|
ActarusProcyon |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
18
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160
|
Le MP3 128k ou le Mpeg4, formats les plus répandus, ne valent guère mieux qu'une cassette enregistrable de bonne qualité, donc c'est pareil, pour moi. On avait aussi les copies crackées de jeu vidéo. Seul le piratage des films était moindre, malgré les copies de VHS originales ou de location, et les quelques films en salle qui circulaient en VHS enregistrée de mauvaise qualité. Les magnétoscopes ont été longtemps chers, tout comme les VHS enregistrables. Idem pour les caméscopes.
Bon nombre de médias sont piratés à grande échelle, de nos jours, certes, mais c'est quand même la musique qui est la plus pointée du doigt. On en revient donc à la comparaison MP3 128k/K7 de bonne qualité. Et aujourd'hui, même sans internet, on aurait des copies de CD... sur CD vierges taxés à mort.
Quand j'achetais beaucoup de disques (beaucoup de daubes, à l'époque, ce qui explique que j'en achète moins, à présent...), c'était dans les 30F pour un 2 titres, et 125F pour un album (100, en cherchant bien...). Il est où l'effort sur les prix qui aurait du être fait, depuis tout ce temps ?