Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Réseau local sous 98 et W2K

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Caz : heu oui mais ca c est pour XP uniquement non ?
Si je me rappelle bien krok a du 2000 et du 98 ?

Pateretou

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

En vrac (because taux de flemme = 100%) :

- VNC est très très très insécurisé... n'importe quel pecno qui connait la combine peut se connecter à un serveur VNC <u>sans connaitre le mot de passe</u> ! .. vous êtes prévenus. La seule solution est d'installer la couche SSH et de se connecter avec chiffrage et là la faille disparait. Mais bon c'est déjà plus du VNC "normal".

- Je rejoins Cazimir sur le fait que Terminal Server est très optimisé au niveau de la bande passante et pour cause: une bonne partie de la gestion se fait en local au niveau du client (déplacement des fenetres, curseur de souris, etc...). Seul hic: il faut installer le client sur la machine, contrairement à VNC où ça tient sur disquette... avec Terminal Client, c'est réellement une appli à part entière qui nécessite un reboot apres l'install etc... donc faut avoir les droits d'admin sur la machine pour pouvoir l'installer (là encore, contrairement à VNC). Autre effet secondaire, installer Terminal Server (et non pas client) rend incompatible pas mal d'applis "systèmes" (exemple: Norton SpeedDisk refusera de se lancer sur un Windows 2000 avec Terminal Server). Attention donc....

- Personnellement j'utilise VNC & Terminal Server selon ce que je fais: VNC donne accès à la console serveur, alors que Terminal Server ouvre un SHELL à distance, ce qui n'a rien à voir: avec ce dernier, vous avez un bureau "à vous" comme si vous aviez ouvert une nouvelle session sur la machine apres un CTRL-ALT+SUPPR... vous n'aurez donc pas forcément accès aux icônes/raccourcis de la session admin ouverte sur le serveur, contrairement à VNC. Par contre pour VNC, moi je l'ai protégé par mon firewall : seule mon IP du boulot est autorisée à se connecter... je ne peux donc pas l'utiliser de n'importe où, par contre je peux me logguer avec Terminal Server pour changer la règle du firewall concernant VNC au cas où j'ai besoin.... voyez ça demande de l'organisation.

- Gros bug quand même avec VNC au niveau de l'affichage. Je n'ai pas essayé TightVNC, j'espère qu'il corrige le problème, mais avec VNC il faut souvent raffraichir l'écran manuellement pour que ça passe bien. De plus, autant il n'est pas gourmand en mémoire, autant il est TRES gourmand en bande passante : n'espérez pas utiliser VNC sur votre ADSL si vous uploadez déjà à 10Ko avec edonkey... ça va ramer grave de chez grave. Il n'y a pas cet inconvénient avec TS, ni avec PC AnyWhere d'ailleurs.

- Avantage de PC AnyWhere par rapport à VNC/TS : PC AnyWhere permet de se connecter via RTC... pratique si votre connexion internet est tombée!!! Avec VNC si votre ADSL est en rade, ben vous l'avez dans l'os ....

- WinRoute n'est pas qu'un "partageur de connexion", c'est bien plus que ça : il s'agit d'un puissant routeur logiciel permettant de faire du NAT et des mappings, mais il fait aussi serveur DHCP, serveur proxy (HTTP/HTTPS), Proxy Mail, DNS Forwarder, Anti-Spoofing, il intègre un TRES PUISSANT Firewall statique (bien plus puissant que n'importe quel autre firewall selon moi tel que ZA, Norton, LockDown etc...), il permet de gérer tout seul les connexions à la demande sur différentes interfaces, les heures d'accès, etc etc... c'est vraiment un GROS soft.

- Pour le réseau local, rien de bien compliqué, on met le même subnet sur tous les postes (255.255.255.0 en principe), et chacun des postes sur une IP fixe de la même plage. On met l'IP du serveur en passerelle sur tous les postes, et on installe WinRoute sur le serveur : le tour est joué. Après il ne s'agit que d'optimisation, protection, sécurisation, et adaptation à des besoins spécifiques...

Voilà en gros.... j'ai fait un gros bloc de texte, je sais pas si c'est lisible, mais j'ai livré tel quel ce qui me passait par la tête à la lecture de tous vos posts

soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bol de riz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3442

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Thumbs up VNC

j'utilise VNC régulièrement, et vu ce qui est dit ici, je suis un peu inquiet. Je veux bien croire que VNC et pas sécurisé mais comment est il possible de se connecter chez moi pour un pirate, s'il ne connait pas mon adresse IP?

