Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Tu veux un visa? Apprends d'abord le français!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est déjà un début et pas vraiment discriminatoire dans le sens où le but, vu qu'on parle de regroupement familial, est de venir dans le pays pour y habiter à vie ... et s'y intégrer.

On parle de regroupement, donc, a priori, quelqu'un qui travaille en France et qui, dans beaucoup de cas aide financièrement la famille restée au pays (pour répondre à la critique : "il est obligé d'arrêter de travailler pendant 2 mois").

Ce n'est pas suffisant dans le sens où rien ne dit que la personne continuera une fois arrivée, mais c'est au moins une preuve de l'effort.
Evidemment, plus facile pour un arrivant d'une ancienne colonie/protectorat, encore que ... (tous les marocains, algériens, tunisiens ne parlent pas français).
Evidemment, ça facilitera l'entrée de celui qui a suivi une partie de sa scolarité en école française à l'étranger (rappelons-le payante) qui est déjà bien intégré.

Que faut-il faire ? Adopter cette loi ? Obliger l'immigrant à suivre des cours une fois en France ? Lui faire passer un examen au bout d'un an dans le pays et l'expulser si les notes sont insuffisantes ?
Ou s'en foutre, accepter de futurs citoyens ne parlant pas la langue, n'essayant pas de l'apprendre, ne partageant pas les même valeurs ?

Quelqu'un parlait du Canada : il existe quand même quelques problèmes : des quartiers entiers où prsonne ne parle une des 2 langues officielles et qui ont demandé à pouvoir appliquer la Charia comme système juridique.

Faudrait peut-être arrêter les [CDG] à tout bout de champ ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2008 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 30-10-2008 à 16:36
Dur dur d'entendre la réalité ?

On sait très bien à qui s'adresse ce genre de mesure. C'est pas pour les norvégiens ou les américains qui voudraient se "regrouper" en france. Ceux la ne viennent pas pour toucher les allocs ou être payés à rien foutre. Ils s'intégreront et iront bosser.

Le problème de cette mesure est qu'elle est insuffisante, car le français est encore enseigné dans la moitié des pays d'afrique.

on a pas atteint un point godwin là ???

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Un point godwin, non. Un point puant, oui.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 30-10-2008 à 16:16
...

C'est sûr, ne fixons aucune règle contrairement aux autres pays principales terres d'accueil, et soyons les seuls à accueillir toute la misère du monde sans aucunes conditions, et en plus on a les caisses pleines, allons y gaiement !
J'sais pas mais quand j'avais comme projet d'aller au Canada, j'ai bien pris en compte toutes les conditions, et ça demande un effort minimal pour s'intégrer, je trouve ça normal, est-ce les Canadiens sont des méchants être sans cœur pour autant ?
Fixer des règles ne veut pas dire ne pas faire d'exceptions pour ces cas exceptionnels, par exemple, d'urgence, mais cela permet au moins d'avoir un minimum de conditions pour ne pas tomber dans le n'importe quoi.

Vive la démagogie...

mais BORDEL(et pardon pour l'emportement, mais ... ) t'étais pas en situation de risquer ta vie toi quand t'as essayé d'immigrer !!!!!!!!

la question n'est pas de ne pas légiférer,
juste de penser une législation !

et que ce texte concerne le regroupement familial ne change rien du tout à ce que j'ai écris plus haut sur le mode de l'ironie : où vous avez vu que le fait qu'une personne de la famille quitte le pays permet aux autres d'être tranquilles peinards (et de prendre le temps et l'argent nécessaires à l'apprentissage d'une langue) ?

on est pas chez les bisounours les enfants !

Old Post 30-10-2008 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 30-10-2008 à 17:03

on est pas chez les bisounours les enfants !

C'est marrant, c'est exactement le terme que j'allais employer...
Désolé si pour moi il faut fixer un minimum de règles en société sous peine d'abus et de débordements. Comme tu dis, on est pas chez les bisounours. Mais je sais que certains préfèreraient une absence de toute règles et restrictions. Dans un monde parfait, évidemment.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 30-10-2008 à 17:07
C'est marrant, c'est exactement le terme que j'allais employer...
Désolé si pour moi il faut fixer un minimum de règles en société sous peine d'abus et de débordements. Comme tu dis, on est pas chez les bisounours. Mais je sais que certains préfèreraient une absence de toute règles et restrictions. Dans un monde parfait, évidemment.

en fait tu lis pas, rien.
charmant.

