|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Nan mais je comprends, je ne suis pas un fan boy apple (mais j'ai eu des débats animés au taff à propos des diverses stratégies et systèmes Apple/LinuX/Windows...), mais il s'agit d'un état d'esprit à avoir, pour comprendre la stratégie Apple.
Ils ne souhaitent pas proposer des systèmes archi "passoires" (comme un Windows par ex, dans le sens où tout peux y être fait, installé, souvent dans le n'importe quoi, par l'utilisateur).
Apple, avec sa touche d'élitisme, souhaite contrôler ses objets, de manière à créer un moule, peut être, mais sécurisé et ultra intuitif.
Mon iPod touch est mon premier iPod, cela m'a donc demandé quelques nouveaux réflexes à avoir, que je n'avais pas. Windows permets une certaine liberté, de tout faire ou presque.
Or, c'est vrai que là, c'est un peu à la personne de commencer par s'adapter à l'objet, mais au final, on s'y habitue et on y gagne.
Apple a eu le nez fin, d'une avec l'iPod, et deuxio, avec l'iPhone.
Ils sont en train de positionner un nouvel objet comme plate forme de référence des prochaines années. Contrairement aux sceptiques, je pense que l'iPhone est l'embryon du futur ordi personnel.
Pour en revenir à l'iPod, iTunes demande une certaine organisation au départ, une prise en main, mais au final, cela m'a "forcé" à avoir une bibliothèque archi rangée et propre, et je m'en félicite depuis, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé auparavant.
l'iTunes Store intégré est ultra bien fait, pour que que l'on souhaite acheter de la musique.
le nouvel AppStore, dans la même veine, est une réussite en devenir.
Pour répondre à tes problèmes : suffit de brancher la prise jack d'une chaine ou d'un kit son sur ton iPod, de lancer une playlist et basta.
Pas besoin de copier coller avec le principe d'iTunes, tout est géré automatiquement. De plus, tu plantes ton iPod d'une manière ou d'une autre, hop, un restore à partir de ton iTunes et tu retrouves exactement ton paramétrage que tu avais précédemment, à tous les niveaux.
Bref, à côté de ça, je retrouve sur mon touch un design et une ergonomie incroyablement géniaux et inégalés.
Comme je l'ai dit, j'ai passé ma période geek où je jaugeais un appareil par la liste des fonctionnalités obscures.
Je veux un objet classe et intuitif. En ce sens, il me correspond totalement.
Au début, j'ai gardé mes vieux réflexes en voulant tout de suite le jailbreaker pour profiter de pleins de programmes "pirates", dans un pur esprit windosien. J'en suis vite revenu une fois mon iPod rempli d'applis les plus inutiles les unes que les autres, et après avoir passé des heures à bidouiller pour installer diverses tweaks dans tous les sens.
Depuis, j'ai fait un restore, j'ai downloadé (gratuitement, quand même!) le dernier fmw normalement payant, et maintenant j'utilise mon iPod de la manière concue d'origine, sans me prendre la tête, et je retrouve les applis gratuites sur l'Appstore.
Et concernant le dernier argument du prix, c'est vrai, c'est la marque de "fabrique" d'Apple, qui en joue pour son image. Je l'ai contourné. (iPod acheté à NY pour 40% de moins, et accessoires achetés sur un site étranger, bien moins cher que les accessoires officiels).
Perso, après une période de rétractation à Apple, je commence à rentrer dans leur stratégie et leur vision de l'informatique (pas sur tous les points, j'utilise surtout Windows et LinuX pour le moment) mais je pense qu'avec l'iPhone, le developpement de l'Appstore et des prochaines développements sur lesquels ils travaillent, ils sont en train de marquer des points sur l'informatique des prochaines années, en proposant une autre vision de l'informatique que celle de Microsoft, à la manière de LinuX.
My 2 cents.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|