Est ce que certains balayent des adresses IP au hasard jusqu'à ce qu'il tombe sur une adresse valide?

sinon est ce que vous avez des cas en tête de piratage du VNC?

en tout cas je l'utilise depuis plusieurs mois sans pb et vnc se lance automatiquement au démarrage de mon PC...

Temps en ligne : 23 Heures, 7 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de bol de riz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bol de riz Ajouter bol de riz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Merci soul... Je ne sais pas trop quoi utiliser pour faire ce que je veux faire, mais bon, je vais gratter.

Une question : j'ai installé WinRoute pour voir ce que c'était, et là, blocage de ma connexion Internet :eek:
C'était sa fonction Firewall qui bloquait tout

Bref, je vais essayer de synthétiser ce que je veux faire, et ce que je vais mettre en place.

- PC W2K / Connexion Internet par Raie USB / Carte Ethernet / IP Fixe : 192.168.0.1
- PC 98 / Carte Ethernet / IP Fixe : 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1 / Pas d'accès à internet.

Je veux transférer des données de W2K à 98 => Partage de mes disques de 98, et accès par W2K. Pas d'accès Invité sous W2K

Est-ce que ça, ça marche ?

Ensuite, pour mon déport d'affichage, c'est parce que le PC W98, c'est celui qui va être dans ma borne, et je veux pouvoir y accéder par VNC ou autre en réseau local uniquement. Je ne veux pas avoir accès à distance à mon PC par Internet.

Est-ce que VNC est assez sécurisé ?

Je ne sais pas si je suis plus clair dans ce que je veux faire, mais sinon, tant pis, je me débrouillerai, et je viendrait faire le compte rendu ici

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Tiens un poste tres interessant qui merite d y repodnre rapidement !

D abord, prendons la defense de VNC ( c estp as que je suis "proVNC" mais qu il est pas si "simple" que ca)

La connexion ssh par VNC marche tres bien et est tres efficace !
Concernant l affichage de VNC, oui c est vrai qu il est bcp plus long mais c estu ne question d optimisation et de configuration !
Pour ma part je sias que du thigVNC permet d optimiser encore plus la compression de l image est donc d arriver a qqchose de completement naviguable sans problemes meme avec le donkey qui tourne a 10ko/s!
Il manque une option cependant qu il existe sur les outils de prises en main natif de chez mac : le fait de passer en noir et blanc !
J ai vu des prises en main s effectuer sur des macs avec un modem 14 400 bps sans aucun pb et avec un rafraichissement quasi parfait ! (j etais bluffe .... )
Oui il est vrai que VNC est une grosse merde niveau secu mais il est bien plus puissant que ca : tu serais etonne par tt les reglages qu il est possible d effectuer ! (on peut faire des scripts etc etc ).
Par contre il est vrai qu il faut qu il soit protege par un bon firewall ! (pour ma part il etait regle pour faire en sorte que je ne puisse y acceder que de l ecole egalement ! )
De plus un aspect qui donne un tit "plus" c est le nombre de plug in developpe en // et qui permettent de faire bcp de choses !

ensuite en ce qui concerne le "switch" modem/adsl, j utilise proxy+ qui fait ca tres bien aussi : si la connexion adsl tombe, il peut se connecter automatique par modem. (sauf que en ce moment, je n ai plus de modem ! ).

Je ne connais pas assez terminal serveur mais le fait que VNC soit "simple" d utilisation et soit utilisable de n importe ou me plait bien !
"heu tu permets j installe PuTTy ? heu tu permets j installe VNC ? Heu tu permets je te reformate ton pc ? Comment ca j abuse ?" )

Bon maitnenant, le cas "winroute" :
l est tres puissant .... super puissant !
TROP puissant !
en fait j y comprend rien !
ceci dit si je trouvais un BON tutorial expliquement exactement "quoi sert a quoi et qu est ce que c est que ca etc etc" je crois que je l adopterais c est sur !
J arrive a le configurer sans pb pour partager une connexion (en fait y a rien a faire ) mais y a tellement d options que je sais pas ce que c est que je prefere pas l installer de peur de mal configurer un truc etc etc .. )
Bon je sais aussi que Proxyplus est tres tres tres insecurise egalement mais bon ..... je fais confiance a tiny ! (je devrais peut etre pas)

Bon voila c est tres texte brute aussi mais c est ce qui me passait par la tete et j ai la flemme de relire et mettre en forme !

