Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Application Win32 non valide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

En tout ca ce sent le virus à plein nez...la première chose qu'il font s'est s'attaquer aux executables et l'erreur "pas application win32 valide" est assez typique...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ Mygalo : excuse-moi si je t'ai vexé ou offensé, ce n'était pas le but de ma question, je cherchais juste à comprendre... En tout cas, merci de ton aide...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

+1 fredtoum.
Ou alors ce virus a contaminé une dll cruciale qui ne fonctionne plus.

Tu devrais suivre le conseil de Mygalo et booter sur un CD (linux ou autre), ou alors démonte le disque dur et monte-le sur une autre machine, qui pourra le scanner sans être perturbé par un virus éventuel.

Mais bon ça commence à sentir la réinstallation de Windows, ton truc...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Juste une question pour savoir si je ne me trompe pas.
Vu que je songe sérieusement à installer ou réinstaller un système, si mon premier DD, maitre j'imagine, passe en slave et que je fais passer le second en master, vu qu'il est fractionné en trois parties avec deux vides en ce moment, puis-je installer un nouveau système sans perdre les données sur la troisième fraction ?
Et puis tant qu'à faire j'en pose une autre, si j'installe Linux, tous les programmes fonctionnent dessus ou pas ?

Old Post 12-03-2009 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 12-03-2009 à 18:01
Juste une question pour savoir si je ne me trompe pas.
Vu que je songe sérieusement à installer ou réinstaller un système, si mon premier DD, maitre j'imagine, passe en slave et que je fais passer le second en master, vu qu'il est fractionné en trois parties avec deux vides en ce moment, puis-je installer un nouveau système sans perdre les données sur la troisième fraction ?

Oui, aucun problème (pour info, les "fractions", on appelle ça des "partitions").
Citation:

Et puis tant qu'à faire j'en pose une autre, si j'installe Linux, tous les programmes fonctionnent dessus ou pas ?

Tous les programmes pour Linux, oui.
Certains programmes pour Windows fonctionnent sous linux, par l'intermédiaire du logiciel Wine. Mais à ta place je n'y compterais pas.
90% des logiciels sous Windows ont leur équivalent sous Linux.
Ce que je fais : j'installe Linux sur le poste, et je crée une machine virtuelle dans laquelle j'installe Windows. Ca me permet de continuer à utiliser des logiciels sous Windows dont je ne trouve pas d'équivalent sous Linux.
Tu vas voir, ne pas craindre les virus et autres spywares, c'est vraiment reposant.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

les données personnelles, qu'elles soient sur une partition ou une autre, d'un disque maitre ou d'un disque esclave, seront toujours vues, donc accessibles (sauf, si on fait le mariolle).

Pour réinstaller, tu ne mets qu'un disque. Tu installes ton xp ou Linux, ou autre.
Tout bien mis en place, t'éteins tout.
tu ajoutes ton disque supplémentaire, tu vas dans le bios pour vérifier qu'il ne sera pas celui qui servira de boot (et là, maitre ou esclave, n'aura pas une réelle importance pour toi), et ensuite ton propre Os fraichement installé "verra" ta ou tes nouvelles partitions.

tes données seront visibles.

Cela dit, les "données" utilisateur sur un pc avec 2 partitions, par exemple "systeme" et "data" ne sont pas forcément que sur "data"... Windows a aussi la fâcheuse manie d'en mettre partout... genre les favoris, le carnet d'adresse, les mails, parfois même les données sont dans le dossier "program files" du soft mal conçu...

bref, t'as du boulot. Il te faut de la méthode... et du temps. genre 1 bonne journée. Pour bien le faire. "Version en 1h j'ai tout fait", c'est du travail bâclé... de porcho...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Lance la commande "MSCONFIG.EXE" avec le "executer" de ton menu démarrer"
Et tu pourras voir les softs qui se lancent au démarrage et éventuellement, les désactiver au boot.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Donc si je résume bien ce que je viens de lire, je peux installer un autre système sur le second disque dur.
Après, je pourrais d'ailleurs rechercher la grosse merdouille qui est sur le premier.
Mais surtout, si c'est Linux, je pourrais installer presque tous les programmes habituels et je pourrais aussi travailler avec des programmes windows (genre excel ?).
La solution de wlad me tente bien, mais va falloir que j'ai du temps comme le dit mygalo.
Si vous avez des tuto à me conseiller, le mieux c'est en image, je suis preneur...
Merci pour tout, je vous tiens au courant pour la suite et le petit problème...

