Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour ou contre la fessée ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Que pensez vous des fessées ?
Je suis pour, ça n'a jamais fait de mal à personne
je suis contre, c'est violent
Viens ici tout de suite jeune padawan !
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Pour, à condition que cela soit à bon escient et que ce ne soit pas violent ! J'ai 3 enfants qui en ont reçu quelques unes et qui ne sont pas traumatisés.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2008 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

y s'ont rien d'autre à foutre nos ministres que de décider si oui ou non la fessée est utile ???? eux en tous cas ils en mériteraient

moi en tous cas je vote oui pour une "petite fessée" c'est po bien grave, par contre une grosse trempe je suis contre

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2008 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

http://www.greatsong.net/radio/play...hp?id=100860333

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2008 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

à ceux qui donnent des fessées ça vous fait quoi à vous ? Vous culpabilisez ?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2008 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3138

Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

jamais baffé mes enfants , par contre une petite tape sur les fesses ça m'arrive

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par dom95, le 16-09-2008 à 21:29
Pour, à condition que cela soit à bon escient et que ce ne soit pas violent ! J'ai 3 enfants qui en ont reçu quelques unes et qui ne sont pas traumatisés.

Pareil que toi.

Citation:
Message écrit par Lisou, le 16-09-2008 à 23:26

Ça ne me fait pas plaisir, mais pas de culpabilisation.
Et surtout, c'est assez rare.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-09-2008 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par Lisou, le 16-09-2008 à 23:26

Il m'est arrivé et il m'arrivera sans doute encore de donner une tape sur les fesses ( JAMAIS de baffe, çà c'est certain, mon grand de 13 ans n'en a jamais reçu je vais pas commencer maintenant)...

Dans ces cas là je culpabilise beaucoup car cela veut dire que j'ai perdu patience et que je n'ai pas su me contrôler alors que c'est ce que je demande aux enfants....

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

D'un côté on déplore un respect pour l'uniforme, pour l'institution, pour la morale, pour les régles de vie, pour l'autorité au sens large qui s'éffiloche années après année et de l'autre on remet en cause une pratique à l'emporte pièce.

Il y a fessée et fessée ... Personnellement, j'en ai pris quelques unes au cours de ma jeunesse et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui ! Tout est question de proportion et de cohérence: La "fessée punitive" peut avoir de la valeur si elle reste exceptionnelle et ne représente pas la réponse à tout, à rien et tout le temps.

Pour les quelques fessées qui ont rougies mes fesses, je savais à chaque fois que j'avais plus que dépassé les bornes. Et même si je n'y ai jamais pris aucun plaisir, je ne garde aucune animosité envers mon père aujourd'hui, bien au contraire. Je juge et j'ai toujours jugé ce comportement comme dur mais juste au regard de mes actes du moment.

Bref, si la fessée n'est pas utilisée pour calmer ses propres nerfs, si la force est mesurée et si l'action s'avère relativement exceptionnelle, ça ne me choque pas plus que ça. Il faudrait voir à essayer d'arrêter de protéger nos petites têtes blondes de tout et de n'importe quoi et se plaindre dans le même temps d'une éducation de plus en plus laxiste.

Pour ce qui est du sentiment de culpabilité et toujours sur un plan personnel, je n'ai jamais été heureux d'avoir fessé ma fille: Mais elle savait, sait aussi bien que moi qu'il y a quelques limites comportementales à ne pas dépasser. Maintenant, il est de fait que l'appel de la fessée implique une incapacité temporaire ou pas à faire passer un message, à échanger, à conserver sa patience, ..., d'où la question de la fréquence.

Bref, le problème pour moi ne réside pas réellement dans la fessée mais est plutôt à associer à la fréquence, aux motifs et à l'énergie mise en place dans ce "mode de punition". Il existe des brimades bien plus perturbantes psychologiquement pour un enfant et sans forcément avoir attrait à la "brutalité physique" ... En conclusion et ça n'engage que moi, la discussion sur la forme n'a que peu d'intérêt et il est difficile d'échanger sur la fessée en excluant les corollaires.

Edité par Pixel le 17-09-2008 à 12:55

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Les gifles et les baffes je suis pas forcément pour, je peux comprendre que ça parte quand un enfant dépasse les bornes, mais j'imagine et comprends plus ce geste sur un ado qui va trop loin.

La fessée, plutôt pour, tant que le but n'est pas de faire mal : je vois ça comme une punition (au même titre que le coin ou une privation) plus que comme un châtiment corporel.

