équivalents dans l'artisanat mais c'est bien plus cher et il y a toujours des petits additifs.
bien sûr on a pas le temps de tout faire soi-même, faut attendre la retraite, mais ces petites choses changent vraiment notre façon de consommer canapé-poubelle, et je pense que quand on a des gamins (ou qu'on en prévoit), c'est une bonne habitude à prendre et à transmettre dans l'éducation que le choix alimentaire, le savoir-faire "maison", le goût du vrai et de l'effort contre la mal-bouffe et les plats cuisinés, etc.
que d'échanges intergénérationnels irremplaçables pendant les parties de confitures ou de dépeçage de foies gras !!
après, pour aller jusqu'au bout en prenant localement les fruits de saison, parce que faire ses jus de fruits maison avec les kiwis du chili, les oranges du Danemark, les bananes du bangladesh ou autres, c'est pas la même non plus que des bons produits cultivés de façon non intensive et non accélérée.

un jour j'aurais une centrifugeuse !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2008 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Déjà, j'aime pas le milkshake, donc ca me fait pas envie le truc que tu décris

Et pour les jus, bah, je partage pas votre opinion. On a offert un bidule comme ca à un copain qui en voulait pour faire des jus de fruits à ces gosses.

On l'a essayé. J'ai fait un grand sourire genre, ouais, super, et en plus les jus sont super bon. Mais c'est pas vraiment ce que je pensais en buvant le jus

Mais comme tu le dis. Le plaisir de le faire soit même. ca ajoute une saveur particulière. Rien qu'a decrire tu salives déjà

Comme dit Wayne, faut bien évaluer l'interet de l'achat car la plupart du temps, ce genre de bidule finisse à la cave.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2008 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

ça doit être sympa les p'tit dej chez damdam !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2008 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

chez moi c'est sympa depuis le réveil !
(faut bien le mériter son jus )

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2008 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi j'en ai pas, je vais directement me servir chez parrain Narcisse qui en a un de joli blender en inox avec un p'ti robinet sur le devant

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2008 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par damdam, le 07-05-2008 à 09:19
quel bonheur de commencer une journée le colon léger !

Léo, je pense que celle-là, elle mérite d'entrer au panthéon oxmosien de ta signature

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2008 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Il est où le plaisir de se faire des trucs soi même ...

Un bon jus de fruits, pas forcément milkshake, pour ceux qui aiment, c'est excellent, frais. Et puis, c'est selon le goût du moment...

Pour les autres, qu'ils continuent à boire et à fumer... ils ont perdu le goût... c'est pas de leur faute, c'est celle de la société... Rabajoie, va !

Vas y Cyb, je pense que sur Paris, il y a un art ménager.com avec ou sans s, je ne sais plus, et ils ont des pris très bas. Doivent être dans le 9e...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2008 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [CUISINE] Conseil Achat centrifugeuses pour jus de fruits

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.020554 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.