Old Post 30-10-2008 17:12
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Quoi, t'as cité quelques cas particuliers pour essayer d'émouvoir la populace, et ensuite ?
A la limite, pour faire simple, dans mon post initial, je ne me restreignais même pas au regroupement familial mais aux conditions d'immigration en général dans un pays : je remarquais juste que cela me parait assez normal de demander en retour un minimum d'investissement qui témoignent d'une motivation. Tu n'es pas d'accord avec ça ? Tu serais donc pour une absence totale de conditions ?

Old Post 30-10-2008 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Ouich, le 30-10-2008 à 16:49
@karpath : je maîtrise trés mal le sujet, et tant mieux si cette exception est prévue, mais je suis sur qu'on pourrait trouver un cas qui ne rentre pas dans les cases prévues et qui poserait problème.

je ne le maîtrise pas beaucoup non plus, je sais juste que le cas est prévu; et comme toi je suis sur qu'il existe des cas ne rentrant pas dans les cases. c'est récurrent avec n'importe quelle administration.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je propose également le blanchiment de la peau, le bleuissement des yeux et un blondissement des cheveux....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Au fait, un point qui me pose problème, c'est la réaction en chaîne : plus c'est dur d'entrer de façon légale, plus on favorise les clandestins avec les désastres qu'on connaît.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2008 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 30-10-2008 à 17:35
Je propose également le blanchiment de la peau, le bleuissement des yeux et un blondissement des cheveux....

Et voila, à chaque fois, c'est pareil, c'est tout ou rien
Quand on le malheur de ne pas être un bel utopiste en ces contrées, on est direct catalogué à l'autre extrémité, de fasciste...

Old Post 30-10-2008 17:41
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 30-10-2008 à 17:41

Quand on le malheur de ne pas être un bel utopiste en ces contrées, on est direct catalogué à l'autre extrémité, de fasciste...

Parce-que c'est exactement vers quoi nous mène ce genre d'idée...Tu prenais l'exemple du Canada qui est bon exemple car il ne fait rien d'obligatoire, il juge simplement la capacité d'intégration avant d'accepter le candidat....ici ce qui me gêne c'est le côté obligatoire...Sans compter le côté payant, car ces cours seront bien évidemment payant....Donc on restreint encore le regroupement familial, qui est légitime, aux plus riches/cultivés/diplomés...D'autre part, comme le signale l'article, il existe déjà un système de «Le contrat d'accueil et d'intégration» qui assure l'apprentissage du français. C'est donc clairement une mesure pour compliquer la tâche et exclure encore un peu plus des gens qui, on ne le rappellera jamais assez, sont dans une situation légitime....

Et d'ailleurs, je rejoins l3chvck (dans une certaine mesure) : cette loi ne vise qu'à favoriser les "bons" regroupés familiaux (blancs, occidentaux, riches et diplomés) et de compliquer la tâche des "mauvais" candidats au regroupement (de couleur, pauvres, souvent de l'hémisphère sud et pas assez eduqués)....C'est pour moi clairement de la discrimination qui ne dit pas son nom...CQFD

Edité par Schoubi le 30-10-2008 à 18:01

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 30-10-2008 à 18:35

+1

Et puis pourquoi on ferait un effort pour des sauvages...

Y'a des post qui sentent vraiment pas bon par ici.... hein l3chvck

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

C'est pas ça cybernet, c'est juste qu'au lieu de vomir devant le type de réflexion que fait l3machin, je suppose que Schoubi préfère réagir de cette façon caricatural.

Quant à ton opinion et ton point de vue sur 'un minimum de retour en échange d'un acceuil' faut voir :
- comme le dit lamiss, y'a des gens qui quittent leur pays pour ne pas crever, ou ne pas voir leurs enfants crever : franchement je pense que dans ce cas là ils s'en cognent complètement d'arriver en France ou en Espagne ou ailleurs. On leur dit quoi ? "Désolé mon gars, retourne crever au Darfour/Kivu/Birmanie/Corée/Irak etc..."
Comment jeter la pierre à des gens dont l'unique obsession est de ne pas mourir ? moi à leur place j'essaierai aussi de foutre le camp, et pas seulement des pays cités, sans être misérabiliste, y'a des coins dans des pays plus stables d'Afrique où tes perspectives sont pas franchement réjouissantes
- on trouve aussi des gens qui ne demandent que ça de bosser et de s'intégrer, la pratique du français viendra d'elle même après.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2008 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ce genre de décret c'est très bien, les gens qui veulent quitter leurs pays d'origines doivent déjà en connaitre un minimum sur le pays d'adoption. Le système est déjà fonctionnel au Canada depuis pas mal de temps et ça marche très bien.

Ce projet ne concerne que les candidats à l'émigration, donc pour tout ce qui réfugié politique, étudiants étrangers, les grands malades n'est pas concerné.

Moi je dis bravo.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2008 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Tu veux un visa? Apprends d'abord le français!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.015998 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.