Petit, j'ai reçu fessées, gifles et... coups de ceintures.. j'en suis pas traumatisé pour autant même si je ne reproduirai pas ce schéma sur mon fiston.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-09-2008 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Pixel, le 17-09-2008 à 12:34
D'un côté on déplore un respect pour l'uniforme, pour l'institution, pour la morale, pour les régles de vie, pour l'autorité au sens large qui s'éffiloche années après année et de l'autre on remet en cause une pratique à l'emporte pièce.

Il y a fessée et fessée ... Personnellement, j'en ai pris quelques unes au cours de ma jeunesse et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui ! Tout est question de proportion et de cohérence: La "fessée punitive" peut avoir de la valeur si elle reste exceptionnelle et ne représente pas la réponse à tout, à rien et tout le temps.

Pour les quelques fessées qui ont rougies mes fesses, je savais à chaque fois que j'avais plus que dépassé les bornes. Et même si je n'y ai jamais pris aucun plaisir, je ne garde aucune animosité envers mon père aujourd'hui, bien au contraire. Je juge et j'ai toujours jugé ce comportement comme dur mais juste au regard de mes actes du moment.

Bref, si la fessée n'est pas utilisée pour calmer ses propres nerfs, si la force est mesurée et si l'action s'avère relativement exceptionnelle, ça ne me choque pas plus que ça. Il faudrait voir à essayer d'arrêter de protéger nos petites têtes blondes de tout et de n'importe quoi et se plaindre dans le même temps d'une éducation de plus en plus laxiste.

+1

Comme beaucoup, je me suis pris plus d'une rouste, à la maison comme à l'école ( les profs avaient encore de l'autorité) , c'était justifié , je ne suis pas traumatisé et je me porte très bien aujourd'hui.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Pixel, le 17-09-2008 à 12:34

Pour ce qui est du sentiment de culpabilité et toujours sur un plan personnel, je n'ai jamais été heureux d'avoir fessé ma fille: Mais elle savait, sait aussi bien que moi qu'il y a quelques limites comportementales à ne pas dépasser. Maintenant, il est de fait que l'appel de la fessée implique une incapacité temporaire ou pas à faire passer un message, à échanger, à conserver sa patience, ..., d'où la question de la fréquence.

Bref, le problème pour moi ne réside pas réellement dans la fessée mais est plutôt à associer à la fréquence, aux motifs et à l'énergie mise en place dans ce "mode de punition". Il existe des brimades bien plus perturbantes psychologiquement pour un enfant et sans forcément avoir attrait à la "brutalité physique" ... En conclusion et ça n'engage que moi, la discussion sur la forme n'a que peu d'intérêt et il est difficile d'échanger sur la fessée en excluant les corollaires.

ce que j'aime c'est toi c'est ta régularité : pas un message et puis une tartine.
elle t'a jamais appris ta maman la pondération ??
j'va te donner des cours moi !
la prochaine fois que je la croise je lui dit de te mettre plus de fessées, que ça te remette les idées en place

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 17-09-2008 à 16:57
ce que j'aime c'est toi c'est ta régularité : pas un message et puis une tartine.
elle t'a jamais appris ta maman la pondération ??
j'va te donner des cours moi !
la prochaine fois que je la croise je lui dit de te mettre plus de fessées, que ça te remette les idées en place

Parles en à mon père, il a eu un peu plus d'entrainement.

Pour la tartine:

Quand tu ne posts que des smileys, il y a contestation
Quand tu posts plus d'une ligne et surtout plus de 4 mots par phrase, il y a contestation
Quand tu posts pour ne rien dire dans des sujets qui n'ont pas plus de fond, il y a contestation
Quand tu posts en essayant d'étayer tes arguments, il y a contestation
P*t**n de nature humaine

Mais il semble exister ici une règle invariable:

A chaque fois que tu posts, **lamiss** cite tes propos pour mettre en avant ses penchants s.m..

Edit:

J'avais même pas observé le lapsus à la première lecture.

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 17-09-2008 à 16:57
...

Edité par Pixel le 17-09-2008 à 17:46

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

léo m'en parlait encore hier soir,
si c'etait interdit, il serait trés malheureux !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Personnellement je ne me souvient pas des fessés que j'ai pu prendre.
Par contre les baffes/claques oui.

Il faut dire que passé 10 ans, la fessé ça n'impressionne pas et qu'avant 10 ans, la claque c'est pas forcément le mieux (je généralise énormément)

Bref, je ne suis pas contre, tant que ça reste du cas exceptionnel pour soulignre le dépassement des limites.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2008 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Pixel, le 17-09-2008 à 16:03
Edit:

J'avais même pas observé le lapsus à la première lecture.

grrrrrrrrrrr
qué truffe je fais

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2008 01:02
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour ou contre la fessée ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.017170 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.