Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel type d'ampoules utilisez-vous pour l'éclairage de vos pièces?
led
fluocompacte
incandescente
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ah bon, alors si tu payes pour rester dans le noir là c'est sûr l'économie est moindre

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2009 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Ouais!

Non mais quand on y reste un moment elle s'allume quand même hein!

C'est juste que quand je passe en coup de vent ca sert pas a grand chose...

Et je répète c'est pas qu'elle met 20 secondes à s'allumer, elle met 20 secondes à s'allumer correctement... Elle monte progressivement!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2009 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

tu t'es fait avoir, ils t'ont vendu un halogène

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2009 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

Je testerai bien les multi-leds avec avec changement des couleurs selon la tension.(catalogue Radiospare)

si quelques-uns ont déjà vu ?

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2009 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

juste pour dire que j'ai acheté une ampoule led 7W (équivalent 40W)
et que j'en suis content, même si le "warm white" est un peu blafard.

il s'agit d'un modèle philips econic led plus 7W warm white.

http://www.espacemateriel.com/actua...icle-10497.html

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2009 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ÉCONOMIES ET BIEN-ETRE Les bienfaits de la lumière naturelle chez vous La lumière est une nourriture essentielle qui règle les processus vitaux des plantes, des animaux et des hommes. Elle nous est indispensable au même titre que l'air, l'eau, les aliments... De récentes recherches ont permis de confirmer l'influence des couleurs du spectre solaire sur le bon fonctionnement de notre corps et sur notre état d'esprit... Elle contribue à soutenir les processus vitaux. La lumière naturelle est bénéfique à notre bien-être. Spectre solaire complet exceptionnel très proche du soleil : 6 500 °K spectre couvert : de 375 à 725 nanomètres luminosité du jour par beau temps restitution des couleurs réelles Ampoules à faible consommation - Classe énergétique A environ 5 fois moins que les ampoules classiques Durée : 8 à 10 000 heures d'éclairage, soit jusqu'à 10 fois plus que les ampoules classiques.

j'ai mis ça partout chez moi

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2009 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais ça coute combien, tout ça?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2009 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

9€ piece

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2009 07:59
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai voulu commencer à m'équiper en ampoules éco mais je constate qu'il n'y a pas beaucoup de choix.

Les formes sont encore très limitées et selon les lustres ou les appliques, c'est inadapté.

Les ampoules formes flammes sont grosses, chers et éclairent très peu. J'ai pourtant pris une équivalente à 40 W , la luminosité est très basse par rapport aux ampoules classiques. A 10 € l'ampoule, c'est déconné. Je ne sais même pas à quoi cela va servir cette ampoule , elle n'éclairent pas plus qu'une borne solaire de jardin.

Pas au point leurs ampoules.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2010 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

et je ne te parle pas de tous les gens qui ont des variateurs... suis pas sûr que cela fonctionnera !!

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 10-02-2009 à 07:59
9€ piece

prenons une ampoule "équivalente 60W"

Sur la durée de vie de l'ampoule (estimée a 10000h) le cout total est de :
- 9 euros (achat)
- 13,5 euros (électricité au tarif 0.1125€ du kWh)

Avec des ampoules à incandescence (durée de vie estimée a 2000h) le cout total est de :
- 5 euros (achat de 5 ampoules pour faire la même durée)
- 60 euros (électricité au même tarif)

Bref les ampoules à économies sont 3 fois moins chères que les ampoules traditionnelles!

Et ne dites pas que ca c'est la théorie et que la rentabilité n'arrive pas avant des années! Une ampoule qui est allumée 2h par jour en moyenne est rentable en 2 ans!

Edit : pour la faible luminosité des ampoules, il faut acheter du phillips! Elles sont réellement de la luminosité annoncée et en plus elles s'allument instantanément! Par contre les "bas prix" sur lesquelles on gratte 2 ou 3 euros n'ont vraiment pas cette qualité

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-01-2010 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

perso j'ai acheté un pack de six ampoules fluocompactes made in china à bas prix et elles éclairent vraiment bien, allumage instantané. Un mois que ça dure. nickel.
pour info, la marque sur la douille: PT. Boites vertes je crois me rappeller.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Si ca continue à durer comme ca, faudra que tu retrouves le nom, ca peut etre interessant!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 08-01-2010 06:39
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 07-01-2010 à 21:25
pour la faible luminosité des ampoules, il faut acheter du phillips!

J'ai acheté celle-ci :

Flamme Blanc chaud 8 W (40 W) à petit culot
872790026085425
Une lumière d'ambiance douce

http://shop.philips.fr/servlet/Cont...uctID=168882600

Franchement, on y voit moins qu'une ampoule de 25 watts. Et en ampoule flamme, il n'y a apparemment pas plus puissant. Donc je me demande à quoi peut servir cette ampoule à part se flinguer la vue.

En fait les ampoules économiques qui éclairent suffisamment doivent faire au minimum 20 w ( 75 w) mais ce sont d'énormes emplâtres affreuses style

Je vois pas du tout ces vilaines ampoules sur mes jolies appliques.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je trouve ces ampoules jolies moi!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 10-01-2010 02:58
Il est actuellement 08:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.021500 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.