Sinon, a priori, c'est un bagel qui s'est invité chez moi...

Old Post 12-03-2009 19:36
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

msconfig ne fait pas tout. si c'est un service qui démarre, on ne le voit pas forcément. si c'est un virus bien fait, encore moins.

Précision: si tu installes Linux, il te faut tes programmes en version Linux et en version d'install. Ne crois pas pouvoir lancer tes programmes habituels depuis le 2ème disque dur tels qu'ils étaient installés sur ton système Windows, sans "rien faire". Faut pas pousser PoPol non plus...

Old Post 12-03-2009 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

toujours en panne? télécharge, grave, boot dessus et scan ton disque dur.

ftp://downloads1.kaspersky-labs.com...rescue_2008.iso

ça devrait te permettre de virer l'essentiel, puis de passer à hijackthis et autres programmes.

@mygalo
avec wine il y a un paquet d'exe qui s'installe et qui fonctionne. le truc c'est pourquoi faire....

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est dingue comment vous compliquez tout.

Avec plusieurs disques, je me contente de sauvegarder mes fichiers importants sur un de mes disques et je formate le reste pour tout réinstaller.
Y'a pas plus simple, ni plus radical.

Et c'est encore plus rapide que toutes vos manipulations compliquées et au résultat aléatoire.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@serial: t'as lu le fil ou bien tu postes juste par rapport au dernier message ?

t'as peut-être ta façon de faire, sur ton pc, avec tes disques durs, tes données. Mais quand il s'agit du pc de qq1 d'autre, qui a ses habitudes, différentes des tiennes, ... ce n'est pas toujours évident, pour le commun des mortels.

Quant à moi, j'ai devant moi, tous mes client(e)s, avec toutes leurs habitudes toutes différentes les unes des autres, des softs utilisés tous différents... leur sphotos, vidéos, musiques, investissement, déclarations, d'impôts, courriers, procédures... et quand il faut tout sauvegarder, tout réinstaller, sans rien perdre, je puis t'assurer que "c'est bon, j'ai sauvegardé votre dossier Mes documents", tout est récupéré, c'est certain que j'ai un procès au cul... Car l'un pensera "mes documents"= mes documents à moi. et l'autre pensera "mes documents" = "c:\documents and settings\UtilisateurLambda\documents"... si tu me suis...

bref.

cela dit, si je suis ton raisonnement, tu te retrouves avec avec un pc et plusieurs disques, dont les noms "de matériel", pas de "volume" sont connus de peu de gens, et par exemple, windows, lors de la résinstall, te demande sur quel disque installer, réinstaller, etc. Si tu n'as pas l'habitude, tu peux facilement et malheureusement réinstaller un Windows tout propre sur ton disque qui avait servi à ta sauvegarde... c'est con, et ça arrive, heu... toutes les semaines/mois, j'entends au tél ce genre de truc.

enfin, là, il n'y a rien de bien compliqué...

Old Post 13-03-2009 00:25
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

c'est un virus que j'ai déjà eu à force de jouer avec les cerises !!!! coquin de serial !

il existe des nettoyeur trés spécifique à faire tourner en mode sans echec et c'est fini. mais avant cela il faut restaurer le mode sans echec.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2009 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

De toute façon, le mode sans échec ne marche pas et je n'arrive même pas à redémarrer avec le boot cd proposé par Karpath...

Old Post 13-03-2009 09:03
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

tu as réglé le boot sur cdrom dans le bios?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2009 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Application Win32 non valide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.027955 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.