Pateretou

Old Post 12-08-2002 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Krok :
juistement les conditions d utilisatiosn de VNC dans ton cas sont LARGEMENT suffisantes !!!!

La c est totaleemnt securise pour VNC, il n y a pas de pb puis ce n est pas le poste qui est relie a Internet et en reseau local tu as un affichache en tps reelle sans que ca rame et tt et tt.
Donc la c est le cas ou j adopterais VNC sans hesiter !
C est vrai que ds le cas d une connexion par internet c est assez "discutable" et sujet a polemique.
Mais dans ton cas precis j hesiterais pas.

En ce qui concerne ton reseau, pas de pb tt a l air impec.
Je ne vois pas trop pq installer Winroute si tu veux pas partager ta connexion ds ce cas la par contre mais il peut y avoir une utilite faut demander aux pros !

Bol de riz :
il y a quelque precautions de bases a prendre :
ne pas laisser VNC sur ton port de base mais prendre un autre port par defaut (si possible un port pas "facile" a trouver)
Met un mot de passe "long" (superieur a 10 caracteres)
Je ne connais que la faille des brutes forces pour vnc je ne vois pas de quelle faille parle soul ?
met a jour regulierement VNC au cas ou.

Voila!

Pateretou

Old Post 12-08-2002 16:08
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

> Pateretou : merci
Je ne veux pas utiliser WinRoute de toute façon, c'est trop dur pour moi, et je n'en ai pas l'utilité

Old Post 12-08-2002 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Rhôoo un débat technique comme au bon vieux temps :P

@krok: par défaut le NAT n'est pas activé ce qui explique que le serveur ne surfe plus... il suffit de l'activer "Use Nat for all communication passing thru" et cocher "Do not use Nat with this computer" (de mémoire)... et voilà tout le monde est content et tout le monde peut surfer.
- Pour ton partage, c'est assez couillon dans ce sens là : tu installes "Client pour les reseaux microsoft" et "Partage de fichiers et d'imprimantes" sur ton postes W98 (dans les propriétés réseaux), et tu partages ensuite les dossiers que tu veux. W98 n'étant absolument pas sécurisé (si ce n'est par un mot de passe global sur la ressource en Lecture et un autre en Ecriture) tu n'auras aucun mal à les voir et y accéder depuis ton poste W2K. Tu n'as donc pas besoin d'activer un quelconque compte "Guest" sur ton 2000 ... ça ne servirait à rien.
- Bon maintenant s'il sagit que de visualiser le W98 depuis W2K, VNC fera l'affaire, de toute façon il sera installé sur ton poste W98, donc inaccessible depuis Internet... (si tu envisageais d'installer un serveur VNC sur ton 2K, alors pense à bloquer les ports 5800 et 5900 au niveau de ton firewall pour l'interface Internet. Maintenant je te propose une alternative intéressante: DameWare. tu trouveras ce soft sur ShareReactor par exemple. Il permet aussi de contrôler le PC à distance, mais intègre plein d'outils d'administration un peu comme Hyena. Je pense que tu le prefereras à VNC, car il permettra entre autres de gérer d'autres choses à distance.

@Pateretou: c'est courageux de défendre VNC, mais à part le fait qu'il pèse peu de Ko et qu'il est gratuit/multiplateformes, il n'en reste pas moins un soft TRES TRES insécurisé dans le milieu Internet. Il convient dans un réseau local, mais pas plus. Je croyais le contraire avant de me faire pirater moi même le serveur HELIOS (celui qui héberge le forum!) par un ptit comique qui "scannait pour rigoler" mes ports et qui est bien sûr tombé sur un VNC. Depuis, par mesure de précausion, je lock toujours la station, comme ça même si le firewall était défaillant et que qq1 piratait VNC, il serait de toute façon confronté à l'authentification NT/2000 avant de pouvoir faire quoique ce soit. Je persiste sur le fait qu'il est gourmand en bande passante et que pour avoir un affichage instantané, une connexion ADSL est trop juste. Déjà en 10mbps c'est "bien"... en 100mbp c'est agréable... mais en 128kbps non.. vraiment non... comparé à Terminal Service ou PC AnyWhere, c'est la nuit et le jour.... Bon et pour ce qui concerne les failles de VNC, les voilà : (accrochez vous ça fait peur lol)

