|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Provient du message de soul^keeper
Alors au risque d'être la brebis galeuse du groupe, moi je déteste HP, et je déteste encore plus CANON au niveau des imprimantes jet d'encre.. Je ne jure que par EPSON, c'est pour moi la référence absolue en matière d'impression "photo realistic"... son défaut? elle est lente. Mais le résultat est - je trouve - bien au dessus des autres marques. Après c'est une quetsion de goût... mais bon... voilà mon avis.
|
Pour l'imprimante, je suis loin d'avoir fais mon choix, donc je prend tous les avis 
Donc en gros pour l'instant, y'en a pour tous les goûts 
Citation: Provient du message de soul^keeper
Sinon au niveau scanner, là par contre je pense pouvoir te conseiller sans aucune hésitation de t'orienter vers les scanner AGFA, qui sont leader incontestés avec une optique particulièrement précise (+2400dpi) et une densité inégalée (>3.3D). De toute façon, vu la chute vertigineuse des prix, même dans les 1000-1500 balles tu trouveras sans aucun problème un modèle avec une profondeur de 48bits ce qui t'assurera des numérisations parfaites y compris dans les zones sombres et peu contrastées. 48bits+3.3D+2400dpi .. crois moi tu as ce qui se fait de mieux.... et je ne crois pas que le module de numérisation de diapos soit si hors de prix que ça... pour les modèles de scanner à 2000-2500 F en général c'est de série, ce qui (je crois) reste acceptable. Par contre, si tu veux un conseil, évite l'USB... mieux vaut du SCSI.
|
Pour le scanner, j'entend bien que les modules diapos ne sont pas si chers que ça. Dans une certain mesure je suis d'accord. Là où je me sépare de ton point de vu, c'est que la qualité dont j'ai besoin, c'est encore plus que ça....
Pourquoi ? Simplement parce que même si je ne suis pas professionnel, mes photos vont servir à la réalisation de panneaux, de topoguides, etc.... Donc une photo à l'origine en 24x36 mm, agrandie 10 voir 20 fois, il faut plus que ça. D'après ce que je sais, les labos pros travaillent sur des scanners à 4000 dpi, vendus à des prix flirtant avec les 50 000 FF !!! Arg, ça pique hein ???? 
Donc, pour le enième fois, je ne veux pas acheter de scanner, juste une imprimante. Pour la numérisation, je me tournerai vers des labos, je cherchai juste ici à savoir si qqun a une idée des prix de numérisation diapos. Voilà.
En tout cas merci à tous. Si d'autres avis viennent se rajouter, je suis toujours preneur, notamment pour les imprimantes.
@arabica mon sauveur, pas d'ajaris sur le Donkey... :snif2:
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|