07/07/2002 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=6806"><font size=-1><b>SunPCi II VNC Weak Authentication Scheme Vulnerability </b></font></a>
04/06/2002 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=6405"><font size=-1><b>VNC Vulnerable to Zlib Double Free Security Issue </b></font></a>
05/13/2001 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=4650"><font size=-1><b>Securing VNC for the Internet environment </b></font></a>
02/01/2001 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=3964"><font size=-1><b>ATT VNC Windows Client buffer overflow </b></font></a>
01/30/2001 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=3956"><font size=-1><b>ATT VNC Windows Server buffer overflow </b></font></a>
01/25/2001 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=3903"><font size=-1><b>Weak authentication in ATT VNC allows man-in-the-middle attack </b></font></a>
11/21/2000 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=3434"><font size=-1><b>AT&T WinVNC Remote Desktop Default Configuration Vulnerability</b></font></a>
09/24/2000 <a href="http://neworder.box.sk/showme.php3?id=2867"><font size=-1><b>VNC Password Brute Force utility released</b></font></a>

Pour Winroute, c'est pourtant un soft particulièrement intuitif je trouve.. je n'ai jamais eu besoin de lire le mode d'emploi... contrairement à WinGate par exemple que je trouve particulièrement incompréhensible au premier abord! De toute façon l'aide intégrée de WinRoute est vraiment bien faite, donc tu ne devrais pas avoir de mal à tripatouiller le soft sans faire de dégât. Anyway à part bloquer la communication, tu risques pas de faire grand chose

Old Post 12-08-2002 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Pateretou[2]
Je ne connais que la faille des brutes forces pour vnc je ne vois pas de quelle faille parle soul ?

C'est celle du buffer overflow .... la brute force est beaucoup plus ancienne, comme tu peux le constater.

Pour résumer, il suffit d'envoyer une requête en HTTP avec une entête spécialement préparée et hop, VNC te donne accès sans même t'avoir demandé le mot de passe.... impréssionnant.

Old Post 12-08-2002 16:25
Guru

Déconnecté

Merci soul, je vais regarder pour DameWare

Ca faisait longtemps un post comme ça c'est vrai

Old Post 12-08-2002 16:30
Maitre

Déconnecté

DAMEWARE!

Oui c est vrai on utilisait ce soft au boulot et c est vrai qu il etait efficace et proposait en effet plein de fonctionnalite bien qu il a une facheuse tendance au crash .....

En ce qui concerne VNC : oui oui je comprend bien qu il est pas tres mal securise DE BASE.
Matienant le bufferoverflow est resolu avec des versions maj et donc la, plus de pb....
Et je persiste a dire qu en configurant correctement les compressions d images on peut utiliser VNC meme avec 5ko/s! (tests a l appuie avec un modem)

Sinon, oui, DAMEWARE est pas mauvais, mais .... il y a pas un truc avec un "serveur centrale" a Dameware ???
Je me souviens qu on c etait heurte a un probleme de ce style la au sein de l entreprise, tandis qu on s en servait parfaitement au sein d une banque ....

Pateretou

Old Post 12-08-2002 16:39
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Heu, je veux pas foutre la merde, mais d'apres ce que je comprend Krok veut tout simplement prendre la main de son PC sous W98 (celui dans la borne) avec son Pc sous Win2K en local (ethernet.

Pourquoi ce prendre la tet dans ce cas là ?

Un simple partage de bureau avec netmeeting et hop.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

pourquoi ce post est accessible aux non initiés .... On a vraiment l'impression d'une secte très très secrète....

m'enfin je vais le relire plusieurs fois pour bien comprendre!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

pouichs : non non c est simple il suffit juste de mettre au propre parce qu on ecrit des trucs longs sans se relire mais en fait c est tt con : le pb c est juste de vouloir "Prendre la main" sur un ordi via le reseau.

Et pis ca parle aussi un peu de partage de connexions.

relis tu vas voir c est tt con.
C est sur que si c etait ecris en francais ca aurait ete surement plus comprehensible!

Patereotu

Old Post 12-08-2002 17:41
 bol de riz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3442

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 27

merci pateretou, je vais tenter de changer le port de base de mon vnc, et s'en abuser si la marche à suivre est simple à expliquer, je suis preneur...

A+

Temps en ligne : 23 Heures, 7 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2002 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de bol de riz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bol de riz Ajouter bol de riz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Réseau local sous 98 et W2K

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.016426 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.